les jeux que vous avez fini, du plus facile au plus dur, toutes catégories confondues

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

les jeux que vous avez fini, du plus facile au plus dur, toutes catégories confondues

Hello les rétros,

Encore un sujet a la con, qui n'a comme vocation d'avoir aucun intéret sur la toile mais de partager entre amis et passionnés vos témoignages des jeux que vous avez fini, en les classant du plus facile au plus dur, toutes catégories confondues (arcade comme aventures, fps, etc ..)

Alors je commence avec une petite liste de tête les plus marquant dans ma vie :

du plus facile au plus dur :

Arcade :
    1 - Michael Jackson's Moonwalker (pas la version master system ou megadrive, mais la version arcade seulement qui est bien différente, dispo sur mame, essayez la, c'est un jeu d'arcade que l'on finit en 2-3 heures d'entrainement avec 1 crédit, très très facile)
    2 - Double Dragon (classique, nuf said, mon 1er jeu fini en salle d'arcade vers 12 ans)
    3 - Golden Axe (avec peu d'entrainement, il est vraiment facile a terminer avec qq pièces de 5 francs)

Aventure (ordi) :
    1 - Les voyageurs du temps : une chouette aventure accessible a tous, et avec un peu d'habileté et d'expérience a cliquer sur le bon pixel, vous allez vous en sortir sans soluces en moins de 6-8h)
    2 - Loom (encore plus facile en fait)
    3 - Lost Eden de Cryo : très joli jeu facile, le meilleur de Cryo a mon gout (mais j'ai pas joué a tous), avec une superbe BO et des graphismes en images de synthèses (silicon graphics ?) top notch) (ca fait sourire maintenant)
    4 - Phantasmagoria : Malgré ces 7 CD, plutôt facile et pas si "gore" horrifique que ca, perso un poil déçu a l'époque face a l'attente du titre.

Dur (mais que j'ai fini sans tricher, contrairement a bcp d'autres vraiment dur comme la fin du "manoir de mortevieille") :
    1 - Gradius (Nemesis) : A 11 ans sur MSX j'ai fini ce jeu, c'était mon premier jeu cartouche et je me levais le samedi a 5h du mat pour squater la TV avant la levée de mes parents, le 1er hit d'une saga incroyable (avec gradius 5 sur ps2, la saga salamander et surtout les parodius, dispo en arcade et psp), une légende du Shmup et un jeu dur a maitriser, mais d'une grande gratification
    2 - R-Type (Master System) : Quand on ne possède que 4-5 cartouches sur sa console, on finit les jeux, et celui ci est particulièrement retors mais innovant, avec un tableau contenant entre autre l'attaque d'un vaisseau de la longueur du tableau !!! un sprite énorme séparé en +ieurs parties, un peu comme si dans Star Wars vous attaquiez un croiseur impérial ! Le 2e must du Shmup derrière Gradius
    3 - Secret Command (Rambo 2 - Master System) : un "commando like", le meilleur du genre a l'époque, extrêmement dur ! Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et fini, alors que j'étais gamin, et quand j'y rejoue actuellement je me demande bien comment ? Je devais etre skillé, car je n'y arrive plus ! Plus dur que Ikari Warriors & co mais super fun pour ceux qui aiment le challenge !

Bon, perso j'en ai fini bien d'autres mais cette petite selection est celle des plus marquant, car principalement les premiers du genre qui m'ont marqué et fini dans ma jeunesse, ou début age adulte pour les JV d'aventure. Je complèterais éventuellement plus tard !

Merci d'ajouter vos sélections et expériences personnelles a partager, histoire de témoigner, c'est toujours marrant, et surtout que cela puisse donner des idées aux autres membres de jeux d'aventures ou d'action a essayer et à finir facilement (perso j'en suis friand), ou au contraire a se triturer les méninges ou jongler le pad avec dextérité et adresse et talent.

