Encore un sujet a la con, qui n'a comme vocation d'avoir aucun intéret sur la toile mais de partager entre amis et passionnés vos témoignages des jeux que vous avez fini, en les classant du plus facile au plus dur, toutes catégories confondues (arcade comme aventures, fps, etc ..)
Alors je commence avec une petite liste de tête les plus marquant dans ma vie :
du plus facile au plus dur :
Arcade :
1 - Michael Jackson's Moonwalker (pas la version master system ou megadrive, mais la version arcade seulement qui est bien différente, dispo sur mame, essayez la, c'est un jeu d'arcade que l'on finit en 2-3 heures d'entrainement avec 1 crédit, très très facile)
2 - Double Dragon (classique, nuf said, mon 1er jeu fini en salle d'arcade vers 12 ans)
3 - Golden Axe (avec peu d'entrainement, il est vraiment facile a terminer avec qq pièces de 5 francs)
Aventure (ordi) :
1 - Les voyageurs du temps : une chouette aventure accessible a tous, et avec un peu d'habileté et d'expérience a cliquer sur le bon pixel, vous allez vous en sortir sans soluces en moins de 6-8h)
2 - Loom (encore plus facile en fait)
3 - Lost Eden de Cryo : très joli jeu facile, le meilleur de Cryo a mon gout (mais j'ai pas joué a tous), avec une superbe BO et des graphismes en images de synthèses (silicon graphics ?) top notch) (ca fait sourire maintenant)
4 - Phantasmagoria : Malgré ces 7 CD, plutôt facile et pas si "gore" horrifique que ca, perso un poil déçu a l'époque face a l'attente du titre.
Dur (mais que j'ai fini sans tricher, contrairement a bcp d'autres vraiment dur comme la fin du "manoir de mortevieille") :
1 - Gradius (Nemesis) : A 11 ans sur MSX j'ai fini ce jeu, c'était mon premier jeu cartouche et je me levais le samedi a 5h du mat pour squater la TV avant la levée de mes parents, le 1er hit d'une saga incroyable (avec gradius 5 sur ps2, la saga salamander et surtout les parodius, dispo en arcade et psp), une légende du Shmup et un jeu dur a maitriser, mais d'une grande gratification
2 - R-Type (Master System) : Quand on ne possède que 4-5 cartouches sur sa console, on finit les jeux, et celui ci est particulièrement retors mais innovant, avec un tableau contenant entre autre l'attaque d'un vaisseau de la longueur du tableau !!! un sprite énorme séparé en +ieurs parties, un peu comme si dans Star Wars vous attaquiez un croiseur impérial ! Le 2e must du Shmup derrière Gradius
3 - Secret Command (Rambo 2 - Master System) : un "commando like", le meilleur du genre a l'époque, extrêmement dur ! Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et fini, alors que j'étais gamin, et quand j'y rejoue actuellement je me demande bien comment ? Je devais etre skillé, car je n'y arrive plus ! Plus dur que Ikari Warriors & co mais super fun pour ceux qui aiment le challenge !
Bon, perso j'en ai fini bien d'autres mais cette petite selection est celle des plus marquant, car principalement les premiers du genre qui m'ont marqué et fini dans ma jeunesse, ou début age adulte pour les JV d'aventure. Je complèterais éventuellement plus tard !
Merci d'ajouter vos sélections et expériences personnelles a partager, histoire de témoigner, c'est toujours marrant, et surtout que cela puisse donner des idées aux autres membres de jeux d'aventures ou d'action a essayer et à finir facilement (perso j'en suis friand), ou au contraire a se triturer les méninges ou jongler le pad avec dextérité et adresse et talent.
Choisissez les extrêmes ou ceux qui vous ont le + marqué
Merci d'avance !!

, enfin si, en trichant
)

...
Commentaire