Cherche titre Jeu Tank 3D Third person Arcade DOS 94-97 environ

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Cherche titre Jeu Tank 3D Third person Arcade DOS 94-97 environ

Hello,

Je cherche en vain le titre d'un jeu DOS il me semble (ou Win ), datant d'environ 94-99 dans lequel on conduit un Tank avec une vue TPS.

C'est un jeu d'Arcade. Le tank se conduit très simplement et doit avoir entre autre une mitrailleuse car on pouvait tirer des rafales comme dans un FPS.

Donc on pilote un tank mais rien a voir avec une simulation de tank. Le thème était futuriste, SF et très orienté action non stop, avec des décors qui changeaient à chaque niveaux.

Malheureusement je ne me souviens de presque rien d'autre, quelques images vagues, sauf que je m'étais bien éclaté avec.

Dans l'esprit, c'est un jeu qui me fait furieusement penser a Grudge Warrior sur PS1 (voir vidéo ci dessous. Même style de vue, de gameplay, de graphismes, peut être légèrement plus beau. Mais ce n'est pas celui la vu qu'il n'est pas sorti sur PC :

Est ce que ca vous évoque d'autres titres similaires sur PC ? Merci d'avance

Edit -------------------------------------

Encore plus proche : Tiny Tank (mais sorti uniquement sur PS1) - Regardez le gameplay a partir de 7'30", ça ressemble au jeu PC que je recherche (sauf que le char d'assaut ne saute pas)

Dernière modification par Groovykid, 24 février 2016, 12h20.
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

apparemment, il existe Wild Metal Country, mais il est plus tardif que la date recherchée

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Oui, merci Rag'd mais non ce n'est pas celui la.
      Les décors étaient plus futuriste et avec des batiments et complexes. Il me semble que c'était plus pixelisé, peut être juste avant la 3dfx, et en même temps plus joli

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

Il y avait metal rage de TITUS en 1996

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Je viens de voir une vidéo de gameplay sur yt mais ce n'est pas ce jeu, il était plus joli et plus coloré (et plus nerveux); du coup il doit dater d'après 96 j'imagine mais je n'ai plus souvenir de l'époque ou j'y ai joué. (Graphiquement ça ressemble a Tiny tank, la 2e vidéo de mon 1er post).

Merci del63 pour l'ajout !

Commentaire

• jyelcey
            Samurai

• décembre 2009
            • 1208

Bonsoir Groovy,

Tu as vu tous les jeux de tanks proposés par MobyGames ? A tout hasard : Assault Rigs ?
            deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

hello Jyelcey,

J'ai regardé sur Moby mais je crois que je ne sais pas bien m'en servir. Il me semble qu'il est possible de faire des recherches avancées avec mots clés croisés mais je ne sais pas comment (si qsq1 peut m'expliquer ? ) ! Et quand je vois qu'il y a environ 500 jeux de tank, n'étant pas complètement sur que le terme tank apparait dans le thème (a y réfléchir, c'était peut être juste un véhicule char d'assaut futuriste).

Mais je viens de visionner un gameplay d'assault rigs et ça y ressemble fortement, même si dans mes vagues souvenirs ce n'est pas ce jeu. Notamment le début du jeu ne me rappelle rien, par contre le niveau 10 est très proche de ce que j'avais en mémoire :

Du coup je me dis que c'est peut etre bien ce jeu mais j'ai quand meme un gros doute !

Si qq1 a encore une idée de jeu similaire je suis preneur

Et Merci Jyelcey
              Dernière modification par Groovykid, 24 février 2016, 21h08.

Commentaire

• jyelcey
                Samurai

• décembre 2009
                • 1208

Envoyé par Groovykid Voir le message
                hello Jyelcey,

J'ai regardé sur Moby mais je crois que je ne sais pas bien m'en servir. Il me semble qu'il est possible de faire des recherches avancées avec mots clés croisés mais je ne sais pas comment (si qsq1 peut m'expliquer ? ) ! Et quand je vois qu'il y a environ 500 jeux de tank, n'étant pas complètement sur que le terme tank apparait dans le thème (a y réfléchir, c'était peut être juste un véhicule char d'assaut futuriste).

Mais je viens de visionner un gameplay d'assault rigs et ça y ressemble fortement, même si dans mes vagues souvenirs ce n'est pas ce jeu. Notamment le début du jeu ne me rappelle rien, par contre le niveau 10 est très proche de ce que j'avais en mémoire :

Du coup je me dis que c'est peut etre bien ce jeu mais j'ai quand meme un gros doute !

Si qq1 a encore une idée de jeu similaire je suis preneur

Et Merci Jyelcey
                Assault Rigs me semblait cadrer, mais je n'ai pas tout vérifié, tu t'en doutes ! Sur MobyGames, tu cliques sur "Games" et tu filtres comme tu peux. J'ai commencé par le "Theme" (en affichant la liste complète) puis j'ai sélectionné "Tank", puis après, filtré avec la machine. Tu peux aussi filtrer avec l'année. Voila. Voila. HTH
                deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Yeah !

Merci Jyelcey pour le tuto et la démarche !

Ca y est je sais me servir de Moby ! This helps a lot !

Et du coup en filtrant tank/action/3rd person/dos puis windows, je suis tombé sur le titre "Recoil" sous win en 99 qui m'a fait tilt !

Je pense très fortement qu'il s'agit de ce jeu, ou alors si ce n'est pas celui la c'est Assault Rigs, ou dans ma mémoire un mélange des 2 mais en tout ca un des 2 ! Donc merci pour tout Jyelcey !

Recoil gameplay :

Commentaire

Chargement...