internet sur windows 2000 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • macadam1
    Knight

• avril 2014
    • 362

internet sur windows 2000 ?

Salut tout le monde.

Hier par ennui j'ai découvert dans un obscur tiroir un cd d'installation de Windows 2000.
    également par ennui (et par nostalgie c'est bcp de souvenirs !) je l'ai installé sur mon ancien ordinateur.
    Tout d'abord je tiens à féliciter le cdrom vu qu'il a beau être plus vieux que moi il marche 10/10
    Mais malheureusement je n'ai pas su le connecter à internet. Pourquoi ? parce qu'il me propose que des modes de connexion obsolètes genre les modems 56k etc !!
    Comment le connecter à internet ? du coup je l'ai remis sur xp (ce qu'il était avant) et c'est depuis ce vieil ordi que je vous écris

Aussi, windows 2000 était configuré cette fois en 16 couleurs. C'est dégeulasse et fait des barres partout ; je me souviens qu'il était en 256 couleurs. Même l'écran de veille labyrinthe est dégeu...un comble
    de l'aide svp ?
    CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
    ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

TCP/IP existait déjà à cette époque non ? Un câble RJ-45 devrait te permettre d'accéder à Internet sans soucis à mon avis pour autant que la machine dispose de la carte réseau adéquate mais ça devait être un standard en 2000 de souvenir non ?

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Il faut juste installer le protocole tcp/ip qui, il me semble, ne doit pas l'être par défaut et s'assurer d'avoir le driver de la carte réseau et de la carte graphique.
      Sinon dans l'ordre:
      - installer windows
      - installer de service pack 4 (le dernier pour 2000)
      - installer directx 9
      - installer les drivers chipset carte mère
      - installer le driver réseau
      - installer le driver carte graphique
      - installer les mises à jour via windows update car à ce moment là le réseau marche

Moi je l'avais avec l'adsl dès le début et ça marchait très bien
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• macadam1
        Knight

• avril 2014
        • 362

Envoyé par Victor Voir le message
        Il faut juste installer le protocole tcp/ip qui, il me semble, ne doit pas l'être par défaut et s'assurer d'avoir le driver de la carte réseau et de la carte graphique.
        Sinon dans l'ordre:
        - installer windows
        - installer de service pack 4 (le dernier pour 2000)
        - installer directx 9
        - installer les drivers chipset carte mère
        - installer le driver réseau
        - installer le driver carte graphique
        - installer les mises à jour via windows update car à ce moment là le réseau marche

Moi je l'avais avec l'adsl dès le début et ça marchait très bien
        Merci j'essaierai plus tard

Sinon tout à l'heure l'ordi (toujours sous xp)s'est mis à planter et redémarrer plus de 6 fois !!! J'arrive plus à l'utiliser...Je login et puis il y a les icônes et le tralala...et bam. Je sais qu'on est pas dans un forum de réparation d'ordis mais j'en profite pour vous le signaler et vous demander : que faire ?
        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

Chargement...