[Nom] d'un Creature de Mindscape

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adhéna
    Warrior

• mars 2013
    • 178

[Nom] d'un Creature de Mindscape

Bonjour,

Je recherche présentement, après avoir trouvé une façon d'acheter les Creatures sur DotEmu (un site comme Good Old Games, GOG) quel est le nom du Creature que je veux.

En gros, lorsque j'étais jeune, je jouais à l'un d'eux, et à un seul en particulier. Il fonctionnait mal et je n'ai jamais pu me rendre assez loin. Il fonctionnait mal, car mon père avait une version piraté qui fonctionnait... bah... mal. Pourtant, je l'appréciais beaucoup. Donc je viens pour demander lequel je jouais en particulier.

Tout d'abord, au début je commençais dans une petite chambre à l'intérieur d'une maison. Je mettais les oeufs dans un lit pour bébé. En sortant de cette chambre, à gauche, il y avait une cuisine. On pouvait il me semble cuisiner des choses dans cette cuisine comme des gâteaux. Lorsque tu continuais toujours à gauche en sortant de la maison, tu arrivais à une fête foraine. Il y avait certains jeux là-bas, dans lesquels tu pouvais amener tes Norms, comme des montagnes russes.

Je me rappelle très peu de ce qu'il y avait, car cela doit faire 15 ans que je n'y ai pas joué. Mais malgré mes recherches sur Internet, je ne réussis pas à trouver l'exemplaire de Creatures qu'il me faut. J'apprécierais beaucoup votre aide. Si je recherche dans mes souvenirs, peut-être que je pourrai vous renseigner plus, avec difficulté cependant.

Merci de bien vouloir m'aider.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

La série Creatures compte plusieurs épisodes :

-Creatures : le tout premier en 1996, avec le jeu sur CD et 6 oeufs de Norns sur une disquette. Oeufs qui s'effaçaient à chaque fois qu'on en incubait un (un patch ajouta plus tard un 'egg generator' pour créer 6 nouveaux oeufs). Une extension : "Creatures Life Kit 1", qui ajoute 3 types de Norns et divers objets. L'action se situe sur la planète Albia.

-Creatures 2 (1998) : nouvelle version du jeu, plus joli, plus simple d'accès, avec plus de races de Norns et de possibilités d'interaction. 2 extensions : Creatures 2 Life Kit 1 et 2. L'action si situe sur la planète Albia.

-Creatures Adventures (1999) : une version nettement simplifiée du jeu, adressée surtout à un public jeune (4-10 ans). L'action se situe dans une maison.

-Creatures 3 (1999) : version encore améliorée, avec 5 environnements différents. L'action se situe dans un immense vaisseau spatial.

-Creatures Playground (2000) : Une version pour enfants dans une 'aire de jeux'. Peut être lié avec Creatures Adventures pour créer un seul univers (et débloquer 2 nouvelles zones).

-Creatures Docking Station (2001) : extension 'standalone' gratuite de Creatures 3 qui ajoute un mode multijoueur online et quelques zones inédites et bien sûr de nouveaux objets/actions.

Sont actuellement en vente (par exemple sur GoG.com) :

-Creatures The Albian Years : Creatures 1 + Creatures 2 + leurs 3 'Life Kits'./
    -Creatures Village : Creatures Adventures + Creatures Playground.
    -Creatures Exodus : Creatures 3 + Docking Station (la partie Online n'est plus active, il n'y plus de serveurs).

Le "lit pour bébé" dont tu parles me fait penser que c'est Creatures Adventures que tu cherches :

Malheureusement GoG ne propose ces jeux qu'en anglais.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Adhéna
      Warrior

• mars 2013
      • 178

Merci de tous ces renseignements ! À présent, je sais c'est auquel que je jouais. C'est bien celui auquel tu m'as référé.

Commentaire

Chargement...