[Suggestion/Amélioration]Les solutions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Banedon
    Nomad

• décembre 2005
    • 8

[Suggestion/Amélioration]Les solutions

Salut à tous,

quelques petites idées pour la section "solutions" :

- Afficher la date de la mise en ligne de la solution + une autre ligne en cas de mise à jour de cette dernière
    - Afficher l'auteur de la solution. (je me trompe peut être mais il y a des solutions on dirait du copier/coller des astuces/soluces de jeuxvideo.com (pomper de ETAJV pour les vieux jeux), où ils négligent également l'auteur de la solution, et celle de Zak Mac Kraken ... je suis pas sûr à 100 % bien sûr, car ça remonte à plusieurs décennies mais j'ai vraiment l'impression que c'est la solution publié à l'époque dans Tilt dont je me servais quand j'étais bloqué ).
    - Permettre d'avoir des images/screenshoot/montage pour être plus clair par moment dans les solutions. (Je n'ai pas regardé les 129 solution dispo sur le site, mais dans la quinzaine que j'ai ouvert en vrac aucune n'avait d'image. Ceci dit je ne sais pas si c'est un choix/volonté de ne pas mettre d'image ou si c'est simplement une "coïncidence" et que personne n'a proposé de solution avec image ).
    - Possibilité de mettre un lien vers la vidéo de la solution (si le cas se présentait)

Si ça vous intéresse je peux rechercher la solution que j'avais envoyé à Cold Hand (ça remonte à longtemps lol) pour Rick Dangerous 2 (les 5 tableaux en images pour tester l'intégration d'un montage (j'avais un screenshot pour chaque écran de jeu, le tout assemblé en une énorme image d'un level complet [j'avais enlevé le petit "Rick" de chaque screenshoot]) avec explications pour les passages un peu "chaud".

Voili-voilou
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13163

Bonjour Banedon,

merci beaucoup pour ces propositions intéressantes.

- Afficher la date de la mise en ligne de la solution + une autre ligne en cas de mise à jour de cette dernière
    Nous avons l'information de la mise en ligne que chaque solution. Il est vrai que nous n'avons pas l'information des mises à jour, et beaucoup de solutions ont été modifié avec le temps en effet.

- Afficher l'auteur de la solution. (je me trompe peut être mais il y a des solutions on dirait du copier/coller des astuces/soluces de jeuxvideo.com (pomper de ETAJV pour les vieux jeux), où ils négligent également l'auteur de la solution, et celle de Zak Mac Kraken ... je suis pas sûr à 100 % bien sûr, car ça remonte à plusieurs décennies mais j'ai vraiment l'impression que c'est la solution publié à l'époque dans Tilt dont je me servais quand j'étais bloqué ).
    Alors, je ne me souviens plus, certaines solutions proviennent peut être de magazines anciens, en effet. D'autres viennent peut être de JV.com mais je ne suis pas sur que cela soit une repompe, on a peut être eu l'accord de l'auteur, ou peut être ont elles été mises après, sachant qu'on avait pas forcément l'exclu. Tout ce que je peux dire, c'est que la grande majorité des solutions datent d'il y a 10 ans et je ne gérais pas forcément les soluces ^^
    En tout cas, on peut ajouter les auteurs pour les futurs soluces, un champ est prévu pour cela.

- Permettre d'avoir des images/screenshoot/montage pour être plus clair par moment dans les solutions. (Je n'ai pas regardé les 129 solution dispo sur le site, mais dans la quinzaine que j'ai ouvert en vrac aucune n'avait d'image. Ceci dit je ne sais pas si c'est un choix/volonté de ne pas mettre d'image ou si c'est simplement une "coïncidence" et que personne n'a proposé de solution avec image ).
    - Possibilité de mettre un lien vers la vidéo de la solution (si le cas se présentait)
    C'est drôle que tu dises cela car c'est en cours de réalisation. Je suis en train de développer notre outil afin qu'il puisse ajouter facilement des images de notre propre site, des vidéos, des citations, etc. On va aussi refondre la partie Dossiers et Soluces du site pour plus de faciliter (je vais pas rentrer dans les détails mais c'est une réorganisation de notre base de données.)

En tout cas, plein de bonnes idées que nous allons mettre en oeuvre. Je serai ravi d'héberger sur notre site ta solution, elle pourrait permettre de tester nos nouveaux outils et notre refonte (qui devrait intervenir dans quelques mois). Tu peux me l'envoyer à ltf (at) abandonware-france (point) org ou wokie (at) lepims (point) com .

Merci à toi.
    Et si tu as d'autres idées, n'hésites pas.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Banedon
      Nomad

• décembre 2005
      • 8

Content d'entendre que c'est déjà en cours de réalisation.
      Du coup mon post n'est pas très utile, vous avez déjà pensé à tout lol

Je t'ai envoyé tout ça par mail.

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13163

Non, ne dis pas cela ^^
        Tout post est à prendre en compte. Il se trouve qu'on y travaille mais maintenant, vous le savez et vous pourrez constater une fois fini, voire nous demander des améliorations.

J'ai bien reçu ton message, on le traite dès qu'on sera en test avec notre outil.

Merci beaucoup
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...