Je cherche un vieux jeu pc

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gallem777
    Nomad

• octobre 2016
    • 6

Je cherche un vieux jeu pc

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un jeu auquel je jouais quand j'étais petit. Alors, je me souviens de beaucoup de choses, mais je n'arrive pas à remettre le nom dessus !

-C'est un jeu médiéval, qui se déroule (j'en suis à peu près sur) dans un chateau fort.

- Il est question des chevaliers de la table ronde.

-Ca n'est pas un jeu stratégique ou autre. Cela (d'après mes souvenirs) s'apparenterait plus à une enquête ou autre.

-Je me souviens d'un mini jeu où l'on devait renvoyer une sorte de grosse flèche de fer au loin pour toucher des (cibles ?!) ou autre, puis la fleche revenait. La musique du mini jeu était relative à l'époque. Il y avait des niveaux, plus l'on avançait dans les niveaux plus la plateforme sur laquelle la fleche rebondissait se rétrécissait.

-Il y avait également une option pour imprimer des boucliers à colorier.

-Je me souviens d'une scène en tête : nous sommes dans les douves du chateau, et un homme (ressemblant peut-être à astérix mais pas sur) se trouvait derrière des barreaux. Il me semblait qu'il avait fait quelques chose de mal. Qu'on devait le faire sortir, mais qu'au final il s'avérait être méchant.

Une autre scène où des chevaliers sont attablés ensemble dans une pièce du chateau.

Voilà à peu près tout ce dont je me souviens de ce jeu. Il est fortement possible que certains détails que j'ai cité dans le message ne soient pas corrects mais comme je l'ai dit ce sont des bribes que je retranscris un peu pêle-mêle. J'y jouais entre 1995 et 2002 (je sais plus exactement, c'est pour ça que je donne une fourchette assez large).

Je vous remercie d'avance !

Cordialement !
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Bonjour à toi, cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué, donc mes souvenirs ne sont pas bien exacts, mais j'ai pensé aux jeux Cryo éponymes sur les Chevaliers d'Arthur. Bonnes recherches !
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• gallem777
      Nomad

• octobre 2016
      • 6

Envoyé par jyelcey Voir le message
      Bonjour à toi, cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué, donc mes souvenirs ne sont pas bien exacts, mais j'ai pensé aux jeux Cryo éponymes sur les Chevaliers d'Arthur. Bonnes recherches !
      Bonjour ! Merci d'avoir répondu aussi vite. Ce n'est malheureusement pas ce que je cherche, je suis à peu près sûr maintenant que c'est un point and click, avec plutôt des dessins de bandes dessinées ! Je me souviens également que les douves dans lequel l'homme était enfermé étaient éclairées par une lumière qui donnait un teint violet au mur !

Je vais continuer la recherche ! Merci en tout cas pour ton aide mister !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Dragon's Lair ?

Commentaire

• mufftii
          Dictator

• avril 2004
          • 1962

Conquest of the longbow ?

Commentaire

• gallem777
            Nomad

• octobre 2016
            • 6

Envoyé par mufftii Voir le message
            Conquest of the longbow ?
            Nop ce n'est ni l'un ou l'autre. Je cherche actuellement ce que je pourrais dire de plus mmmmmh. Je pense pas que le jeu était spécialement dur (contrairement à dragon's lair que je connais).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après toutes les recherches google que j'ai fait, aucun indice rien .

C'était vraiment un jeu avec des couleurs ''enfantine'' si je puis dire. Enfin les mêmes que dans des BD quoi, un peu du même style que le dragon's lair d'arcade où il fallait appuyer sur un bouton où on te disait pas lequel c'était, à un moment X !

Il me semble aussi qu'il y avait dedans un mini jeu où l'on devait tirer des flèches sur des cibles (cela se passait devant le château), mais je n'en suis pas sûr.

C'est à peu près tout ce que je peux vous dire. Je vous donnerai plus de détails si j'arrive à remuer ce qui me sert d'esprit !

Biz à tous, et encore merci pour la mobilisation !!!

Commentaire

• jyelcey
              Samurai

• décembre 2009
              • 1208

Bon, en te relisant (jeu simple, impression de boucliers), je pense à un éducatif et même problématique, je n'y ai pas joué depuis des lustres, alors je me lance : un Artus, ou alors CréaStudio Moyen-Age ?
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Si on pouvait imprimer "des boucliers à colorier" ça devait en effet être un jeu éducatif ou un autre jeu pour enfants.

(A part ça, tu t'es trompé de rubrique pour poster ta requête.)
                Dernière modification par GT400, 03 octobre 2016, 20h58.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gallem777
                  Nomad

• octobre 2016
                  • 6

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Si on pouvait imprimer "des boucliers à colorier" ça devait en effet être un jeu éducatif ou un autre jeu pour enfants.

(A part ça, tu t'es trompé de rubrique pour poster ta requête.)

Ah désolé j'ai cru poster dans la bonne section. Comment peut-on déplacer le sujet ?

Au niveau du fameux jeu, je pense que j'en apprendrai pas plus. Il se peut que ce soit un jeu éducatif, peut-être un jeu dans un autre jeu (mais j'en doute).

En tout cas merci à vous pour votre aide !

Commentaire

• mansaya
                    Peon

• avril 2016
                    • 18

ça ne serait pas un jeu playmobile ? comme celui ci

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-vid...102499303.html

___________________________________________________________________________ ___
                    samsung galaxy note 7
                    galaxy note 7 prix
                    Dernière modification par mansaya, 16 octobre 2016, 20h14.

Commentaire

• Cedric247
                      Barbarian

• novembre 2013
                      • 309

Heimdall I ou II ???

Commentaire

• gallem777
                        Nomad

• octobre 2016
                        • 6

Envoyé par Cedric247 Voir le message
                        Heimdall I ou II ???
                        Merci vraiment d'être si nombreux à essayer de répondre à ma demande !!

Non j'ai regardé des images google de Heimdall, ce que je recherche c'est un jeu avec des profondeurs, enfin telle une bd ou quoi qu'est-ce ! C'est pas en vue aérienne.

Je rappelle qu'il y a des couleurs assez enfantines, enfin très accentuées, comme les couleurs de Adibou si vous voulez !

En tout cas merci de proposez vos jeux !! Ca m'fait chaud au coeur wéwé !!

Commentaire

• eternal-newbie
                          Assassin

• août 2006
                          • 1646

Le jeu était en français ?

Commentaire

• gallem777
                            Nomad

• octobre 2016
                            • 6

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                            Le jeu était en français ?
                            Oui tout à fait !

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

As-tu jeté un oeil sur le site MobyGames qui recense (presque) tous les jeux vidéo ?

http://www.mobygames.com/browse/games

Tu peux faire une recherche selon différents critères (année, machine, etc...), dont le critère "Educational".
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...