GeoGuessr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

GeoGuessr

J'ai découvert aujourd'hui GeoGuessr, un jeu dans le navigateur, sans installation, qui a pour principe de vous placer au hasard quelque part sur la carte Google Earth. Vous devez alors découvrir où vous vous trouvez, en ayant la possibilité de vous déplacer sur les routes. Plus vous êtes proche de la bonne location, plus vous marquez de points.
    Vous pouvez choisir votre carte : le monde (pas évident : imaginez vous lancés sur une route dans la toundra russe) ou par exemple Paris (nettement plus simple même pour un non parisien car la plupart des textes (enseignes, stations de métro...) restent visibles).
    J'aime assez, ça prend genre 5mn, ça fait découvrir des paysages et ça fait réfléchir un peu. J'avais d'ailleurs tenté de faire une énigme dans le genre dans le topic des énigmes. Probable que les habitués de ce topic apprécieront GeoGuessr.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Très sympa comme principe et prenant en plus, à voir si c'est utilisable entre amis lors d'une soirée comme jeu d'équipe, merci du partage

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

J'ai testé le mode challenge, il suffit de mettre son adresse mail et on peut :
      - créer un challenge avec temps limité (limite au choix) ou non, on obtient alors un lien qu'on peut donner aux challengers
      - accepter un challenge
      - voir ses stats et les rappels de chaque partie jouée.
      Les challenges peuvent être joués simultanément par tout le monde, donc il y a moyen de le faire en soirée, en équipe si les équipes sont isolées niveau sonore, ou alors en solo avec les adversaires dans la même pièce. Ou alors carrément en alternant entre les joueurs sur un même PC.
      Rien que pour le temps limité, le mode challenge est nettement plus marrant.

Si vous voulez me défier pour voir, voilà deux challenges carte monde avec temps limite de 2mn par lieu (10mn en tout donc), le premier je me suis bien loupé mais il y a une location assez surprenante, donc je vous le mets. Le 2eme j'étais bien chaud par contre. Pour les 2 j'avais Google Maps dans une autre fenêtre...

PS : une fois connecté avec une adresse mail, il faut penser à changer son pseudo, qui sera par défaut ce qui se trouve avant le @ de votre adresse.
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

Commentaire

• Deadgamer
        Dragoon

• mars 2005
        • 1030

Je suis tombé sur des lieux complètement paumés, c'était assez marrant de voir comme on peut se planter ^^
        Ca fait très penser au scénario catastrophe du type "je me réveille quelque part et je me souviens de rien... où suis-je ?"

C'est super sympa de partir à la chasse aux indices aussi.
        Exemple d'une de mes parties :
        • Route paumée
        • A force de la remonter, je tombe sur une voiture avec une caravane
        • Sur la caravane, un texte en alphabet cyrillique... et une URL !
        • Après visite et traduction du site web (merci Google Trad), je comprends que c'est une société en Biélorussie --> bingo
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Oui, c'est assez sympa d'aller à la chasse aux indices comme ça, de manière totalement aléatoire - pas de "maître du jeu" choisissant les indices sur lesquels tombera le joueur. Pour trouver une location, en ayant deviné au style des maisons+voitures que j'étais aux USA et j'ai vu un numéro de tél sur une camionnette. Les 3 premiers numéros m'ont permis avec une recherche google de connaître la zone (ça marche un peu comme les deux premiers numéros en France, en plus précis).
          Ce qui me pose le plus de problèmes en général c'est l'Amérique du Sud et la Russie. Je suis pas foutu de faire la différence entre la Colombie et l'Argentine et tout ce qu'il y a entre les deux (voir même parfois le Mexique) et puis en Russie évidemment va savoir si tu es à l'ouest ou à l'est...
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

J'ai également teste ce jeu, c'est génial !

Pareil, je me sers de tous les indices possibles et imaginables: drapeaux, numéros d'immatriculations (quand ils sont visibles, ce qui est rare...), numéros de téléphones, et même les extensions des URLs mentionnées sur les véhicules ou les bâtiments !
            Après, je rejoins Igor, ce n'est pas toujours évident, et il faut parfois s'en remettre au pif !

NB: Le pire à mon goût, ce sont les caractères asiatiques! Va t'en savoir dans quelle contrée tu te trouves !
            Dernière modification par Belg@r@th, 14 février 2016, 14h32.
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• mzelle
              Peon

• mai 2015
              • 22

Ça a l'air sympathique, une chasse au trésor sans bouger de chez soi . Pas tout à fait pareil mais j'attends Pokemon GO avec impatience.

Commentaire

• Fingus
                Militian

• septembre 2011
                • 139

J'ai essayé le jeu, sans utiliser Google comme aide, juste mon propre savoir! (c'est plus drôle comme ça!)

11354 points... un coup, je trouve des caractères russes... un coup je suis dans une banlieue typiquement américaine... un coup je vois du portugais dans une contrée un peu tropicale... un coup je suis dans un salon de beauté avec des écrits en anglais qui se révèle être entre l'Inde et les Maldives... puis un coup je trouve un panneau en italien...

Commentaire

Chargement...