Recherche Nom d'un Vieux Jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cedric247
    Barbarian

• novembre 2013
    • 309

Recherche Nom d'un Vieux Jeu PC

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, je suis à la recherche du titre d'un jeu à classer probablement dans les Sharewares PC fin des années '90, début 2000.

Il s'agit d'un jeu qui pourrait être qualifié de WORMS-like mais sans possibilité de jouer seul (pas d'I.A.)

Vous contrôliez un petit vaisseau avec un décor généré aléatoirement comme dans Worms (même type de graphisme), avec des planètes de taille variable.

Là où le vent donne tout son charme à Worms, dans ce jeu la taille des planète faisait varier la gravité et vos tirs, pour peu qu'ils étaient assez puissant (principe de jauge comme pour le bazooka de Worms) pouvait contourner ces fameues planètes, voire faire une sorte de trajectoire variable et en "S" si votre missile passait tour à tour près de 2 grosses planètes : vous pouviez donc même atteindre le vaisseau adverse complètement 'à l'abri" derrière une autre planète...

Voilà, si ce jeu rappelle quelque chose à quelqu'un, je suis preneur pour son titre.

Merci d'avance à vous,

Bonne fin d'après-midi...
  • Lmorel
    Nomad

• mars 2016
    • 7

Je vais peut-être dire une bêtise mais ce ne serait pas comme Angry Birds Space ?

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Il y a un jeu comme ça sous Ubuntu

slingshot

En fait, pour l'origine de ce jeu : Gravity Wars
      Dernière modification par Rag'd, 21 mars 2016, 08h55.

Commentaire

• Cedric247
        Barbarian

• novembre 2013
        • 309

En effet, cela ressemble beaucoup à ça dans le concept mais les graphismes étaient vraiment très ''bitmap'' comme ceux du premier WORMS en fait... Et de mémoire, il devait y avoir un scrolling au moins à l'horizontal...

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Il y a déjà eu des posts à ce sujet. Je pense que le jeu que tu cherches est WarHeads.

J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Cedric247
            Barbarian

• novembre 2013
            • 309

Bonjour Dragonslover,

Je pense que tu as mis le doigt dessus...

Dans mes souvenirs, je ne me rappelais plus de tous ces détails, mais il ne fait aucun doute, c'est bien ce jeu...

Passe une bonne journée, quant à moi je vais essayer de remettre la main dessus :-)

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

De rien, ça fait plaisir ! Mais la prochaine fois, pense à chercher un peu dans la section Requêtes du forum, des fois que tu trouverais.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...