Welltris pour mac.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ouèltriss
    Nomad

• février 2016
    • 3

Welltris pour mac.

Je cherche un téléchargement WELLTRIS compatible macintosh.
    (J'utilise Mac book pro Retina / OS X Yosemite).
    J'espère que l'un d'entre vous pourra me permettre de m'adonner à nouveau à ce jeu de fou qui monte en vitesse.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Pour la version PC, Welltris étant un jeu DOS, je suppose qu'il doit tourner sans problème dans Boxer, un émulateur DOS basé sur Dosbox, mais bien plus évolué.

Par contre pour la version Mac de 1990, qui comme beaucoup de jeux du début des 90's est nettement plus belle, du moins sur un Mac couleur (640x480 256 couleurs contre 640x350 16 couleurs pour la version PC EGA) il faut utiliser un émulateur de Mac 68000 (ou un Mac sous OSX 10.4 maximum avec un processeur G3/G4/G5 pour profiter du mode 'Classic' ).

Version PC :

Version Mac (couleur) :
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Ouèltriss
      Nomad

• février 2016
      • 3

Ouais...

Merci pour la réponse, tout de même, sans doute intéressante, mais je reste toujours dans la recherche d'un lien pour télécharger le jeu.
      Il faudra que je remette la main sur une disquette DoS dont je ne sais plus ce que j'en ai fait au cours de mon déménagement, mais elle est probablement paumée définitif ! Donc il me faut absolument un lien. Mac si possible because mon pc est hs, sinon pc pour quand il sera OK.

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Pourquoi ne pas faire une recherche Google (le 1er résultat a un lien de téléchargement Mac)
        https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=...s+mac+download
        Quant à une version pour PC, je dirais bien qu'il y en a une sur Abandonware-France et qu'il serait bon d'y chercher avant de demander un lien sur le forum d'Abandonware France...
        http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=491
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Ouèltriss
          Nomad

• février 2016
          • 3

404 page not found

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

J'ai pu télécharger sans aucun problème la version mac indiquée et la version pc indiquée en cliquant sur les liens que je t'ai donné. Et les 3 sites indiqués sont très classiques. Le problème vient de chez toi.
            Bon, juste au cas où le résultat sur google c'est sensé être ça : http://www.myabandonware.com/game/welltris-t2#Mac
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Envoyé par Ouèltriss Voir le message
              Donc il me faut absolument un lien. Mac si possible because mon pc est hs, sinon pc pour quand il sera OK.
              Une version Mac prévue pour le 'System 6' ne pourra pas tourner sur Yosemite. La seule façon d'utiliser un jeu Mac ancien (prévu pour un processeur Motorola 68000 ou un PowerPC et un OS 'System 1 à System 7 ou MacOS 8/9) sous OSX est d'utiliser OSX 10.0 à 10.4.11 (seules version à intégrer l'environnement 'Classic' ) avec un processeur G3/G4/G5.
              Les Mac 'Intel' sortis après 2006 n'ont pas de mode de compatibilité avec les Mac 'Classic'.
              Sinon il faudra passer par un émulateur de Mac PowerPC/Mac 68k.

Avec l'app Boxer par contre la version PC DOS tournera sans problème sur ton Mac.

Quant à trouver un lien, comme le dit Igor : vu que tu es sur le forum d'Abandonware-France je partais du principe que tu avais regardé sur le site, qui propose le jeu ICI en version DOS (à lancer dans Boxer donc sur un Mac).
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...