Vieux screenshot... c'était quoi ce jeu ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Vieux screenshot... c'était quoi ce jeu ?

La colle de l'année ! Je recherche de quel jeu provient une photo d'écran vue en 1991 dans un mag genre Tilt (que je n'ai pas pu retrouver sur le site abandonware magazines), donc il s'agit peut-être d'un autre mag...!

La photo d'écran se trouvait probablement dans la section Preview du mag. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai longtemps eu le souvenir (faux ?) qu'elle était issue de la séquence de tortue du jeu Killing Cloud, dont la preview avait fait scandale à l'époque et était finalement sorti censuré de cette scène me semble-t-il (?).

La photo d'écran en question représentait un personnage de face, assis sur un chaise type chaise électrique. Cadré en plan rapproché (disons à partir de la taille). Le personnage était représenté en train de hurler. Il avait une coupé de cheveux type blond punk, une chemise zébrée (!). La couleur générale de l'image était dans les tons de vert/jaune.

La photo était superbe et m'avait marqué ! Je n'ai jamais retrouvé de quel jeu il s'agissait.

Reconsitution de mémoire:

Le zigue qui me trouvera de quel jeu était issue cette photo mettra fin à 25 ans de questionnements et de frustration ! Et gagnera en passant ma reconnaissance éternelle !
    a+
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

En 1992, le jeu d'arcade Total Carnage comportait une partie avec une chaise électrique...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Envoyé par GT400 Voir le message
      En 1992, le jeu d'arcade Total Carnage comportait une partie avec une chaise électrique...
      bien tenté ! Mais la photo d'écran dont je me souviens était plutôt du type photo/dessin digitalisé, ou artwork très réussi. Vu la qualité, ça devait sans doute venir d'une séquence d'intro ou d'une cutscene..??
      a+

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Tu es bien certain de l'année ? (1991)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Tu es bien certain de l'année ? (1991)
          A peu près certain, c'est l'année d'achat de mes premiers mags de jeux vidéos (Tilt, Joystick,...).

Je me demande s'il ne s'agissait pas d'un screen du jeu Total Recall. La scène ou schwarzy se fait "lobotomiser" sur un fauteuil de torture. C'est une digit du film, qu'on peut voir aussi dans le n°9 de Joystick si je ne m'abuse (septembre ou octobre 1990 en preview). Il n'y a que la coiffure dans ma description qui change (le perso n'a pas les cheveux blonds). Il s'agissait probablement d'un article ou ils parlaient de la violence dans les jeux. Ils y évoquaient aussi Killing Cloud certainement, avec sa scène de torture coupée au montage. Mais, bon sang de bonsoir, dans quel Tilt c'était, ce truc...? J'ai beau passer en revue tous les exemplaires de cette période: introuvable. Je sais pas pourquoi je fais une fixette sur ce truc, ça m'avait marqué à l'époque...!
          a+

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Hier, j'ai regardé pas mal de magazines de cette période (1991) sur le site des mags abandonware, mais je n'ai rien vu. (en fait, comme j'aime bien feuilleter ces vieux mags, ton topic m'a donné une bonne raison pour le faire , ça me permet en plus de retomber sur plein de vieux trucs... nostalgie de cette époque fantastique pour les ordis 16bits...) Peut-être que tu t'es recréé un faux souvenir avec les différents éléments dont tu parles, ou pas...
            Le screen de Schwarzy, je m'en souviens, on pouvait aussi le trouver dans un Génération 4...

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Idem, j'en ai téléchargé des tonnes sur le site Abandonware mag de Fredo_L.

Ce que je préfère c'est revoir les vieilles pubs de compilations de jeux d'arcades, ça me faisait rêver a l'époque, d'avoir l'arcade a la maison (alors que les portages étaient souvent désastreux) .

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Hier, j'ai regardé pas mal de magazines de cette période (1991) sur le site des mags abandonware, mais je n'ai rien vu. (en fait, comme j'aime bien feuilleter ces vieux mags, ton topic m'a donné une bonne raison pour le faire , ça me permet en plus de retomber sur plein de vieux trucs... nostalgie de cette époque fantastique pour les ordis 16bits...) Peut-être que tu t'es recréé un faux souvenir avec les différents éléments dont tu parles, ou pas...
                Le screen de Schwarzy, je m'en souviens, on pouvait aussi le trouver dans un Génération 4...
                Ah haa ! Je vais investiguer de ce côté...!

