http://www.indieretronews.com/2016/0...d-of.html#more
Warcraft lord of the clan
Réduire
X
-
On en parle déjà ICI (depuis hier matin)Envoyé par saville Voir le messageindy retro News annonce que le jeu est disponible et donne un lien de download.
http://www.indieretronews.com/2016/0...d-of.html#more"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
J'avais raté l'info pour ma part, la classe, je pense qu'il faut vite le prendre car il ne va pas faire long feu ^^
Commentaire
-
Trop tard, Activision a fait désactiver le lien mediafire... faut croire que leurs avocats ne bossent pas le weekend, il leur a fallu 2 jours pour réagir."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Fini 'Warcraft Adventures : Lord of the Clans'.

L'histoire est classique : 'moi veux venger mon papa tué par des méchants quand j'étais petit'. Mais on replonge avec plaisir dans l'univers de Warcraft : après la 2eme guerre, l'Alliance a gagné et Orcs sont parqués dans des réserves, où les velléités de rébellion sont noyées dans une 'bière noire' très addictive. Et c'est à notre héros Thrall de re-fédérer la Horde et d'essayer de venger la mort de son père au passage.

Graphiquement c'est pas mal pour l'époque, l'animation ingame n'a pas à rougir face aux références de l'époque que sont Monkey Island 3 ou Les Chevaliers de Baphomet et les décors sont à la fois somptueux et pleins de vie grâce à de petites animations (insecte qui passe entre 2 planches, yeux qui brillent dans le trou d'un arbre, oiseaux qui planent dans le ciel... araignée qui fait bouger sa toile...)

L'interface oeil/bouche/main qui apparait d'un clic gauche prolongé sur un objet est elle aussi un classique de la 2eme moitié des années 90, tout comme l'inventaire qui apparait en haut de l'écran en cliquant sur le parchemin dans le coin supérieur gauche, ou d'un clic droit sur un objet.

Bref, l'amateur des point&clicks de l'époque se retrouvera en terrain connu. Seul l'ambiance brutale de l'univers Warcraft détonne un peu pour ce genre de jeu : il y a du sang, des allusions salaces, et il ne faut pas hésiter à 'utiliser arme sur ennemi' .
Les animations des cutscenes sont elles aussi très réussies.

Que reprocher à ce jeu alors ? En fait il y a un gros problème pour un Point&Click : les énigmes sont un peu trop faciles, du coup la durée de vie s'en ressent. Les 2 seuls moments où je ne savais pas quoi faire, c'est parce que j'avais manqué un objet, et il m'a fallu environ 3 heures seulement pour faire le tour du jeu. Certaines énigmes abusent aussi des aller-retours obligatoires entre différents lieux.

On comprend pourquoi l'équipe de développement voulait réécrire certaines énigmes, ce qui aurait encore retardé le jeu (surtout que ça impliquait de nouvelles cinématiques) et du coup l'annulation par Blizzard, car si début 1998 le jeu aurait techniquement pu faire face à la concurrence, fin 1998/début 1999 ce n'aurait plus été le cas (en plus de l'érosion du marché pour ce genre de jeux).
Concernant la version jouée : il s'agit de la version pre-release leakée le weekend dernier. Si le jeu est jouable sans problèmes majeurs, il manque certaines cinématiques (du coup il y a des évolutions un peu abruptes dans l'histoire, pour les derniers chapitres on se retrouve à des endroits dont on n'avait pas du tout entendu parler avant).
Certaines cinématiques ne sont pas finalisées: le son est parfois décalé, ou il manque tous les bruitages hormis les voix... et parfois des problèmes d'affichage (artefacts colorés sur les zones blanches des vidéos).
Dans certaines parties du jeu, les voix ne sont pas finalisées et on a une voix 'robotique' à la place de celle des acteurs.
Mais le jeu est finissable sans bugs majeurs.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
En tous cas, les photos d'écrans sont très belles ! Le jeu semble plutôt sympathique et bien dans le ton de la série. Merci pour cette mise au point intéressante. C'est dommage que les avocats de Blizzard doivent justifier de leur salaire , enfin c'est surtout dommage pour Blizzard qui va continuer à perdre de l'argent en pourchassant tous les sites qui vont proposer le jeu!
Commentaire

Commentaire