Manquer D'humilite .

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par reggio52 Voir le message
    Pour info je m'appelle Régis (et mon fils Cyprien)
    Et je suppose que ça fait longtemps que les blagues sur les Régis passent largement au dessus de ta tête!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

La première fois que j'ai entendu "Régis est un con", c'était le jour où j'avais rencontré la famille de mon épouse: grand tralala pour Noël, et moi tout intimidé autour de cette tablée de quinze personnes habillées en costume et tailleur...et là, l'oncle de ma femme, colonel en retraite avec un accent pied-noir tape avec sa cuillère pour réclamer le silence et vocifère: "Régis est un con !" Et là je me suis dit: "casse-toi man, c'est un cauchemar !" et vu la tête que j'ai dû tirer, tout le monde m'a dit "Tu ne connais pas les Nuls."...Sacrée entrée en scène auprès de la belle-famille (qui doit penser aujourd'hui que j'étais bel et bien un con, mais c'est réciproque ).

Et plus tard, j'étais pion dans un collège et les gosses connaissaient mon prénom...ahummm oui j'en ai chié, et je ne savais pas que mon fils aurait un souci avec son prénom plus tard (mais bon, il en rit aussi !)

A la tienne Kévin !

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13163

@Cagnard

bonjour,
        déjà, merci d'avoir lu le règlement, même si tu ne l'appliques pas vraiment.
        Tu as exprimé ton mécontentement, tu en as le droit. Mais tu pouvais le faire sans employer de terme vulgaire, et en essayant de comprendre l'endroit où tu arrives (qui lui même n'est plus tout jeune).

Le règlement a été écrit il y a 15 ans, il a été mis à jour avec le temps mais le principal est resté.

Concernant le terme "Kevin", je te renvoie vers la définition d'un "Kevin" - https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin
        Stéréotype
        Dans la communauté Internet, un Kevin désigne un internaute souvent adolescent « nuisible, acharné et immature ».
        Cela viendrait du fait que dans les années 90, beaucoup d'enfants sont nés avec ce prénom, et qu'au début des années 2000, ces jeunes ont débarqué sur internet en ne respectant pas grand chose (on les associait souvent avec Internet Explorer et Wanadoo).
        Donc non, cela n'est pas irrespectueux et extrêmement dégradant. De plus, on n'a rien contre les personnes qui portent le prénom de Kevin.
        Je mettrais cela sur le compte peut être d'un manque de culture web, on apprend tous les jours.

Pour les questions, je les ai changé.
        C'est triste de croire que Larry est un code ! C'est aussi un manque de culture, cette fois vidéo ludique.

Voici donc les 4 questions possibles :
        • Sega, c'est plus **** que toi !
        • Rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron...
        • Qui est le nom du célèbre plombier ? (5 lettres)
        • Quel est le nom du hérisson rapide ? (5 lettres)

J'espère que maintenant, cela ne sera pas considéré comme une question compliquée, mais que cela évitera quand même les spammeurs et les pirates du dimanche...

En tout cas, j'espère que tu auras une réponse à ta question (perso, je n'ai pas Linux donc je ne peux répondre).
        Mais bon, insulter les gens qui pourraient t'aider, je cherche un peu à comprendre. Puis je cherche aussi le pourquoi du titre, en quoi nous manquons d'humilité parce que nous utilisons une expression tirée de l'histoire du web ou parce que tu n'as pas répondu à une question...

Sur ce...
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1239

Envoyé par gameslover Voir le message
          Mis à part ça elle vient d'où l'expression kevin pour décrire un noob ? J'avais jamais entendu avant... c'est vrai que sur le fond ceux qui s'appellent Kevin pourraient se sentir vexés j'admets...
          Je pense que ça vient du fait qu'Il y a pas mal de kévins aux usa et dans les jeux à la fin des années 90, certains jeux ont vu leur difficulté diminuée ou certaines énigmes facilités parce que le joueur moyen aux usa n'y arrivait pas. En tout cas, c'est à partir de cette époque que j'ai commencé à entendre cette expression.

Les kevins comme d'autres prénoms, ce n'est pas un prénom d'origine française mais qui a connu son succès grâce aux séries us dans les années 90.

Si tous ceux qui avaient des prénoms avec une expression moqueuse, se plaignait, il y a pas mal de prénoms qu'il faudrait supprimer.

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

Anecdote intéressante : c'est aussi un nom qui est aussi moqué pour d'autres raisons en Allemagne.

Le prénom Otto aussi. Les allemands ont une expression "Du Otto", pour traiter quelqu'un de gros débile.

Les Otto doivent souffrir de ça j'imagine...

Commentaire

• stephcout
              Abandonwarriors

• octobre 2014
              • 1197

On pourrait aussi parlé d'un autre prénom qui est passé en ridicule dans un épisode de Caméra Café.
              Où Jean Claude Convenant se moque avec un compagnon de camping de son DRH. On appelant tous les imbéciles du Camping "tiens v'la un Jean-guy"
              Ils vont même jusqu'en faire un tee-shirt.
              « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Envoyé par Ian Voir le message
                Anecdote intéressante : c'est aussi un nom qui est aussi moqué pour d'autres raisons en Allemagne.