Choisissez les extrêmes ou ceux qui vous ont le + marqué
    Merci d'avance !!
    Dernière modification par Groovykid, 29 octobre 2015, 02h18.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour moi le pire du pire restera toujours Ghosts'n Goblins toute plateforme confondue !! Une horreur ce jeu, j'en fais encore des cauchemars !!
    Sinon le plus facile Evidence, fini en même pas 2h sans aucun effort...

Commentaire

• Ian
      Il fait chaud

• avril 2008
      • 1296

En Arcade, Streets of Rage est largement faisable, particulièrement à deux joueurs. Le plus dur, je dirais Street Fighter 2, où le CPU est plutôt coriace

En Aventure, Leisure Suit Larry 1er du nom (la version VGA) est un des jeux d'aventure les plus faciles auxquels j'ai pu jouer. Alone in the Dark pour un titre moyen. Le jeu d'aventure le plus dur auquel j'ai joué était Legend of Kyrandia 3, car les énigmes n'ont aucun sens et on ne sait pas réellement ce qu'on doit faire comme dans les deux premiers.

En RPG, Shadowcaster est un titre facile et simpliste. En moyen, je dirais Ishar car le système de jeu est très rigide. En plus dur, le Final Fantasy Legends III sur Game Boy. Je garde un souvenir d'avoir combattu un boss des heures avant de le vaincre.

Commentaire

• Crisis
        Swordsman

• août 2003
        • 236

1 - LE Plus Dur - Super Meat Boy
        2 - Un Challenger de choc - Gold of the Aztec
        Crisis
        http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Sans tricher, je n'en ai pas fini tant que ça

Est-ce quelqu'un a fini Commando (de 1985) sur une machine ou une autre ? (pas moi , enfin si, en trichant )

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

Les gros jeux récents (j'entends par là après 95 environ) sont généralement pas trop dur à finir sans tricher, en tout cas en ce qui concerne mes styles de jeu favoris, pour ce qui est des jeux d'aventure je sais pas trop... Tout ce qui est classique des point n click des années 90, je pense que j'en ai fini aucun sans tricher (càd en cherchant la soluce sur internet) :/. Peut être que j'ai fini Sanitarium sans tricher, pas sûr.

Un jeu bien dur que j'ai fini sans tricher je crois, c'est Chaos Strikes Back, la suite de Dungeon Master. A l'opposé, pour un jeu vraiment pas difficile, je pense que Dungeon Master II est le plus simple dans son genre.
            Un autre qui m'a marqué pour sa difficulté, c'est the Nomad Soul, pour son boss de fin.
            Et pareil, le dernier adversaire de Unreal Tournament 2004 en mode solo, avec mon premier perso j'avais eu un mal de chien à le battre. Le combat se passe dans un vaisseau spatial, j'étais tombé sur Xan, et j'étais pas dans le mode de difficulté maximal. En fait je crois qu'il s'adaptait au niveau du joueur quel que soit le mode de difficulté au bout de quelques frags... Après j'ai appris comment gagner sans problème, mais ça m'a pris du temps.
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11514

Tu as terminé Chaos Strikes Back sans tricher, sans plans déjà dessinés/trouvés dans un mag, ni solutions ?... Si c'est le cas je dis vraiment bravo, parce que même avec de l'aide j'avais eu bien du mal à le finir.

De mon côté, je me rends compte que (si je reviens aux années 80 et 90), je n'ai pas terminé énormément de jeux sans trainers, vies infinies ou soluces, bref sans triche...

Côté aventure, j'ai fini Sram, Sram 2, Qin (tous les trois plutôt faciles). Dans la catégorie arcade/action, j'ai bien sûr fini Sorcery et Sorcery+ des tonnes de fois (je connaissais le jeu par coeur, je pouvais terminer les deux parties de Sorcery+ en à peu près un quart d'heure), Crafton & Xunk et sa suite, Battle Squadron, et plus récemment Gryzor sur émulateur. Super Hang-On également, plusieurs fois, qui me paraissait assez dur au départ.

Après sur PC, c'était différent. Il n'était pas difficile de finir des jeux comme Doom, Hexen, Diablo, etc, puisqu'on pouvait sauvegarder sa partie n'importe quand. Et de nos jours, c'est encore plus simple. Avec certains jeux, on ne meurt presque jamais.
              Il y a quelques années j'ai rejoué pendant quelques semaines à Manic Miner et je me disais Putain... à l'époque
              ça se jouait vraiment à des déplacements au pixel près. Il fallait connaître toutes les actions sur le bout des doigts. J'ai pu aller avec beaucoup de mal jusqu'au niveau 15 (sur 20.)
              Dernière modification par GT400, 18 novembre 2015, 01h25.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ian
                Il fait chaud

• avril 2008
                • 1296

Je rejoins GT400, certains jeux "hard" d'aujourd'hui correspondent à des débuts de parties de jeux "faciles" d'il y a 20 ans.

Certains jeux étaient comme des sonates de piano, il fallait connaître l'enchainement du jeu par coeur, avec une marge d'erreur minimale.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                  Legendary

• novembre 2005
                  • 2332

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Tu as terminé Chaos Strikes Back sans tricher, sans plans déjà dessinés/trouvés dans un mag, ni solutions ?... Si c'est le cas je dis vraiment bravo, parce que même avec de l'aide j'avais eu bien du mal à le finir.
                  Je m'y étais essayé étant plus petit, sans m'accrocher assez - en même temps c'est un truc de fou. J'y ai rejoué il y a quelques années, en cherchant à ne pas aller voir la carte, et je pense que j'avais réussi et que ce n'est qu'après l'avoir fini que j'avais été voir les choses que je n'avais pas trouvé.
                  Cela dit, j'avais déjà joué à pas mal de donjons tordus édité par des fans de DM et j'avais bien l'habitude d'éditer moi même des donjons, donc je connaissais pas mal des différentes possibilités du jeu sur la création d'énigmes. Ca a dû bien aider.
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3418

Un autre jeu impossible à finir sans triches c'est Deus, trop de paramètres on meurt vite sans pouvoir rien y faire (à moins d'être chirurgien), j'en ai parlé dans le quiz "images" ...
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Dans les jeux quasi impossible, plus dur que Ghosts'n Goblins, il y a le fameux Rick Dangerous !
                      Dans le genre plate formes "Try & Die", je ne crois pas qu'on ai fait plus tordu tout en restant addictif (enfin surtout qq passages qui malheureusement rebutent & bloquent tout)

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Bizarre, je pense le contraire. J'ai pu terminer Rick Dangerous sans tricher alors que je suis totalement incapable d'aller très loin dans Ghosts'n Goblins.
                        Bon après, il y a beaucoup de versions qui ne sont pas toujours dosées pareille même si le jeu est le même.
                        Dernière modification par Rag'd, 18 novembre 2015, 20h12.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11514

Tiens, vous me rappelez un sujet ...

http://www.abandonware-forums.org/sh...lt%E9-maximale
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Avec de l'entrainement, GnG est finissable mais le pbl de ce jeu, contrairement a Rick, est qu'on ne peut presque pas se reposer une seule seconde car les ennemies réapparaissent quasi constamment, en plus du chrono.

Alors que dans Rick, une fois les ennemies éliminés, on peut souffler avant de passer au screen suivant et réfléchir a comment eliminer les suivants (pas de chrono ni de respawn) et éviter les pièges.

Pour ces 2 jeux qui sont pour moi parmi les + dur dans leur genre, pour reprendre les propos de Ian, c'est comme une sonate au piano; il faut connaître l'enchainement du jeu par cœur.
                            Dernière modification par Groovykid, 18 novembre 2015, 20h29.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Comme tu dis avec Rick Dangerous tu peux souffler. En plus, chaque écran est assez court, ce qui rend la difficulté plus acceptable. Oui, c'est sûr que c'est du par cœur.

Commentaire

Chargement...