Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Cherche titre Jeu Tank 3D Third person Arcade DOS 94-97 environ
Cherche titre Jeu Tank 3D Third person Arcade DOS 94-97 environ
Hello,
Je cherche en vain le titre d'un jeu DOS il me semble (ou Win ), datant d'environ 94-99 dans lequel on conduit un Tank avec une vue TPS.
C'est un jeu d'Arcade. Le tank se conduit très simplement et doit avoir entre autre une mitrailleuse car on pouvait tirer des rafales comme dans un FPS.
Donc on pilote un tank mais rien a voir avec une simulation de tank. Le thème était futuriste, SF et très orienté action non stop, avec des décors qui changeaient à chaque niveaux.
Malheureusement je ne me souviens de presque rien d'autre, quelques images vagues, sauf que je m'étais bien éclaté avec.
Dans l'esprit, c'est un jeu qui me fait furieusement penser a Grudge Warrior sur PS1 (voir vidéo ci dessous. Même style de vue, de gameplay, de graphismes, peut être légèrement plus beau. Mais ce n'est pas celui la vu qu'il n'est pas sorti sur PC :
Est ce que ca vous évoque d'autres titres similaires sur PC ? Merci d'avance
Edit -------------------------------------
Encore plus proche : Tiny Tank (mais sorti uniquement sur PS1) - Regardez le gameplay a partir de 7'30", ça ressemble au jeu PC que je recherche (sauf que le char d'assaut ne saute pas)
Dernière modification par Groovykid, 24 février 2016, 12h20.
Oui, merci Rag'd mais non ce n'est pas celui la.
Les décors étaient plus futuriste et avec des batiments et complexes. Il me semble que c'était plus pixelisé, peut être juste avant la 3dfx, et en même temps plus joli
Je viens de voir une vidéo de gameplay sur yt mais ce n'est pas ce jeu, il était plus joli et plus coloré (et plus nerveux); du coup il doit dater d'après 96 j'imagine mais je n'ai plus souvenir de l'époque ou j'y ai joué. (Graphiquement ça ressemble a Tiny tank, la 2e vidéo de mon 1er post).
J'ai regardé sur Moby mais je crois que je ne sais pas bien m'en servir. Il me semble qu'il est possible de faire des recherches avancées avec mots clés croisés mais je ne sais pas comment (si qsq1 peut m'expliquer ? ) ! Et quand je vois qu'il y a environ 500 jeux de tank, n'étant pas complètement sur que le terme tank apparait dans le thème (a y réfléchir, c'était peut être juste un véhicule char d'assaut futuriste).
Mais je viens de visionner un gameplay d'assault rigs et ça y ressemble fortement, même si dans mes vagues souvenirs ce n'est pas ce jeu. Notamment le début du jeu ne me rappelle rien, par contre le niveau 10 est très proche de ce que j'avais en mémoire :
Du coup je me dis que c'est peut etre bien ce jeu mais j'ai quand meme un gros doute !
Si qq1 a encore une idée de jeu similaire je suis preneur
Et Merci Jyelcey
Dernière modification par Groovykid, 24 février 2016, 21h08.
J'ai regardé sur Moby mais je crois que je ne sais pas bien m'en servir. Il me semble qu'il est possible de faire des recherches avancées avec mots clés croisés mais je ne sais pas comment (si qsq1 peut m'expliquer ? ) ! Et quand je vois qu'il y a environ 500 jeux de tank, n'étant pas complètement sur que le terme tank apparait dans le thème (a y réfléchir, c'était peut être juste un véhicule char d'assaut futuriste).
Mais je viens de visionner un gameplay d'assault rigs et ça y ressemble fortement, même si dans mes vagues souvenirs ce n'est pas ce jeu. Notamment le début du jeu ne me rappelle rien, par contre le niveau 10 est très proche de ce que j'avais en mémoire :
Du coup je me dis que c'est peut etre bien ce jeu mais j'ai quand meme un gros doute !
Si qq1 a encore une idée de jeu similaire je suis preneur
Et Merci Jyelcey
Assault Rigs me semblait cadrer, mais je n'ai pas tout vérifié, tu t'en doutes ! Sur MobyGames, tu cliques sur "Games" et tu filtres comme tu peux. J'ai commencé par le "Theme" (en affichant la liste complète) puis j'ai sélectionné "Tank", puis après, filtré avec la machine. Tu peux aussi filtrer avec l'année. Voila. Voila. HTH
Ca y est je sais me servir de Moby ! This helps a lot !
Et du coup en filtrant tank/action/3rd person/dos puis windows, je suis tombé sur le titre "Recoil" sous win en 99 qui m'a fait tilt !
Je pense très fortement qu'il s'agit de ce jeu, ou alors si ce n'est pas celui la c'est Assault Rigs, ou dans ma mémoire un mélange des 2 mais en tout ca un des 2 ! Donc merci pour tout Jyelcey !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire