Catalogues de jeux et logiciels PC des années 90 - ça vous dirait?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Catalogues de jeux et logiciels PC des années 90 - ça vous dirait?

Rebonjour tout le monde!

Alors, en revoyant les vieilles affaires de mon enfance dans les années 1990, j'ai redécouvert plein de petits catalogues de jeux et logiciels PC.

J'ai des catalogues français, et aussi quelques-uns nord-américains, qui sont très beaux et fascinants à regarder!

Qu'est-ce que ça m'a fait rêver quand j'avais une dizaine d'années quand je les parcourais!!

J'avais la démo de ce jeu, et qu'est-ce que je trouvais ça cool!

Même des produits dérivés comme... un cadre d'ordinateur en carton??

La mise en page, les illustrations, les couleurs, l'esthétisme années 1990, les photos qui mettent en scène les boîtes de jeux avec leurs CDs...

J'adore les boîtes et CD sur du marbre de luxe! Même les plus inintéressants des CDs multimédias sont mis en valeur.

Ce sont aussi les petits accessoires à côté qui font le tout! (mais on me dit que ce n'est pas du marbre mais du papier-mâché... chut, chut, ne brisons pas l'atmosphère)

Y compris des logiciels multimédias qui ne sont absolument pas un truc vieilli-démodé-décrédibilisé!! (avant Wikipédia, on avait Encarta, môssieur! J'avais des hymnes nationaux à écouter sur le mien, môssieur!)

Le meilleur de 1992... la preuve, on continue à en reparler de nos jours... pas vrai?

Et voyez donc la publicité pour ce logiciel, et replongez dans l'innocence de 1996...

Cela vous intéresserait-il? Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être partagé sur votre site avec les manuels et publicités?

Ah, les délires design des années 1990... la pub des gens en noir et blanc pliés en arrière les yeux fermés m'avait marqué à l'époque...

Des livres interactifs pour gamins dans des Happy Meals... Une simulation de jardinage... Attendez, une simulation de jardinage?? (oui, et j'ai contribué au site avec un CD de la VF qui est "Le Jardin Enchanté")

Merci beaucoup de me donner votre avis là-dessus.

J'ai déjà numérisé les pages de tous les catalogues nord-américains en attendant...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

C'est très intéressant, je pense qu'ils auraient leur place sur le site, merci du partage en tout cas

Commentaire

• Fingus
      Militian

• septembre 2011
      • 139

Qu'en pensez-vous, vous autres?

Puis-je vous envoyer un Pdf de ceux que j'ai déjà numérisés?

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14770

Volontiers Fingus. Et merci de ta proposition.

Pour le Jardin Enchanté, ce serait génial si tu remplaçais ton archive par un ISO.

Commentaire

• Hoagie
          Abandonwarriors

• mars 2005
          • 4785

Pour le format, nous préfèrerions une archive d'images au format PNG ou JPG, mais on peut se débrouiller avec un PDF.
          Les catalogues New Media, Media Vision, Knowledge Adventure et Maxis nous intéressent en priorité. Le Coktel Vision en bas ne me dit rien non plus.
          Nous avons déjà scanné les deux Sierra à droite. Pour les deux derniers, c'est seulement si tu as le temps, ils ne semblent pas rares.
          Merci !

Commentaire

• Fingus
            Militian

• septembre 2011
            • 139

D'accord, très bien, j'ai déjà numérisé les pages des catalogues américains. Où est-ce que je pourrais vous passer les archives, déjà?

Commentaire

• Fingus
              Militian

• septembre 2011
              • 139

Ok les gars, je continue avec le mini-catalogue (qui fait plus prospectus de restaurant!) qui était dans la boîte de MODE, qui montre tous les beaux ensembles multimédia que nous offrait Corel, en plus de leurs programmes de logiciels graphiques.

Cliquez pour télécharger!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corel_10.jpg 
Affichages :	284 
Taille :		740,2 Ko 
ID : 			756204

Commentaire

Chargement...