Les meilleurs BD & Romans basés sur des JV !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Les meilleurs BD & Romans basés sur des JV !!!

Hello les rétros,

Encore un sujet a la con dans lequel je vous propose de recenser les meilleurs BD & Romans basés ou adaptés sur des JV !

Perso je n'en ai lu quasi aucun, mais je compte me rattraper en commencent pas les BD de "prisoner of ice" et "alone in the dark", puis qq romans de "Starcraft" !

En avez vous lus ou feuilletés, et si oui, quels sont pour vous les meilleurs ?

Vous pouvez déborder sur des livres et romans qui sont à la base ou ont inspiré des JV, et naturellement ceux qui ont exploité la licence (ils sont nombreux mais pas forcément bon) !

Edit : Désolé pour les fautes d'ortho, je viens de me commander un bescherelle pour me corriger
    Dernière modification par Groovykid, 26 novembre 2015, 00h07.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Moi je resterais toujours un inconditionnel des excellents bouquins réalisés par notre Indianagilles préféré
    KGB ayant toute ma préférence en passant ^^

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Il y a quelques temps j'ai lu les trois romans Myst que j'ai trouvé assez chouettes. Je les recommande même si on ne connaît pas les jeux.

Commentaire

• Ian
        Il fait chaud

• avril 2008
        • 1296

Dans les BDs, tu as l'adaptation de Prisoner of Ice, dont tu peux lire le premier tome dans le hors série de PC Soluces (trouvable sur Abandonware Magazine).

Sinon pas vraiment une BD basé sur des jeux vidéos mais l'inverse, le comic US de Sam & Max "Surfin' on the Highway" qui a été édité pour la première fois en français il y a peu.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Envoyé par Ian Voir le message
          Dans les BDs, tu as l'adaptation de Prisoner of Ice, dont tu peux lire le premier tome dans le hors série de PC Soluces (trouvable sur Abandonware Magazine).

Sinon pas vraiment une BD basé sur des jeux vidéos mais l'inverse, le comic US de Sam & Max "Surfin' on the Highway" qui a été édité pour la première fois en français il y a peu.
          Il y a 3 tomes 'Prisonner of Ice' (le 1er ayant été réédité dans PC Soluce Hors Série, avec le jeu et la soluce) et 1 tome Alone In The Dark (basé sur le scénar du 3eme épisode), ces 4 BD sont issues d'une collaboration entre l'éditeur BD 'Vent d'Ouest' et l'éditeur Jeux Vidéos 'Infogrames'.
          Ces 4 BD sont dispos sur les fiches des jeux Prisoner of Ice et Alone In The Dark 3.

En nouvelles, je n'ai pas encore lu celles inspirées de 'Pillars of Eternity', déjà que j'ai du mal à lire des romans/nouvelles sur écran, en VO faut vraiment que je me motive. J'avais dévoré les nouvelles sur la vie à la Frontière, livrées dans la boite de Frontier Elite II.

En inspiration, je citerai bien les 4 romans RAMA d'Arthur C Clarke, ayant inspiré le jeu du même nom (et présents dans l'édition collector du jeu), la saga 'La Roue du Temps' ayant donné un bon FPS...
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Et j'ai vu qu'il y avait eu un comic oneshot "Alone in the dark" ? Yen a t'il qui l'ont lu ?

infos : http://www.xbee.net/index.php?module...howrec&rid=725
            (dispo a 2€ sur priceminister)
            Dernière modification par Groovykid, 26 novembre 2015, 14h47.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Sur emuparadise, on trouve des scans de comics basés sur des JV, comme Zelda, Mortal Kombat, Street Fighter, Resident Evil, Sonic, etc... :
              http://www.emuparadise.me/magazine-c...e-scans/comics

Certain sont sorti en france mais pas tous

Il manque quelques séries comme "Tomb Raider" par exemple, qui serait pourtant parmi les meilleurs, ainsi que des mangas comme les 2 tomes de Castlevania. De même "Prisoner of ice" et "Alone in the dark" ne sont pas mentionnés.

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

En nouvelles, je n'ai pas encore lu celles inspirées de 'Pillars of Eternity', déjà que j'ai du mal à lire des romans/nouvelles sur écran, en VO faut vraiment que je me motive. J'avais dévoré les nouvelles sur la vie à la Frontière, livrées dans la boite de Frontier Elite II.
              Pour ce qui est de lire une BD ou Roman en pdf sur écran d'ordi ou liseuse, non merci.

Hors sujet :

Yen a t'il qui ont lu les Mangas Star Wars reprenant la première trilogie ? Ca semble original.
              http://www.bedetheque.com/serie-6304...ars-Manga.html

Dernière modification par Groovykid, 26 novembre 2015, 21h29.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Que valent les romans tirés de l'univers de Diablo ? Des connaisseurs ici ?
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

J'ai toujours le 1er tome de l'adaptation BD de Metal Gear Solid chez moi je crois bien.
                  C'était pas mal mais sans plus à mon souvenir...