Tiens en passant, je me souviens d'un numéro de Gen4 qui ne comportait que des posters. Des posters géniaux avec entre autre celui de Fate of Atlantis et de Heart of China, qui sont restés longtemps dans ma chambrette... Et que j'ai paumé depuis, évidemment ! :-(
                a+

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Héhéhé, moi j'avais récupéré (dans des Gen4) et mis au mur celui de Shadow Of The Beast et celui de Unreal...

---

Aaah, je viens de trouver un truc.
                  Puisque tu disais que tu avais vu ton screen dans une preview, je me suis dit que ça pouvait être dans un mag datant de fin 1990, avant la sortie du jeu.

Dans le Tilt de Décembre 1990, on trouve ceci dans les premières pages : une preview de Killing Cloud avec un screen de la séquence de torture avec chaise électrique.
                  Si c'est bien cela que tu cherchais, ça ne ressemble pas beaucoup à la description et au dessin de ton premier post.

D'autres screens (quasi-identiques) ici, sur d'autres mags en bas de page :

http://www.atarimania.com/game-atari...ud-_10560.html
                  Dernière modification par GT400, 05 janvier 2016, 22h52.

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

Héhéhé, moi j'avais récupéré (dans des Gen4) et mis au mur celui de Shadow Of The Beast et celui de Unreal...
                    Je viens de retrouver la couv du numéro avec les premiers postes, c'était le hors-série n°1. Ils étaient vraiment terribles.
                    a+

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Je viens d'éditer mon post plus haut, avec des nouvelles infos.

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Je viens d'éditer mon post plus haut, avec des nouvelles infos.
                        Cool :-) Mais a mon avis je dois faire un melting-pot de plusieurs souvenirs. J'ai l'image en tête d'un article évoquant Killing Cloud, mais avec la photo de Total Recall. Va savoir... ! Probablement un mag que j'avais dû lire chez un ami ou qu'on m'avait prêté. Après avoir revu le screen de Total Recall dans le Joystick, je suis à peu près sûr qu'il s'agissait bien de cela.

Enfin, merci quand même pour l'investigation, et ça nous aura permis de reparler de ces vieux mags :-)

Au fait, au cas où vous ne les auriez pas entendus, il y a des super podcasts faits par MO5.com retraçant l'histoire de quelques mags de l'époque, dont un notamment consacré à Tilt, avec Jacques Harbonn en invité (qui a été journaliste à Tilt du 1ier au dernier numéro). Ce type est passionnant.
                        a+

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

J'avais écouté le podcast consacré à Tilt (avec Marcus, AHL, Jacques Harbonn...). Je crois que JH avait pas mal balancé sur Jean-Michel Blottière dans cette émission, l'accusant notamment, à l'époque, de servir beaucoup plus ses intérêts personnels que ceux de Tilt.

Commentaire

• Ian
                            Il fait chaud

• avril 2008
                            • 1296

Envoyé par Picpic Voir le message
                            Ah haa ! Je vais investiguer de ce côté...!

Tiens en passant, je me souviens d'un numéro de Gen4 qui ne comportait que des posters. Des posters géniaux avec entre autre celui de Fate of Atlantis et de Heart of China, qui sont restés longtemps dans ma chambrette... Et que j'ai paumé depuis, évidemment ! :-(
                            Si tu cherches des posters de jeux Lucas Arts (dont Fate of Atlantis), tu trouveras ton bonheur à cette adresse : http://www.lucasforums.com/showthread.php?t=195492

Commentaire

• Picpic
                              Admiral

• août 2003
                              • 1884

J'avais écouté le podcast consacré à Tilt (avec Marcus, AHL, Jacques Harbonn...). Je crois que JH avait pas mal balancé sur Jean-Michel Blottière dans cette émission, l'accusant notamment, à l'époque, de servir beaucoup plus ses intérêts personnels que ceux de Tilt.
                              En fait c'est AHL et le gros rigolo de Marcus (je ne supportais pas son humour lourdingue dans les sinistres derniers numéros de Tilt et encore moins maintenant) qui ont balancé à mort sur Blottière. Harbonn, lui, beaucoup plus sobre et plus "corporate", n'a pas renchéri sur le sujet. Je regrette d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas fait parler d'avantage, c'était le participant le plus intéressant du podcast.

Edit -------------------------------------

Envoyé par Ian Voir le message
                              Si tu cherches des posters de jeux Lucas Arts (dont Fate of Atlantis), tu trouveras ton bonheur à cette adresse : http://www.lucasforums.com/showthread.php?t=195492
                              Merci pour le lien ! Vraiment superbes ces posters !
                              a+

Commentaire

Chargement...