Littérature abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Littérature abandonware

Alors vous allez me dire : il supporte mal la trentaine le père Newbie : on fait déjà les manuels et les magazines !
    Donc déjà je vous répondrai que je vis ma trentaine comme je l'entends, puis que moi au moins j'ai encore tous mes cheveux, contrairement à d'autres (je vous vois !).
    Ensuite je vous détromperai en précisant que je parle de romans, nouvelles et autres bandes-dessinées (ne soyons pas sectaires) adaptant ou exploitant l'univers de vieux jeux vidéo (qualifiés pudiquement d'abondonwares, de même que les anciens placés en maison de retraite sont des abandongens), mais qui n'étaient pas destinés à être fournis avec (quelques exemples au pif et pas forcément rétro : Myst - Le Livre d'Atrus / de Ti'ana / de D'ni ; Warcraft - La Guerre des Anciens (trilogie) ; Mass Effect - Révélation / Ascension / Rétorsion / Dissimulation).

Ça fait déjà quelques temps que j'y pense (depuis un dossier sur les pires bouquins issus du jeu vidéo dans un Canard PC, où la critique du livre Doom m'a laissé rêveur) et je me dis que vu que cette pratique existe depuis longtemps dans le milieux et que certains de ces ouvrages ne sont pas honteux du tout, il pourrait être intéressant qu'Abandonware France se penche sur la possibilité d'en intégrer à son catalogue.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Dernière modification par eternal-newbie, 27 juillet 2015, 22h35.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

En ce moment je lis Star Wars 4 (en fait le 7) et Dune tome 1, et j'ai 150 livres en attente, sans parler de tous les prix Hugo et Nebula pour la SF que je compte aussi m'acheter et lire !!

Alors de mauvais bouquins sur des licences JV, c'est un peu comme au ciné a part que ca dure 5 fois plus longtemps ! Et ma réponse est : non merci !
    Dernière modification par Groovykid, 27 juillet 2015, 22h44.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

J'y avais déjà songé mais pas encore soumis à l'équipe. Ça maturait tranquillement.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Je ne sais pas si les livres sont bons, mais l'idée, elle, ne peut pas être mauvaise.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Ah oui, je ne voyais pas ca comme ca ! Je me souviens d'une bonne BD avec le jeu "Prisoner of Ice" !
          il y avait aussi une BD hebdo ou mensuelle pour "Bargon Attack", ça serait marrant de les proposer sur LTF !

Edit -------------------------------------

Ah bah je vois que dans les 2 cas, les BD / Comics sont déja proposés

Edit -------------------------------------

Je n'arrive pas a lire les 2 premiers tomes BD de Prisoner of Ice sous Acrobat Reader 9.5 ainsi qu'une version portable !
          Quelqu'un peut-il confirmer un problème de lecture ? Merci

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par Groovykid Voir le message

Je n'arrive pas a lire les 2 premiers tomes BD de Prisoner of Ice sous Acrobat Reader 9.5 ainsi qu'une version portable !
            Quelqu'un peut-il confirmer un problème de lecture ? Merci
            Je n'ai aucun problème avec Acrobat Reader 8, essaye avec Sumatra PDF
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Hoagie
              Abandonwarriors

• mars 2005
              • 4785

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
              Ça fait déjà quelques temps que j'y pense (depuis un dossier sur les pires bouquins issus du jeu vidéo dans un Canard PC, où la critique du livre Doom m'a laissé rêveur) et je me dis que vu que cette pratique existe depuis longtemps dans le milieux et que certains de ces ouvrages ne sont pas honteux du tout, il pourrait être intéressant qu'Abandonware France se penche sur la possibilité d'en intégrer à son catalogue.
              Un truc dans ce genre-là ?
              http://www.abandonware-france.org/lt...alpha&search=0
              http://www.abandonware-france.org/lt...alpha&search=0

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

Ah ba ça me fait penser à une BD "Alone In The Dark", il faudrait que je la retrouve tiens...

C'est d'ailleurs comme ça que j'avais découvert la trilogie : Les 3 CDs (AITD 1, 2 et 3) étaient vendus dans une pochette avec un petit magazine, au prix de 99 Francs en maison de presse, et cela se passait en Juin 1997.
                Dans les CD on trouvaient aussi le petit jeu "Jack in The Dark", et 3 Soluces très particulières : Elles étaient rédigées comme des romans, c'était vraiment plaisant à lire, mais du coup j'y avais recours un peu trop facilement... ^^

Enfin, le magazine papier présentait quelques articles sur Alone In The Dark, et il y avait une BD de quelques pages qui reprenait (presque) exactement le début de Alone In The Dark 3, avec le pont et la boîte de conserve qui comprend une fiole de vie.

