[Nom] Jeu stratégie évolutif [Résolu]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hoodiny
    Nomad

• mai 2016
    • 5

[Nom] Jeu stratégie évolutif [Résolu]

Bonjour,

Je recherche un jeu de mon enfance, pas très connu. Genre Stratégie, il fallait récupérer des ressources de plus en plus rare, pour évoluer c'est véhicules.
    Gendre : véhicules essence puis solaire puis plutonium ou autre. je pouvais sortir mes unités des véhicules, créer des bunker.
    l'histoire bien et c'était pas des vidéos mes des dessins des personnages qui ce dessine pour illustrer l'histoire. enfin voilà je cherche et je trouve pas.
    merci
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

peux-tu indiquer l'année approximative, la machine, l'os éventuellement ...

Commentaire

• Hoodiny
      Nomad

• mai 2016
      • 5

année 95 à 2000, sur PC je pense que j'avais un windows 2000 ou déjà sous xp

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

windows 2000 est sorti en 1999, windows xp en 2001 donc non, ça doit pas être ça.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Hoodiny
          Nomad

• mai 2016
          • 5

bah je ne sais plus trop la date de sortie, donc ça doit être plus proche des années 2000

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

L'idée c'est quand même de donner le plus de détails possibles pour limiter le champ de recherche
            Dans notre cas, on est dans le super vague.
            La description correspond à n'importe quel jeu de stratégie des 20 dernières années, ça va donc être très difficile de donner un nom.
            Par exemple, pour donner une année, un truc très simple c'est de se rappeler à quel âge on y jouait et pas forcément avec quel jeu.
            Ensuite on se rappelle la machine, un pc, une console ... et ainsi de suite.
            Tous les détails comptent.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Envoyé par Hoodiny Voir le message
              Bonjour,

Je recherche un jeu de mon enfance, pas très connu. Genre Stratégie, il fallait récupérer des ressources de plus en plus rare, pour évoluer c'est véhicules.
              Gendre : véhicules essence puis solaire puis plutonium ou autre. je pouvais sortir mes unités des véhicules, créer des bunker.
              l'histoire bien et c'était pas des vidéos mes des dessins des personnages qui ce dessine pour illustrer l'histoire. enfin voilà je cherche et je trouve pas.
              merci
              WarZone 2100 (les séquences vidéos du jeu sont téléchargeables en anglais uniquement à cause de problèmes de licence avec les versions traduites)?

Le tech tree (passage du solaire, pétrole, et à autre chose ensuite) m'y fait penser : http://warzone2100.wikia.com/wiki/TechTree

Envoyé par victor
              La description correspond à n'importe quel jeu de stratégie des 20 dernières années, ça va donc être très difficile de donner un nom.
              Y'en quand même a pas beaucoup où on change de type de source d'énergie selon l'unité, au fur et à mesure qu'on avance dans l'arbre des technologies. Dans la plupart, la source d'énergie du bidule produit par l'usine n'est même pas mentionnée.
              Dernière modification par The Uploader, 23 mai 2016, 11h48.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Hoodiny
                Nomad

• mai 2016
                • 5

Non c'est pas Warzone 2100

j'y jouait quand j'avais 13, 14 ans donc 2003 2004.
                ah je me souvient que c'était des unités avec chacun un nom prénom et chacun une histoire, il y avait un soldat, un mécanicien un scientifique. mais ça reste quand même stratégie : brouillard de guerre, construction base et bunker, et après je crées des unités genre drones pour récolter les ressources. mais il y avait toujours les personnages principaux. 3 à 5 unité pas plus.
                Dernière modification par Hoodiny, 23 mai 2016, 12h00.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Original War ???
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Hoodiny
                    Nomad

• mai 2016
                    • 5

Wooohaaa Chapeau batjijo c'est bien ce jeu, merci beaucoup !!!! TOPIC RÉSOLUE

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Hé ben voilà, tout finit bien
                      On dirait que beaucoup de gens essayent de se rappeler l'année à laquelle ils jouaient plutôt que l'âge qu'ils avaient quand ils jouaient.
                      C'est pour ça qu'ils ont du mal à donner une description précise au début.
                      La preuve, on était sur une datation trop ancienne au début

Commentaire

Chargement...