[nom] Jeu PC W98 aventure, enquête

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cilusigny
    Nomad

• juin 2016
    • 8

[nom] Jeu PC W98 aventure, enquête

Bonjour,

J'ai joué il y a de nombreuses années sur un Jeu PC sous Windows 98 que l'on m'avait prêté.
    J'étais petite, mes souvenirs sont donc vagues : je me souviens juste qu'on menait une sorte d'enquête, pour un château, il me semble que c'était un jeu en 2D, où on se déplaçait map par map, il y avait des objets à trouver pour résoudre des énigmes et avancer dans l'histoire. peut être que je me trompe mais je crois qu'on utilisait beaucoup la souris dans ce jeu.
    Je me souviens d'une foret lugubre avec des écureuils, peut être même des loups.
    Les dessins faisaient penser un peu à du cartoon.
    Je ne me souviens pas de grand chose d'autre, si quelqu'un a le nom de ce jeu que je cherche depuis quelques temps, je lui en serai reconnaissante!
    Merci et à bientôt
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Salut Cilusigny (et welcome sur ce forum!)

Hmm, pourrais-tu en dire plus sur le personnage que tu incarnes ? Sa mission (i.e. le but de l'enquête) ?

Par ailleurs, y'a t'il des objets, énigmes, personnages -autres que les écureuils et loups- qui t'ont marqué particulièrement pour que tu t'en souviennes ?

Te souviens-tu également de langue du jeu ?

Sinon, tu trouveras ici d'autres questions qui pourraient nous aider à mieux cerner ta requête.

Au plaisir de te relire.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Peut-être Playtoons 3 : Le Secret du château

Commentaire

• mufftii
        Dictator

• avril 2004
        • 1962

Un truc comme ça ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		727695-roberta-williams-king-s-quest-vii-the-princeless-bride-dos.png 
Affichages :	1 
Taille :		97,2 Ko 
ID : 			715734

Commentaire

• Cilusigny
          Nomad

• juin 2016
          • 8

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
          @Belg@r@th : En ce qui concerne mon personnage, je n'en ai pas la moindre idée :s je crois qu'il était question d'un vol. Malheureusement, j'ai peu de souvenirs, je me souviens qu'à un moment donné, on est dans la cave du château, et qu'il y a un objet tout en haut d'une pile de carton/caisse, je ne sais plus trop, à prendre pour avancer dans l'histoire. Il y a un village avant la foret. et dans cette forêt, je crois qu'il y avait une machine à utiliser un peu étrange, au bord d'une sorte de falaise (bon Ok, raconté comme ça, ces brides de souvenirs n'ont aucun sens :/ )
          @Rag'd : non ce n'est pas ça, il me semble que c'est une période bien plus récente que le temps de la table ronde !
          @mufftii : la fenêtre ressemble un peu à ça, mais l'œil et le rubis ne me disent absolument rien !

EDIT: je crois que dans le château, il y avait une salle avec une sorte de magicien et un pot géant avec du liquide vert, mais encore une fois, c'est une bride de souvenir :/ et le jeu était en français, sur CD-rom! Il y avait des dialogues entre les personnages pour faire avancer l'intrigue, on pouvait parlé aux gens du village et dans le chateau, il y avait également de la musique. Je crois que certains personnages étaient hauts en couleurs
          Dernière modification par Cilusigny, 19 juin 2016, 15h15.

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Tu ne te souviens même pas du genre du personnage ?

Drascula ?

Commentaire

• Cilusigny
              Nomad

• juin 2016
              • 8

Je crois que mon personnage était plein de couleurs, mais je n'ai pas énormément de détails : Malheureusement, j'avais 8-10 ans, je dois avouer que les informations se sont un peu perdues depuis :/
              Non, ce n'est pas ce jeu, l'atmosphère général était beaucoup plus joyeuse !

Je suis désolée d'avoir si peu d'information, merci en tout cas de l'aide que vous apportez malgré mon manque de précision :/

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Un vol ou un vol ? L'amazon Queen ?

Par " genre ", j'entends féminin ou masculin ; même ça ça ne te revient pas ? Plus haut tu soulignes que la période est plus récente que celle de la Table Ronde ; est-ce que tu dirais que l'action prend place dans les années 90, ou à une autre époque ?

Pour l’atmosphère, Drascula est à peu près aussi lugubre que Le Bal des Vampires ou Frankenstein Jr.
                Dernière modification par eternal-newbie, 19 juin 2016, 16h48.

Commentaire

• Cilusigny
                  Nomad

• juin 2016
                  • 8

Nop, ce n'est pas celui-ci non plus, de mémoire les graphismes étaient meilleurs dans le jeu que je recherche
                  Ah ce genre là ^^", j'étais un homme je crois.
                  Mais ça se passait dans un vrai château, avec un roi, sauf qu'il y avait aussi des machines un peu futuristes, comme celle dont j'ai parlé dans la foret qui, maintenant que je creuse un peu ma mémoire, devait être un ascenseur... Même le village à côté du château, il ne faisait pas particulièrement ancien, je crois que l'univers était décalé finalement. Il y avait un vendeur de glace je crois dans ce village.
                  En fait, l'atmosphère général du jeu était très clair et joyeux, c'était un joli monde tout beau tout bien, il n'y a que la forêt qui était un peu sombre

Commentaire

• atreides59
                    Citizen

• février 2009
                    • 71

Peut-être The Legend of Kyrandia : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=121

Commentaire

• Cilusigny
                      Nomad

• juin 2016
                      • 8

Merci mais toujours pas, les dessins étaient beaucoup plus du type cartoon que ça !

Commentaire

• atreides59
                        Citizen

• février 2009
                        • 71

Eternam alors ? http://www.abandonware-france.org/lt..._jeu.php?id=80
                        Bon y'à pas trop de forêt avec des écureuils par contre.

Ou dans le style plus cartoon il y a aussi la trilogie Gobliiins : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=734
                        Dernière modification par atreides59, 19 juin 2016, 18h17.

Commentaire

• Cilusigny
                          Nomad

• juin 2016
                          • 8

non aucun de ceux là, les graphismes dans ceci me paraissent trop simplistes comparé au souvenir que j'ai du jeu

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Simon the Sorcerer 2 ? Toonstruck ? Torrin's Passage (auquel je pense depuis le début, sans parvenir à retrouver le nom (j'ai du éplucher la liste, heureusement que je situais correctement sa sortie)) ?
                            Dernière modification par eternal-newbie, 19 juin 2016, 19h07.

Commentaire

• Cilusigny
                              Nomad

• juin 2016
                              • 8

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Toonstruck, merci mille fois !!! *-*

EDIT: bon je viens de lire le synopsis et je vois que y a beaucoup de détail que ma mémoire a totalement modifié, désolée pour les fausses pistes :/
                              Dernière modification par Cilusigny, 19 juin 2016, 19h03.

Commentaire

Chargement...