Le prénom Otto aussi.
                Je vous conseille un très bon film appelé "Le Prénom", avec Patrick Bruel dans son meilleur role !

Patriiiiiiiiiick

Bon c'est un prénom difficile a porter pour un nouveau né (non c'est pas patrick, ni kevin costner, ni régis), qui est révélé environ avant la 30e minute du film, mais que vous pouvez essayer de deviner ! Très bonne comédie francaise !
                Dernière modification par Groovykid, 13 novembre 2016, 15h43.

Commentaire

• Cagnard
                  Peon

• novembre 2016
                  • 11

Oui oui je comprend se que vous dite, je suis effectivement des annees 90, et je m'appel Charlie .. j'ai eu mon lot pour mon prenom aussi.
                  Le titre "Manquer d'humilite" : c'est pour moi qui vient d'arriver, vous critiquer et demander un service en meme temps...
                  Et pour vous, ou plutot votre reglement, qui demande le respect et ridiculise un prenom dans les 3 mots qui suivent ...

Bon j'aurais pas voulu en rajouter autant ... mon but n'est pas de vous faire perdre votre temps ou "troller"

Sega, c'est plus **** que toi !
                  Rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron...
                  Qui est le nom du célèbre plombier ? (5 lettres)
                  Quel est le nom du hérisson rapide ? (5 lettres)

Je connais Spyro (elle est bien cette question !) et j'imagine que se qui est rond et jaune est le soleil, mais j'ai vraiment crus que s'etait un code qui se passer per to per ... bref
                  Je ne rencherirais pas se sujet, j'ai fini m on spitch ! Salut !

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Envoyé par Cagnard Voir le message
                    Oui oui je comprend se que vous dite, je suis effectivement des annees 90, et je m'appel Charlie .. j'ai eu mon lot pour mon prenom aussi.
                    Si t'es traumatisé alors

sinon pour moi ce sera toujours (j'ai pas l'original) :

... et j'imagine que se qui est rond et jaune est le soleil, mais j'ai vraiment crus que s'etait un code qui se passer per to per ... bref
                    Bon, bon, c'est là que je me sens vieux

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Perso, le prénom le plus original donné que j'ai entendu dans ma vie, c'est "Casimir" a un black, toujours un peu géné de dire son prénom mais avec le sourire et une étincelle dans les yeux, complice

Forcément la génération Casimir et l'ile aux enfants, ce sont les quarantenaires !

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3414

Moi Charlie, à part Charlie Hebdo ça me fait penser à la chanson de Mort Shuman : "Allo Papa Tango Charlie"

Ah bah j'avais jamais vu le clip, sympa avec Desproges et d'autres (Ariane du club do), rigolo
                        Dernière modification par Azur, 13 novembre 2016, 20h14.
                        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Amusant comme clip

Je connaissais la chanson mais jamais vu le clip !

Pour moi, quand je pense a un Charlie, c'est indissociable de Chaplin

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Je n'avais jamais vu le clip non plu ! Avec Desproges en plus (et un des charlots ?)
                            Dernière modification par Rag'd, 13 novembre 2016, 21h52.

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1239

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Perso, le prénom le plus original donné que j'ai entendu dans ma vie, c'est "Casimir" a un black, toujours un peu géné de dire son prénom mais avec le sourire et une étincelle dans les yeux, complice

Forcément la génération Casimir et l'ile aux enfants, ce sont les quarantenaires !
                              Perso, j'a vu une gamine que les parents avaient appelé bambi comme dans le film de disney.

Edit -------------------------------------

Je connais Spyro (elle est bien cette question !) et j'imagine que se qui est rond et jaune est le soleil, mais j'ai vraiment crus que s'etait un code qui se passer per to per ... bref
                              Je ne rencherirais pas se sujet, j'ai fini m on spitch ! Salut !
                              C'est quoi le per to per? Je connais le peer to peer mais pas le per to per mais même avec le peer to peer, je vois pas le rapport avec ce qui et rond et jaune.

Les prenoms c'est pas forcément les pires même si certains parents sont assez inconscients. Les noms sont bien plus carabinés et tu ne les choisit pas contrairement aux prénoms.
                              Dernière modification par willow2, 14 novembre 2016, 20h00.

Commentaire

• Cagnard
                                Peon

• novembre 2016
                                • 11

Envoyé par willow2 Voir le message
                                C'est quoi le per to per? Je connais le peer to peer mais pas le per to per mais même avec le peer to peer, je vois pas le rapport avec ce qui et rond et jaune.
                                Oui Willow, je croyais qu'il s'agissait de code que les utilisateurs du forum se passe, "peer to peer" je me suis plante sur la definition, je pensais a particulier a particulier.
                                Comme une forme de parainage ...

Commentaire

Chargement...