Logiciel ludo-éducatif enfants - avec un alien violet à long cou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Logiciel ludo-éducatif enfants - avec un alien violet à long cou

Au milieu des années 1990, au CDI de mon école, il y avait sur un ordinateur un logiciel ludo-éducatif du style ADI mais en assez vieux, qui doit être genre début années 1990... je crois que l'écran principal se passait dans un vaisseau avec une grande fenêtre/écran ouverte sur la nature, et le personnage principal était un espèce d'extra-terrestre violet à long cou et avec des cheveux ébouriffés, et quand on cliquait sur l'exit, il apparaissait dans une fenêtre en train de remuer la tête en pliant comme un élastique son cou de gauche à droite, et la phrase "QUITTER LE BUREAU?" apparaissait.

Je crois que dans ce logiciel, il y avait une petite section d'illustration/créer son mini-film-animé... assez restreint. On pouvait insérer une fille avec une corde à sauter de profil, dessinée de manière assez réaliste, et il y avait un petit homme des cavernes tout poilu cartoonesque (vous voyez l'ancienne mascotte des POGs? Voilà, mais en plus rond, et aux poils bruns), soit menaçant avec une lance, soit fuyant avec l'air effrayé. Un "décor" possible était l'espace avec un bout de planète qui dépasse.
    J'ai vu un gars essayer le logiciel, et bien sûr il s'amusait à faire en sorte que le petit homme des cavernes menaçant "pourchasse" celui effrayé. C'était la blague évidente, je pensais alors.

Merci beaucoup pour toute information possible.
Chargement...