Vieux PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • escarioth
    Nomad

• septembre 2016
    • 6

Vieux PC

Il y a parmi vous , des membres qui ont décidés de garder/ré-animer leur vieux pc pour jouer à toute ces
    vieilles merveilles ?

J'ai décidé il y a peu de repartir en arrière et de m'installer une station rétro Pc dans mon sous-sol.
    Évidemment j'ai passé le week-end à remonter ce dinosaure et j'ai une montagne de problèmes..
    Mais le sentiment que cela procure quand ça se met a fonctionner enfin, petit à petit....

J'ai bien hâte d'installer tout mes vieux jeux... (et surement quelques-uns venant d'ici)
    quel genre d'installation matériel avez-vous ? que cela puisse m'aider car j'ai des pièces à changer
    et je n'arrive pas encore à me décider sur quelle sorte de carte de son me procurer.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Personnellement j'ai préféré me tourner vers les solutions type Dosbox que de conserver un vieux PC mais il fut un temps je trouvais sympa de mettre encore les mains dans le cambouis afin de réussir à faire tourner tout ça ^^

Commentaire

• escarioth
      Nomad

• septembre 2016
      • 6

Je suis à mi-chemin entre la folie ou le bonheur de retrouver mes vieux demons d'enfance.
      J'ai du materiel qui ne fonctionne pas tres bien avec dos et ca me cause bien des problemes.
      Ca fonctionne....mais pas au poil.

À commencer avec la Sound blaster 128.... qui est loin de vouloir coopérer.
      je pense que je vais aller me chercher une bonne vielle Sound balster 16 ou pro

Commentaire

• Invité

Oublie pas la Voodoo 3DFX

Commentaire

• mansaya
          Peon

• avril 2016
          • 18

pourquoi une carte son? n'y avait il pas de carte son integré dans les vielle cartes mére?

___________________________________________________________________________ ___
          iphone 6 s iphone 7
          Dernière modification par mansaya, 14 janvier 2017, 17h37.

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

Ben non.

Commentaire

• Banedon
              Nomad

• décembre 2005
              • 8

Escarioth, j'ai basculé comme gameslover vers une solution dosbox, mais il n'y a pas si longtemps j'avais moi aussi mon ancien PC dédié à l'abandonware (mais j'ai plus la place, ne serait-ce que pour l'écran cathodique lol).

J'avais alors mon ancienne config (encore en état, eh oui j'avais la place d'être conservateur ) :
              K6-233
              CG : Maxtor Millenium II (pour la 2G) couplé avec la première 3DFX
              128Mo de ram (je suis pas sur en fait )
              Soundblaster 32
              + clavier et souris filaire
              HDD de 500Mo ou 1Go je crois
              Et je lui avais rajouté une carte ethernet pour communiquer avec mon pc "récent" qui dl les jeux et les transférer.
              Le tout installé sous DOS uniquement (je partais du principe que les jeux suffisamment "récent" pour tourner sous windows devaient encore le faire à ce moment là, c'était sans vraiment compter sur windows 95 et 98).
              Et le plus gros du travail avait été de créer des autoexec.bat et config.sys dédié à chaque jeu.
              Certains étaient très gourmand en "mémoire conventionnelle".
              Je me rappel surtout de "Syndicat" avant que j'apprenne à installer les outils système sur la mémoire haute, j'en arrivais à virer le keyboard.sys pour gratter les quelques ko qui me manquaient pour le lancer .... ahhh ça me manquerait presque ces bidouilles lol
              Dernière modification par Banedon, 16 octobre 2016, 11h37.

Commentaire

Chargement...