Logiciel de géographie années 80/90 sous dos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • magikbibi
    Nomad

• avril 2016
    • 7

Logiciel de géographie années 80/90 sous dos

Bonjour à la communauté.

Je jette une bouteille à la mer sait-on jamais.
    Ce n'est pas un jeux que je cherche, mais lorsque j'étais au collège début des années 90, notre bibliothèque (CDI) avait des PC avec un logiciel de géographie dont je ne me rappelle plus du nom !!

Je sais juste qu'il fonctionnait sous DOS, on pouvait écouter les hymnes de chaque pays (son midi bien entendu), il était sur disquette .... et je crois même qu'il y avait le mot "géo" dans son nom.

Est ce que certains on connu ce logiciel ? Vous souvenez vous de son nom ?

Merci à vous !!
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14792

Il y a quelques semaines, j'ai testé un éducatif qui a été développé et édité pour le passage de la CEE à l'UE, en 1992, et sobrement intitulé "Europe", basé sur des quiz au sujet des 12 pays de l'Europe (de l'époque) et l'hymne retentit dès qu'on aborde un Etat.

Est-ce celui-ci? http://www.abandonware-france.org/lt...195&page=admin

Commentaire

• magikbibi
      Nomad

• avril 2016
      • 7

Non malheureusement

Le logiciel parlait de tous les pays du monde (je me souviens de l'hymne Américain par exemple) , il affichait aussi la superficie, le nombre d'habitant, des informations comme ça.

Mais merci pour l'information tout de même

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Je me souviens surtout de PC Globe qui était assez intéressant (passé pas mal de temps à parcourir les infos à une époque où il n'y avait pas le net)

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1303

Je ne m'en souvenais pas, mais selon la fiche

Vous pourrez même écouter l'hymne national reproduit sur le haut-parleur interne du PC
        Dernière modification par Rag'd, 26 avril 2016, 07h45.

Commentaire

• magikbibi
          Nomad

• avril 2016
          • 7

Bravo, c'est exactement celui là !!!

J'étais sur une mauvaise piste pensant que le logiciel avait le mot "géo".

Tu as égayé ma journée !!

J'y ai passé du temps aussi dessus .... et oui maintenant je me souviens c'était pas un son midi mais sur le speaker de la carte mère

Bravo Rag'd ::

Commentaire

Chargement...