[nom] Jeu avec des extraterrestres

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kuho
    Nomad

• août 2016
    • 2

[nom] Jeu avec des extraterrestres

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques semaines en pleine recherche d'un jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures étant gamin.
    A l'époque avec mon frangin, lorsque nous n'étions pas occupés à se servir des disquettes de papa comme Shuriken, il nous arrivait de lancer un petit jeu en MS-DOS (avant 1996 puisque' après on a eu la PS1), plutôt moche (j'aurais pu le dessiner sur paint, les extraterrestres ressemblaient à ceux de South Park). Il s'agissait d'une espèce d'enquête dans une ville (on y trouvait des lieux habituels type cinéma, maison, caserne de pompiers, FALAISE).

Je crois que je ne savais pas lire à l'époque du coup je ne vais peut-être pas me rappeler du titre...j'ai un vieux (vieux (vieux vieux)) souvenir essoufflé d'un "Vincent et les extraterrestres" dont je suis convaincu à 10% d'être le bon titre, 50% d'avoir été corrompu par David Vincent et les Envahisseurs, 40% d'avoir compris ça étant gamin en entendant mon frère parler du "jeu avec les extraterrestres". Quoi qu'il en soit c'était en français. Les recherches google ne donnent rien (j'ai même continué après être tombé sur des trucs parlant du BigDil).

Je me souviens qu'il fallait ramasser quelques items pour poursuivre l'aventure (je me souviens surtout d'une grosse clé jaune).

J'ai fait quelques recherches sur google sans trop savoir quoi taper, en gros, il s'agissait d'un espèce de Zak McKraken mais en beaucoup plus moche...Je sais qu'à l'époque je jouais également à:
    -Commander Keen
    -Prince of Persia
    -F29 Retaliator
    -Grand Prix Circuit

Je sais que ça ne fait pas beaucoup d’indices et les peu que je laisse son très vagues, mais si cela suffit à reconnecter quelques synapses paresseuses chez quelqu'un... ou si on me confirmait l'existence probable de ce jeu* sans clairement l'identifier, ça serait génial!

Rien d'urgent au passage vu que ça fait plus de 20 ans que ce souvenir ronfle dans un repli de mon encéphale.

*sans déconner ça s'trouve ce souvenir n'existe pas et je suis une simulation...

Cordialement,

Hugo
    Dernière modification par Kuho, 24 août 2016, 01h40.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Bonjour à toi !

ta description des aliens fait penser à leur représentation dans The Feeble Files, cependant, le jeu est plus récent que tu ne l'indiques.

En espérant que cela fasse progresser ta recherche !
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

Ca ne serait pas Bargon Attack ? :

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kuho
        Nomad

• août 2016
        • 2

Bonjour,

merci pour vos réponses, hélas il ne s'agit d'aucun de ces titres. Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est Zak McKraken...

Je continue les recherches!

Bon weekend =)

Commentaire

• jyelcey
          Samurai

• décembre 2009
          • 1208

Envoyé par Kuho Voir le message
          Bonjour,

merci pour vos réponses, hélas il ne s'agit d'aucun de ces titres. Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est Zak McKraken...

Je continue les recherches!

Bon weekend =)
          C'est un bon début de commencer avec tous les jeux ayant "alien" dans le titre : Incident, Odyssey, etc.

Bon courage dans tes recherches et tiens-nous au courant. Bon WE !
          deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Chargement...