Est-ce que ça intéresserait que je fouille un peu mes archives ?
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                  Tu n'est pas encore en train de fouiller ????!!!!!!!

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Envoyé par batjijo Voir le message
                    Tu n'est pas encore en train de fouiller ????!!!!!!!

Nan, mais je me dis que peut être que le site à déjà ça, et pis que pour le magazine en question, je suis presque sûr qu'il a été gardé, enfoui sous une pile de mag JV des années 90, mais à 350 Km de chez moi... Mais je crois avoir les CD 1 et 2 ici, je suis certain d'avoir perdu (preté, tu vois quoi...) le 2eme il y a fort longtemps. J'ai pu récupérer l'ISO sur LTF, Merci encore ! ^^
                    Donc je vais, de ce pas, checker les CD1 et 3 ! ^^
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Ah ba ça me fait penser à une BD "Alone In The Dark", il faudrait que je la retrouve tiens...

C'est d'ailleurs comme ça que j'avais découvert la trilogie : Les 3 CDs (AITD 1, 2 et 3) étaient vendus dans une pochette avec un petit magazine, au prix de 99 Francs en maison de presse, et cela se passait en Juin 1997.
                      Dans les CD on trouvaient aussi le petit jeu "Jack in The Dark", et 3 Soluces très particulières : Elles étaient rédigées comme des romans, c'était vraiment plaisant à lire, mais du coup j'y avais recours un peu trop facilement... ^^

Enfin, le magazine papier présentait quelques articles sur Alone In The Dark, et il y avait une BD de quelques pages qui reprenait (presque) exactement le début de Alone In The Dark 3, avec le pont et la boîte de conserve qui comprend une fiole de vie.

J'ai eu la trilogie Alone In The Dark avec cette même revue. Je connaissais le jeu via la presse mais je n'y avais jamais joué avant d'avoir cette revue.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Madyoyo
                        Samurai

• janvier 2010
                        • 1261

Arg, j'ai retrouvé plein de vieux CDs,mais pas les bons, évidemment. En faisant une recherche internet, j'ai retrouvé plusieurs informations :

Le Mag' s'appellait "C:__" , et proposait systématiquement 3 ou 4 CDs tous les 3 mois à partir de Juin 1997, en plus d'un petit magazine.
                        Le package complet est dispo sur le catalogue de la Bibliothèque Nationale : http://catalogue.bnf.fr/servlet/Rech...host=catalogue
                        Les CDs de "AITD: La Trilogie" ont tous le même design : https://archive.org/details/Alone_in...S_InfogramesFr (ici on voit le logo du mag : https://archive.org/details/Alone_in_the_Dark_2_Eng)
                        La BD devait être celle de Lazzario Suerte (dessinée en 94 alors que le jeu est sorti en 96???) http://chclaute.free.fr/S/Suerte.htm.

Ma quête va durer un moment, je ne retourne pas vers ces archives d'ici quelques mois. Mais je n'oublierai pas de les chercher à l'occasion.
                        Dernière modification par Madyoyo, 28 juillet 2015, 13h21.
                        "Born to Be Wild"
                        Good Music Downside
                        Spoiler Alert !

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Nan, mais je me dis que peut être que le site à déjà ça, et pis que pour le magazine en question, je suis presque sûr qu'il a été gardé, enfoui sous une pile de mag JV des années 90, mais à 350 Km de chez moi... Mais je crois avoir les CD 1 et 2 ici, je suis certain d'avoir perdu (preté, tu vois quoi...) le 2eme il y a fort longtemps. J'ai pu récupérer l'ISO sur LTF, Merci encore ! ^^
                          Donc je vais, de ce pas, checker les CD1 et 3 ! ^^
                          Dommage

J'ai la pochette en question avec les Cd Rom version Mac, mais pas le reste, je l'avais récupéré gratuitement chez le marchand de journaux, il s'en débarrassait justement car la pochette était ouverte et incomplète.
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Je pense qu'eternal voulait parler de la littérature liée aux jeux vidéos et de scans de ces livres. Or nous, en terme de scans on ne propose que des guides officiels et une fiche d'information pour le reste.
                            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

Je dois aussi avoir quelque part une revue avec laquelle été vendu Alone In The Dark + Jack In The Dark.
                              Je crois qu'il y avait quelques pages de la BD dedans.

---

J'ai retrouvé le CD (digipack) et il s'agissait d'un numéro de la revue Multimedia PC Player.
                              (Ce numéro n'est pas dispo sur Abandonware Magazines.)
                              Dernière modification par GT400, 28 juillet 2015, 14h44.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...