Logiciel/jeu dans des bureaux/immeuble, Mini-jeux, Point&Click (?)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alyz
    Nomad

• novembre 2015
    • 2

Logiciel/jeu dans des bureaux/immeuble, Mini-jeux, Point&Click (?)

Bonjour,

Je recherche ce jeu/logiciel dont je ne me rappelle que des fragments. Ma mère l'utilisait pour modifier des documents, il permettait de faire de la mise en page pour faire des cartes d'invitations tout ça (rajouter plein de truc, modifier police d'écriture etc). Mais il y avait aussi du point and click dans une sorte d'immeuble ou il fallait aller dans certaines pièces pour accéder aux différents contenus. Il y avait une fontaine à l'entrée je crois.

C'est tout ce que je me rappelle malheureusement :/

Ça fait des années que je le recherche, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Si vous aviez la moindre info, je vous en serez éternellement reconnaissant !
    Merci d'avance !
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14777

KidDesk?

Commentaire

• jyelcey
      Samurai

• décembre 2009
      • 1208

Bonjour, il faudrait une idée de la plateforme utilisée et de la période. The Newsroom, avant Windows. The Print Shop, lui, a eu une longue descendance.
      deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Alyz
        Nomad

• novembre 2015
        • 2

Alors je crois que c'était sous Windows 98 mais je suis pas totalement sur, j'étais tout petit à l'époque ^^'
        Mais c'était pas juste un logiciel de modification d'image, y'avait vraiment une partie "point&clic" j'en suis persuadé (dans le sens où on pouvait cliquer sur des éléments du décors qui bougeaient/s'activaient pour faire des trucs drôles). x)

Commentaire

• jyelcey
          Samurai

• décembre 2009
          • 1208

il y a une ribambelle de logiciels de ce type il me semble, j'essaie autre chose qui cadre avec l'époque que tu cites, la série "Print Story" de LSP, qui comprenait au moins deux titres, Fourmiz et Toonsylvania. Est-ce que le traitement graphique te semblait aussi "dessin animé" que ces titres ?
          deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Ça me fait penser à Creative Writer de la série Microsoft Home, avec le fameux McZee.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Fingus
              Militian

• septembre 2011
              • 139

Est-ce que c'était des graphismes avec des photos digitalisées? Je me souviens une fois au CDI de mon école, quelqu'un jouait à ce jeu, il y avait un moment où un téléphone sans fil sonnait, et on cliquait dessus pour le prendre, mais curieusement, le joueur n'arrivait plus à s'en débarrasser... je me souviens qu'il y avait aussi un CD dans la pièce, présenté comme un objet pouvant être ramassé...

Il y avait aussi une section où on expliquait comment se déroulait "l'aventure". J'étais fou de jeux d'aventures point-and-click à l'époque...

Commentaire

Chargement...