Cherche nom de deux compilations PC de jeux « de réflexion » et « d'action »

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tyree_Cooper
    Citizen

• décembre 2008
    • 54

Cherche nom de deux compilations PC de jeux « de réflexion » et « d'action »

Bonjour,

A l'époque, c'était en 1994-97 je crois, un ami m'avait passé un CD avec des images de plusieurs jeux PC. Deux de ces images étaient des compilations de jeux style réflexion/casse-tête et action/aventure. Les jeux se présentaient avec un écran de titre et ensuite une sélection des catégories, ou directement une sélection des mini-jeux (je ne me rappelle plus exactement).

- La compil réflexion contenait un bon tas de mini-jeux, je me souviens de ceux-ci :
    > Un jeu à la Frogger où il fallait sauter sur des feuilles de lotus pour atteindre le but
    > Un jeu où un fichier sonore était coupé en morceaux dans le désordre et il fallait le ranger. Il y avait même un bout de speech de Martin Luther King je crois.
    > Un jeu du plombier où il fallait utiliser des pièces limitées pour connecter deux bouts de tuyaux.

- La compil aventure utilisait la même structure, mais avec des mini-jeux différents. Je n'ai malheureusement pas souvenir des jeux qui y étaient inclus.

Merci pour votre aide !
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1209

Bonjour Tyree Cooper, comme tu t'en doutes, il y a eu des masses de jeux de ce type. Commerciaux comme "freewares". Pour ce qui est des compilations, la plus connue est la série "Microsoft Entertainment Pack", et la version #2 inclut le jeu du plombier que tu cites : Pipe Dream. A savoir si les jeux dont tu parles font partie d'une compilation officielle, ou bien davantage "artisanale", rassemblant des titres plus ou moins "obscurs". Bonnes recherches !
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Tyree_Cooper
      Citizen

• décembre 2008
      • 54

Ah non pas du tout, je parle bien d'une compilation "sérieuse", un seul jeu avec un titre unique, mais dont le contenu est une multitude de mini-jeux auxquels on accède à travers des menus. Il ne s'agit pas de compilations artisanales ou pirates.

Edit : je crois que c'est Smart Games Puzzle Challenge 2
      http://www.mobygames.com/game/smart-...le-challenge-2
      Dernière modification par Tyree_Cooper, 30 août 2015, 07h39.

Commentaire

Chargement...