Itacante, La cité des robots

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rodar
    Nomad

• novembre 2015
    • 8

Itacante, La cité des robots

Bonjour à tous 'o'
    J'ai cherché partout sur internet le jeu " Itacante, la cité des robots "
    Un jeu excellent que j'avais quand j'étais tout petit. hélas il est introuvable, or mon père a offert le CD il y a bien longtemps
    à des amis à lui qui avaient des gosses, qui eux même l'ont donné à d'autres... bref, irrécupérable donc
    Pourriez vous me le dégotter par pitié ? 'u'

Merci beaucouuuup !
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

http://www.amazon.fr/Emme-Interactiv.../dp/B00005A53H

6,94€ pas cher

http://www.priceminister.com/offer/b...ts-Jeu-Pc.html

encore moins cher 4,68€
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rodar
      Nomad

• novembre 2015
      • 8

Mais c'est un vieux jeu... j'imagine qu'il ne fonctionne pas sur windows 10 :/ D'ailleurs j'ai réussi à trouver une copie sur le net, mais c'est un machin dans un format que je ne connais pas et qui est complètetment illisible par mon pc. Alors que les abandonwares qu'on trouve ici se lancent comme par magie même sur un pc récent

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

Oh, maintenant que je vois la boite, ma mémoire se réveille. Il me semble que je l'ai (à vérifier), mais je crois que je n'ai jamais réussi à le lancer.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rodar
          Nomad

• novembre 2015
          • 8

Tu veux dire sur un pc récent ? parce que normalement ça devrait fonctionner ? Je ne comprends pas trop... vous faites comment d'habitude pour les rendre utilisables ? On peut convertir le fichier en un autre format ? ou il faut le lancer depuis un émulateur...?
          Je demande de l'aide ici parce que je n'ai aucune idée de la marche à suivre en fait. tout ce que j'ai trouvé en ligne c'est un fichier .sit dont je ne sais que faire (et qui est une version macintosh en plus je crois ) Donc si vous savez en faire une version qui se lance toute seule c'est super ^^ , sinon si vous savez me dire comment me servir de celle là je me débrouillerai. (enfin j'essaierai)
          Ou sinon si tu peux vérifier si tu as bien le CD et y'a moyen d'en faire quelque chose ça serait sympa =P
          Dernière modification par Rodar, 07 novembre 2015, 12h23.

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Fichier sit : en effet, fichier archive pour mac, et plus particulièrement des vieux macs. À priori il ne tournera pas sur les macs "récents", après OS 9.

Pour la version PC, si c'est un jeu Dos, en bricolant un peu je devrai pouvoir le lancer, et après possible d'en faire une version avec lancement automatique. Si c'est un jeu Windows, alors peu de chances d'arriver à en faire une version auto, elles sont exceptionnelles pour les jeux Windows.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jyelcey
              Samurai

• décembre 2009
              • 1208

Itacante est un jeu CD-ROM sur support hybride, PC (Windows 98) et Mac OS. Donc les installations automatiques proposées ici par Barbarian et Godcedric pour jeux DOS ne sauraient s'appliquer ici dans ce cas, désolé. A moins que bientôt, ils nous trouvent une solution pour lancer les titres Windows, qui sait ?
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Rodar
                Nomad

• novembre 2015
                • 8

D'accord, merci beaucoup, si tu arrive à le faire fonctionner fais moi signe ^^
                Mais si c'est une version windows on ne peut pas le faire fonctionner en activant la compatibilité avec une ancienne version, ou un truc du genre ?

Ah un message est apparu pendant que j'écrivais.

Ma deuxième question est touours valable cela dit xd quelle est la procédure à suivre pour les jeux windows ?
                Dernière modification par Rodar, 07 novembre 2015, 13h24.

Commentaire

• jyelcey
                  Samurai

• décembre 2009
                  • 1208

Envoyé par Rodar Voir le message
                  D'accord, merci beaucoup, si tu arrive à le faire fonctionner fais moi signe ^^
                  Mais si c'est une version windows on ne peut pas le faire fonctionner en activant la compatibilité avec une ancienne version, ou un truc du genre ?

Ah un message est apparu pendant que j'écrivais.

Ma deuxième question est touours valable cela dit xd quelle est la procédure à suivre pour les jeux windows ?
                  Quand ton Windows te permet d'activer un mode de rétro-compatibilité, c'est un premier bon point, mais cela reste toujours hypothétique. Avec le changement d'architecture des Windows, 16, 32 puis 64 bits, cette rétro-compatibilité est impossible et le meilleur moyen est la virtualisation (installer un Windows 98, dans ce cas, à l'intérieur d'un Windows récent). Il y a pas mal de tutos et d'aides à ce sujet ici-même. Je schématise, mais bon courage quand même, le jeu en vaut la chandelle !
                  deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Rodar
                    Nomad

• novembre 2015
                    • 8

Ah d'accord, merci ^^
                    Dans ce cas je vais voir si Zappy (ou quelqu'un d'autre) peut m'envoyer le fichier, et si c'est possible j'essaierai de faire ça.
                    Au pire mon père doit encore avoir un vieux PC qui traine dans le grenier.

Commentaire

Chargement...