Recherche Laura et le secret du diamant (PC)
Réduire
X
-
Recherche Laura et le secret du diamant (PC)
Bonjour je recherche le jeu éducatif Laura et le secret du diamant , un vieux jeu inspirée des jouets Playmobil une version québécoise des jeux Lego , la version française était doublée au Québec avec la voix d'Aline Pinsonneault dans le rôle de Laura.Tags: Aucun(e)
-
Attention si tu le trouves. Il ne fonctionne pas sur XP même en changeant la compatibilité, ni sur Win 8.
Sur mes vieux ordis j'ai pu l'installer sur Windows 98 mais impossible de jouer tellement c'est lent, l'ordi n'est pas assez puissant.
Et sur mon vieux XP Pro il s'est bien installé, j'ai commencé le jeu, puis tout s'est arrêté. Ecran noir, puis écran bleu quand j'ai rallumé. Et personne n'a voulu me réparer l'ordinateur, (même un pro). Maintenant sur cet ordi je n'ai plus que le message ""Operating system not found".
C'est dommage parce que j'ai trouvé ce jeu très intéressant pour le peu que j'en ai fait, une bonne heure environ.
-
Hello Reggio !Envoyé par LNP45 Voir le messageD'accord Reggio, je vais te l'envoyer. Et merci d'avance au magicien The Uploader.
J'avais préparé plein de choses pour toi, 6 jeux avec les scans des CD, manuels et covers, plus d'autres trucs, et puis .... impossible de faire des images des jeux. CloneCD gratuit ne fonctionne plus. Je l'ai réinstallé, mais rien à faire, je n'ai plus droit au gratuit.
Est-ce qu'il y a un autre logiciel en français pour remplacer CloneCD ?
Commentaire
-
Essaye avec IMGburn, si le CD n'est pas protégé contre la copie ça marchera..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Bonsoir LN et merci.
Quand je clique sur mon raccourci bureau pour cloneCD, un message m'indique que ce logiciel est payant (comme winrar) et je réponds "annuler" à la demande de commande. Puis un autre message me demande si je veux lancer une recherche sur le Net pour trouver une autre version, et je réponds non. Et la fenêtre s'affiche comme avant.
Sinon, tu as imgburn, c'est gratuit mais certains jeux ne peuvent pas être isotés en raison de protections (que Clonecd contourne justement).
Commentaire
-
Bonjour!
Je viens de trouver sur le site abandonware france le jeu "Laura et le Secret du Diamant".
J'ai donc téléchargé la version dite "automatique", le jeu s'installe mais ne veut pas se lancer, me disant qu'il requiert un "PIII" quoi que ça veuille dire. Je télécharge les versions dite "CD rose" et "CD violet" et là le jeu ne veut pas s'installer tout court me disant soit qu'il manque une carte graphique, soit qu'il manque un processeur penthium III (ah je crois que j'ai compris ce qu'il manque à la version automatique).
Y a-t-il une solution à ce problème qui m'évite de créer une partition sur mon pc avec une autre version de windows ou d'acheter le jeu en physique actuellement à 123€ sur amazon (ce qui ne réglera peut-être pas le problème, ses prérequis d'installation étant surement les même)?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, à très vite et bonne journée!
P.S: je tourne sous windows 10 avec une geforce GTX 950, à mon avis, pour faire tourner le jeu, ça devrait suffire
à plus!!!!
Commentaire
-
Bonjour, je viens de le tester sous Windows 10 avec une Geforce GTX et un processeur Intel Core I7, ça fonctionne impeccable. As-tu un processeur AMD peut-être ? Il faudra attendre l'avis d'un expert, je ne peux pas aider plus...
Edit: problème soulevé sur ce forum anglais:
https://www.vogons.org/viewtopic.php?t=76766"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Salut! Oui j'ai un processeur AMD FX 6300 six core 3.5GHz!
Y a-t-il un lien si toi tu arrive à le faire tourner avec un autre processeur?
Après lecture du forum anglais j'ai compris la co**lle! Le jeu check pour voir si ton processeur a la bonne carte d'identité conforme penthium 3, les processeur intel ont la bonne carte d'identité mais pas les AMD! Question donc: y a-t-il un moyen de faire croire à l'installer du jeu que mon processeur AMD a la même carte d'identité qu'un intel?
Commentaire
-
Ah part PCem peut-être, mais le jeu est de toute façon trop gourmand pour fonctionner avec PCem donc pas de solution pour l'instant..."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Oui c'est possible je pense, la verso auto dispose de dgvoodoo, y ajouter jne version plus recente pourrai palier à ce problème.
Commentaire
-
Bon! J'ai retrouvé les vieux CD que j'avais, le CD Rose me dit la chose suivante:
"Aucune configuration installable sur votre ordinateur"; je regarde les détails, il me propose toutes les configurations possible (DirectX installation complète/moyenne/minimale, optimisée ou non ; 3DFX installation complète/moyenne/minimale, optimisée ou non, pour un total de 12 configurations différentes) me donne un champs nommé "composants requis mais faisant défaut" et me dit que pour les configurations DirectX: "Différents de Windows NT System Windows 2000" et pour les configurations 3DFX: "Carte 3DFX (Glide3X)".
Je rappelle ma configuration: Windows 10 avec une geforce GTX 950 + processeur AMD FX 6300 six core 3.5GHz (si j'arrive à faire tourner StarCraft 1 sorti en 99, à mon avis ça devrait aller
)
Le CD Violet me fait la même mais avec des configurations Direct3D (installations maximale/moyenne/minimale comme d'hab' quoi) et me dit "composants requis mais faisant défaut: Processeur: au moins Penthium III".
Bref aucun changement par rapport aux fichiers téléchargeables sur le site, et comme je n'ai clairement pas le budget ni la motivation ou le réel besoin de changer mon processeur AMD pour un Intel, est-ce qu'il y aurait une solution?
Merci vraiment de vos réponses les gens jusqu'ici, c'est super cool de voir qu'il y encore des personnes qui prennent le temps de faire vivre ces vieux jeux.
Commentaire

Commentaire