Jeu des années 90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • solovjej
    Nomad

• février 2016
    • 3

Jeu des années 90

Bonjour,

Je cherche désespérément le nom d'un jeu des années 90, sur PC.

On se situait dans un genre de labyrinthe et puis soudain on entendait un petit rire venant de derrière, on se retournait et une sorte de monstre rond apparaissait et on devait le tuer avec son poing ou une arme. On ramassait aussi des armes (et de la nourriture peut-être ?) dans le labyrinthe.

Voilà tout ce dont je me souviens... mais ça me rend fou.

Merci pour votre aide !
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Ta description du monstre qui rigole me fait un peu penser aux voleurs (ci-dessous) dans Dungeon Master et sa suite, Chaos Strikes Back. Mais peut-être bien que ce n'est pas ça du tout...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Q-Bert
      Barbarian

• février 2008
      • 320

Stonekeep?

Commentaire

• solovjej
        Nomad

• février 2016
        • 3

Non c'est aucun de ces jeux mais c'est vrai que le décor y ressemble en tout cas !

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Est ce que le principe de jeu est le même, c'est à dire du déplacement en case par case, en vue 1ere personne avec rotation à 90° uniquement (donc pas vraiment en 3D) dans un labyrinthe souterrain ? Est ce que tu saurais s'il y avait un ou plusieurs héros à contrôler (Dungeon Master en compte 4 par exemple).
          Dungeon Master 2 avait aussi ses voleurs.
          Ou alors Black Crypt avec ses têtes flottantes (5eme de la colonne de droite dans le bestiaire tout en bas : http://www.grospixels.com/site/black_crypt.php )
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

un Eye of the Beholder ?

Commentaire

• Thor
              Warrior

• septembre 2003
              • 172

Bonjour,

Un ennemi dans Bad toys,peut être ? regarde ici:

www.youtube.com/watch?v=ZNpFG3s8fKI&t=2m33s

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Envoyé par solovjej Voir le message
                Bonjour,

Je cherche désespérément le nom d'un jeu des années 90, sur PC.

On se situait dans un genre de labyrinthe et puis soudain on entendait un petit rire venant de derrière, on se retournait et une sorte de monstre rond apparaissait et on devait le tuer avec son poing ou une arme. On ramassait aussi des armes (et de la nourriture peut-être ?) dans le labyrinthe.

Voilà tout ce dont je me souviens... mais ça me rend fou.

Merci pour votre aide !
                ça me fait furieusement penser à une rencontre avec un cacodaemon dans Doom. Le joueur a soit le berserk pack (coup de poing) / pas d'arme, ou une arme à feu. On en ramasse plusieurs, des armes. On ramasse aussi (entre autres) des medkits. Doom pouvait être aussi parfois labyrinthique.

Mais un medkit, ce n'est pas de la nourriture. Pour le côté nourriture (et labyrinthe), ce serait plutôt Wolfenstein 3D. Mais dans ce cas le monstre ne colle pas trop. Peut être Blake Stone: Aliens of Gold ? (je ne connais pas trop ce dernier)
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• solovjej
                  Nomad

• février 2016
                  • 3

C'est Bad Toys !!

Bon, mes souvenirs étaient un peu flous…. mais merci !! Je suis soulagé

Commentaire

Chargement...