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                  Il y a quelques temps j'ai lu les trois romans Myst que j'ai trouvé assez chouettes. Je les recommande même si on ne connaît pas les jeux.
                  Je plussoie. Ce qui est surtout intéressant dans ces livres :
                  • Ecrits par Rand et Robyn Miller, les créateurs de la saga Myst
                  • Détaillent ce qu'il se passe "entre" les épisodes de Myst. Par exemple, le premier livre se termine exactement là où le premier jeu démarre si je me souviens bien.

Attention cependant ce n'est pas de la grande SF dans le style, mais pour peu qu'on veuille en savoir toujours plus sur Myst, c'est une lecture très agréable.
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Ian
                    Il fait chaud

• avril 2008
                    • 1296

Les adaptations des univers de George Lucas chez Dark Horse sont plutôt inégales :

- Le comic de Indiana Jones & the Fate of Atlantis est très moyen, comparé au jeu vidéo lui même.

- La licence Dark Forces / Jedi Knight a fait l'objet d'une adaptation sous forme de trilogie en comic, dont le dernier volet est Jedi Knight (Dark Forces 2). Dans mon souvenir, le dessin et l'histoire sont de qualité.

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Envoyé par Deadgamer Voir le message
                      Je plussoie. Ce qui est surtout intéressant dans ces livres :
                      • Ecrits par Rand et Robyn Miller, les créateurs de la saga Myst
                      Accompagnés de l'auteur professionnel David Wingrove, ce qui permet d'allier respect de l'univers et qualité d'écriture. C'est agréable de voir un éditeur mettre les formes pour publier un ouvrage qui ne soit pas une bête transposition sans âme pondue à la va-vite.
                      • Détaillent ce qu'il se passe "entre" les épisodes de Myst. Par exemple, le premier livre se termine exactement là où le premier jeu démarre si je me souviens bien.
                      Précisément :
                      Le Livre d'Atrus raconte la jeunesse d'Atrus et s’achève quelques années avant le premier jeu (Sirus et Achenar sont encore enfants). Toutefois il y a effectivement à la fin une référence au début de Myst avec une version longue du fameux monologue de l'introduction.
                      Le Livre de Ti'ana se déroule plusieurs décennies avant Le Livre d'Atrus et raconte la chute de l'empire D'ni.
                      Le livre D'ni se passe quelques temps après Riven, alors qu'Atrus et Catherine tentent de reconstruire D'ni.
                      Attention cependant ce n'est pas de la grande SF dans le style, mais pour peu qu'on veuille en savoir toujours plus sur Myst, c'est une lecture très agréable.
                      Ce n'est certes pas de la grande SF comme tu dis, mais ça reste tout aussi plaisant si on ne connaît pas les jeux je trouve, notamment grâce à un univers original et une écriture correctement maitrisée (normale pour du Myst ).

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                        Il y a 3 tomes 'Prisonner of Ice' (le 1er ayant été réédité dans PC Soluce Hors Série, avec le jeu et la soluce) et 1 tome Alone In The Dark (basé sur le scénar du 3eme épisode), ces 4 BD sont issues d'une collaboration entre l'éditeur BD 'Vent d'Ouest' et l'éditeur Jeux Vidéos 'Infogrames'.
                        Ces 4 BD sont dispos sur les fiches des jeux Prisoner of Ice et Alone In The Dark 3.
                        Dans les BD dispo sur LTF, on peut citer aussi "Bargon Attack" (et qui est aussi francais) !
                        http://www.abandonware-france.org/lt...d=69&fic=liens
                        Y en a t'il d'autres ?

Edit -------------------------------------

Il y avait aussi un Comic Book d'une 20aine de pages avec le FPS Cybermage (dispo sur LTF dans le manuel)
                        http://www.abandonware-france.org/lt...1070&fic=liens

(et je crois que les JV Bob Morane étaient livrés avec des BD mais pas originale (a vérifier))

Commentaire

• Ian
                          Il fait chaud

• avril 2008
                          • 1296

Beneath A Steel Sky a eu le droit à une adaptation en comic aussi, dessinée par Dave Gibbons.

De ce que j'ai pu voir sur le net, ça a l'air d'être les dessins originaux qui servent dans l'intro. Quelq'un peut confirmer ?

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Ian Voir le message
                            Beneath A Steel Sky a eu le droit à une adaptation en comic aussi, dessinée par Dave Gibbons.

De ce que j'ai pu voir sur le net, ça a l'air d'être les dessins originaux qui servent dans l'intro. Quelq'un peut confirmer ?
                            Ah oui ça a l'air d’être ça ! Merci
                            Le comic book ne fait que 8 pages fourni dans le manuel, le voici en ligne en anglais :
                            http://oagd.net/file/f2bbf38b823c777...20%28en%29.pdf

Commentaire

• Ian
                              Il fait chaud

• avril 2008
                              • 1296

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Ah oui ça a l'air d’être ça ! Merci
                              Le comic book ne fait que 8 pages fourni dans le manuel, le voici en ligne en anglais :
                              http://oagd.net/file/f2bbf38b823c777...20%28en%29.pdf
                              Ah oui effectivement, merci pour le partage Groovykid.

Commentaire

Chargement...