Question rapide par rapport à Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Question rapide par rapport à Dosbox

Bonjour à vous !

J'aurais juste une question toute bête par rapport à Dosbox : Serait-il possible que des éléments dans un jeu quelconque pourrait ne pas bien fonctionner sous Dosbox, mais marcherait sans problème sous le véritable Dos ? Est-ce que l'émulation est vraiment impeccable ou il peut arriver qu'il y ait des choses mal gérées dans certains jeux ?

Je me pose la question, parce que je suis en train d'apporter des modifications à Dungeon Hack et certains objets sont bogués et je serais curieux de voir s'ils le sont toujours sous Dos pur (voir si le problème vient de l'émulation ou du jeu lui-même). Le hic, c'est que je n'ai pas d'assez vieux ordi pour tester ça. Je sais que Dungeon Hack marche sous le moteur d'AESOP, mais est-ce qu'il est bien pris en charge par Dosbox ?

Voilà, c'est tout.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Oui, je me souviens de n'avoir pu faire tourner un jeu avec Dosbox alors qu'il tournait sans problèmes avec un vrai DOS. Mais ne me demande pas lequel, je crois avoir une idée, mais rien sous la mien pour vérifier (en même temps quelle idée de partir en vacances sans son PC...).
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Il me semble aussi que l'émulation n'est pas parfaite à 100% mais ça reste très léger quand même à mon souvenir et ne concerne que certains titres parmi les plus anciens.

Commentaire

• macadam1
        Knight

• avril 2014
        • 362

Ben DOSbox est faillible, comme tout programme, ça peut contenir des bugs. Je me souviens pas vraiment avoir eu des problèmes avec mais une fois avec un émulateur Atari (java) un jeu ne se lançait pas.
        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

Oui moi aussi il me semble avoir eu une fois un jeu DOS qui ne fonctionnait pas sous DOSBox, mais je ne saurais dire lequel.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Le mieux c'est de voir cette liste (forcément incomplète et plus vraiment mise à jour)
            http://www.dosbox.com/comp_list.php?letter=a
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Oui, c'est le site à consulter en cas de problèmes pour vérifier la compatibilité.

Quand on regarde les stats, on voit qu'il y a 10 % des jeux qui peuvent poser des problèmes.

Sur la dernière Version : DOSBox 0.74

sur 846 jeux

Games broken : 28 (3.31%)

Games runnable : 21 (2.48%)

Games playable : 34 (4.02%)

Games supported : 763 (90.19%)

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Merci pour les réponses. Oui, je connais la fameuse liste de compatibilité, mais ça n'explique pas forcément qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas, sauf via les commentaires des visiteurs.

Dans mon cas avec Dungeon Hack, à moins que quelqu'un fasse certains tests à ma place sur une vieille machine qui fonctionne sous Dos, je ne peux pas vraiment faire grand chose.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Oui, le plus intéressant à lire, ce sont les commentaires. A priori, celui-là il tourne chez au moins 1 personne en 0.74
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• BTeam
                    Citizen

• avril 2014
                    • 86

Hors sujet :

Depuis combien de temps DOSBox est en version 0.74 ?
                    Le dévellopement est arrêté ?

Mon petit projet sans prétention (accessible sur Tor) :
                    http://pxjxqrjwelasl2v2.onion

Ma clé PGP.

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : https://giga.gg/u/BannedTeam

Commentaire

Chargement...