les JV ayant eu le + de portages et adaptations (+ les plus vendus)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

les JV ayant eu le + de portages et adaptations (+ les plus vendus)

Hello les rétros !

Voici un petit sujet dans lequel je vous propose de partager vos connaissances sur les jeux vidéos qui ont été adaptés sur le plus de bécanes & consoles !

Alors le premier qui vient a l'esprit est Tetris, et effectivement il doit avoir la palme puisqu'il a été adapté et porté (selon wikipedia) sur plus de 65 plates-formes

Et ensuite, quels sont ceux qui suivent dans le classement ? Il me semble qu'on ne trouve que peu d'infos a ce sujet sur la toile. Du coup merci d'ajouter ceux qui vous viennent a l'esprit (des licences de JV d'arcade, etc)

Et j'en profite pour vous mettre un lien wiki vers la liste des JV qui ont été les plus vendus de tous les temps dans le monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_plus_vendus

Tetris en tête (425 millions), suivi de Wii Sports, Minecraft (80 millions), GTA5 (60), Super Mario Bros (40), Mario Kart Wii et encore Tetris
    Dernière modification par Groovykid, 01 mars 2016, 10h08.
  • Ian
    Il fait chaud

• avril 2008
    • 1296

Quand tu dis "adapté" tu inclus les suites et les versions alternatives ?

S'il s'agit juste de port pour le jeu, je pense que Doom doit remporter la manche (porté sur une imprimante couleur !!!!).

En terme de suites je pense que Street Fighter doit pas mal assurer.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Y'a la série des Mortal Kombat aussi qui se retrouvent sur un sacré paquet de machines...

Commentaire

• Cedric247
        Barbarian

• novembre 2013
        • 309

Shadow of the Beast, en son temps... (comme dirait Michel Sardou :-))

Commentaire

Chargement...