Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'avais un jeu édité par Bayard-presse au début des année 2000
A l'abordage Pitt http://www.priceminister.com/offer/b...it-Jeu-Pc.html
je ne sais pas où puis-je me le procurer pour jouer (sous dropbox par exemple)
Si quelqu'un a une idée, il te répondra. Même si ce n'est pas la bonne section du forum.
Le problème en ce qui me concerne est qu'il semble s'agir d'un logiciel pour maternelles ou pour CP et que je n'y connais rien.
Mais il y a des jeunes parents sur ces forums, et ils connaissent peut-être.
Edit -------------------------------------
Miracle ! Te voilà dans la bonne section !
Bravo les admins.
Super, pour le changement de section
maintenant la problématique devient encore plus simple
je n'ai plus besoin de télécharger le jeu puisque je l'ai en CDROM physique
mais le soucis c'est qu'il ne fonctionne que sous win95
comment faire pour l'installer ?
DROPbox par exemple
Sorti en 2003, j'ai des doutes sur le fait que ce soit un jeu DOS, donc la DOSBox ne te serait pas d'une grande utilité.
A tout hasard, as-tu testé, après l'installation du jeu sur ton système d'exploitation, de changer la compatibilité de l'exécutable (en la positionnant sur W95, voire W98) ?
Et à toutes fins utiles, peux-tu nous préciser la version de Windows que tu utilises, ainsi que l'architecture (32 bits ou 64 bits) ?
Dans l'attente de te relire.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
j'utilise windows 10 en 64 bits
quand je met mon cdrom dans l'ordi et que je clique sur install.exe
j'ai un message qui me dit que je ne peux pas l'installer sous cette version de PC
et dans la notice du jeu ils précisent bien que le jeu fonctionne sous windows 95
il me faudrait un logiciel qui fasse une simultation de windows 95, comme dosbox peut faire une simulation de windows 3.1
justement j'aimerai bien un tuto qui me dise comment l'utiliser
à moins que ce ne soit très simple
Edit -------------------------------------
Un message d'erreur sur virtuabox :
FATAL: No bootable medium found ! System halted
Pour répondre à ta question, c'est presque aussi "simple" que d'installer réellement Win95 sur un ordinateur. A toi de voir, donc, pour la simplicité !
Le problème que tu rencontres est lié au fait que Virtualbox ne trouve pas d'élément "bootable", c'est-à-dire sur lequel démarrer. Concrètement, il ne trouve pas les fichiers du système d'exploitation à charger en mémoire, au démarrage du système.
Tu aurais le même problème sur un ordinateur physique si tu retirais le disque dur qui contient ton système d'exploitation (en laissant par exemple un autre disque dur hébergeant des données) et en démarrant ton PC. Le système (sorte de mini-système d'exploitation) hébergé dans ta carte-mère va scanner les différents périphériques (lecteurs CD, DVD, disques durs, disques amovibles branchés) et t'afficher un message d'erreur similaire car il ne trouve aucun système à lancer.
Je t'invite donc à rechercher sur Internet des tutoriels qui expliquent de façon détaillée l'installation d'un système d'exploitation sur Virtualbox, avec captures d'écrans à l'appui.
Bon courage!
Dernière modification par Belg@r@th, 22 mars 2016, 18h54.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
J'ai installé windows sur virtual box, il fonctionne très bien
en revanche pour lancer mon jeu il me faut passer en 256 couleurs or je n'ai pas cette option dans mes paramètres d'affichage, il n'y a que 16 couleurs
mais j'ai plusieurs carte graphique quand je vais Démarrer>Paramètres>Panneau de configuation>Affichage>Configuration>Propriétés avancés>Carte>Changer
je ne sais pas laquelle choisir pour avoir du 256 couleurs
j'ai vu sur d'autre forum (la meme question avec windows 98) quelqu'un à résolu son soucis simplement avec virtual box
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire