[RECH] PC Voyage au centre de la Terre CGA - Images disques 5.25

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • teslamaitre
    Nomad

• novembre 2016
    • 4

[RECH] PC Voyage au centre de la Terre CGA - Images disques 5.25

Bonjour,

Je viens de récupérer le jeu PC original "Voyage au centre de la Terre", version CGA française en disquettes 5.25.

Les disquettes sont encore bonnes, mais elles ont incomplètes, il manque des fichiers.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'envoyer une image de ces 2 disks SVP ?

Merci par avance.
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Tu parles du livre interactif des éditions Atlas de 1995 ?

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

1995 et CGA c'est pas trop compatible.
      Je suppose qu'il parle du jeu de 1989 édité par CHIP sur ST et Amiga, avec des décors à base de photos digitalisées (comme dans Jeanne d'Arc du même éditeur), et porté sur C64 et PC DOS (EGA et CGA).

La fiche sur Mobygames :
      Journey to the Center of the Earth

J'en avais une copie sur ST, mais je suis jamais allé très loin, comme pour Jeanne d'Arc, à part les graphismes impressionnants (sur ST et Amiga, sur C64 et PC ils auraient mieux fait de redessiner à la main), ces jeux n'avaient pas grand chose de positif, et surtout une maniabilité plus que rigide qui donnait envie de jeter son joystick par la fenêtre.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        1995 et CGA c'est pas trop compatible.
        oui, j'aurai dû tilter sur cette indication

Sinon, je ne connaissais pas ce jeu ni Jeanne d'Arc et tu ne donnes pas envie de le connaître

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

J'avais connu "Voyage au centre de la terre" sur Atari ST. C'était pas mal. Il fallait par moments éviter les éboulis de pierre, recueillir de l'eau, faire attention aux mammouths, soigner les blessures, etc.

Pour teslamaître, je te suggèrerais de prendre une version Atari ST ou Amiga qui est bien mieux que la version Dos.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

J'avais ce jeu sur Amiga. De très beaux graphismes, mais comme dit plus haut, c'était presque tous des digits (comme on disait à l'époque).
            Je me souviens qu'on avait le choix entre quatre professeurs avant de commencer une partie, et j'avais découvert que ces professeurs imaginaires étaient en fait des scans de personnages historiques. (J'avais trouvé ça par hasard à l'époque, en feuilletant un Larousse. (J'en avais parlé dans le topic des plagiats.)) Ce cher Eric Chahi, responsable des graphismes, n'avait apparemment pas trop eu le temps d'en créer des 100% fictifs.

Autrement, ce jeu était plutôt sympathique, bien qu'un peu linéaire. Dans mon souvenir, il n'y avait pas grand chose à faire. J'avais presque réussi à le finir.
            Les phases d'arcade étaient mal fichues (perso qui ne s'arrête jamais de courir), mais n'étaient pas trop dures. (Sauf la dernière avec la coupole, où il ne fallait surtout pas se louper (ce qui n'a pas été mon cas ).)

On cause, on cause, mais ce qu'on dit n'aide pas du tout l'auteur du topic, je crois.
            Dernière modification par GT400, 07 novembre 2016, 05h25.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• teslamaitre
              Nomad

• novembre 2016
              • 4

Oui, c'est bien le jeu CHIP de 1988 que je recherche ! Ou plus exactement, ce sont des images des disquettes qui m'intéressent.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Il est sur MyAbandonware.

Peut-être que tu peux retrouver les fichiers qui te manquent dans leur archive.

http://www.myabandonware.com/game/jo...f-the-earth-xb
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• teslamaitre
                  Nomad

• novembre 2016
                  • 4

Merci pour le retour GT400 !

Mais il s'agit de la version D7 3.5 et américaine.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Tu as de la chance. En fouillant dans mes archives, j'ai constaté que j'avais conservé ce jeu qui nous avait été passé par le forumeur Crisis, je crois, dans le but d'être un jour mis sur le site.

Le jeu est en français. Je pense qu'il faut DosBox ou autre pour le faire tourner, mais peu importe, tu devrais trouver tes fichiers manquants dans l'archive du jeu... Je l'ai uploadée ici :

http://www113.zippyshare.com/v/9wwc1kGJ/file.html

Commentaire

• teslamaitre
                      Nomad

• novembre 2016
                      • 4

Merci beaucoup GT400 !

Je l'ai téléchargé, tu peux le supprimer en ligne si tu veux.

Tu avais remis la main sur la version D7 3.5 ou D7 5.25 de ce jeu ?

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Non, en tout cas je ne sais pas de quelle version précise provient le jeu de l'archive que j'ai uploadée.

Commentaire

Chargement...