Recherche jeu de stratégie, années 90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • shun
    Nomad

• avril 2016
    • 2

Recherche jeu de stratégie, années 90

Bonjour,

Mon cerveau n'arrive pas à se souvenir d'un jeu auquel je jouais sur PC plus jeune. Je ne me rappelle plus de l'année exacte. Mais je ne pense pas me tromper en visant milieu/fin des années 90.

Parmis les choses dont je me souviens clairement :
    - l'univers du jeu est basé sur un moyen orient fantastique/médiéval. (je me souviens de magie, de sorte de goules, zombies, djinn et de sorcières)

Je suis beaucoup moins sûr des élements qui suivent :
    - armée qu'on construit à base de points (dans le genre de total war)
    - toutes les factions ne sont pas débloquées au début et je crois me souvenir qu'il y en a 4)

Je ne pense pas que le jeu permette de gérer de grosses armées. Ce qui remonte de mes souvenirs est qu'on gérait une troupe d'une 20aine de soldats...

Ca fait quelques semaines que je le cherche sans succès. :'(
    Merci !!!!
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Age of Wonders ?
    Magic & Mayhem (Arcanes) ?
    Dark Legions ?
    Disciples ?
    Master of Magic ?
    un Warhammer ?
    War Wind ?
    WarBreeds ?
    Dernière modification par GT400, 24 avril 2016, 22h53.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

Je rajoute (par acquis de conscience, même si ça ne colle pas entièrement avec la description):

Heroes of Might & Magic (II, III, ....) ?

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• shun
        Nomad

• avril 2016
        • 2

Merci pour vos réponses !!
        J'ai regardé quelques images des jeux que vous proposez mais ça ne me dit rien. Pour rien simplifier, je pense pas non plus que le jeu ait été fait par de grosses boites.
        Les graphismes seraient assez proches (dans mes souvenirs ^^) de ceux de age of wonders* (oui j'invente des jeux merci ^^)
        Dernière modification par shun, 25 avril 2016, 21h17.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Age of Wonders, tu veux dire ?
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...