Questions aux Gentils Organisateurs de LTF (lol)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Questions aux Gentils Organisateurs de LTF (lol)

Au risque de me répéter, j'apprécies beaucoup ce site (si si) et, comme beaucoup, j'aimerais participer. Je possède quelques jeux (je ne suis pas collectionneur donc les stocks tournent dans l'ensemble) et manuels en PDF (entre nous RYF doit aussi les avoir mais bon...) MAIS :
    => Je ne possède pas de programme FTP (je me connecte du boulot et je ne peux pas installer de prog sur le poste de travail).
    => Je ne possède pas de graveur mais je peux, à l'occasion, en utiliser un qui fonctionne mal mais qui peut faire un ISO sans créer de problèmes (je soupsçonne sérieusement un problème de surchauffe malgré le gros ventilo que je braque dessus).
    => Je change de boulot à la fin de l'année et perds donc la connection illimitée qui va avec.

Bref... Existe t'il une solution pour vous faire parvenir des jeux ou manuels dans ces conditions ??? Je pose cette question dans le forum, plutot qu'en Mail aux responsables car je demande pour l'instant une réponse vague. Si c'est possible, on verra pour les détails par la suite.

Sinon, ce n'est pas avec mes talents de dessinateurs ou mes magazines jetés depuis longtemps que je vais pouvoir aider, lol.

C'est triste d'avoir ses bonnes intentions étouffées dans l'oeuf... (pour raisons techniques d'autant plus).
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • FF_Clad

tu peux te conecté a un FTP via la plupart des navigateur.

par exemple, pour allé sur un FTP ayant pour login yyy, pour pass xxx, port 123 & ip 127.0.0.0 tu tape ds la barre d'url <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://yyy[img]/forum/images/smiles/icon_mad.gif[/img]xx@127.0.0.0:123" target="_blank">ftp://yyy[img]/forum/images/smiles/icon_mad.gif[/img]xx@127.0.0.0:123</a><!-- BBCode auto-link end -->

exemple : clique <!-- BBCode Start --><A HREF="ftp://freeoldies:freeoldies@iarwain.no-ip.com:111" TARGET="_blank">ici</A><!-- BBCode End --> pour allé sur le FTP d'iarwain [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• FF_Clad

j'oubliais, si tu as internet explorere et qu'il te dit qu'il veux telecharger des "fonctionalité de navigations additionel" tu fait "annulé" ça marche quand meme.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Sinon, très cher Gnome, pour faire un iso pas besoin de graveur, juste d'un prog de gravure....n'importe quel lecteur CD-ROM/DVD-ROM fera l'affaire...
        Et comme l'a dit FF, tu peut te connecter à n'inporte quel ftp en tapant l'adresse dan la barre de navigateur internet :
        expl :
        FTP : 193.255.255.255
        port : 21
        login id : legnome
        password : contribution
        tu tape dans la barre d'adresse :

<!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://legnome:contribution@193.255.255.255:21" target="_blank">ftp://legnome:contribution@193.255.255.255:21</a><!-- BBCode auto-link end -->

voilà c'est tout
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Dites-moi comment il va faire pour uploader avec un navigateur, les gars ?? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

tu connais copier coller, ou le drag/drop... ?
            ou les fameuses fonctionnalités avancées de IE 5 ?? ça sert à ça aussi ! =^__^=
            Car en fait, IE 5 contiens un client FTP une fois intallées les fameuses fonctionnalités avancées..

RyF
            <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.abandonware-france.org" target="_blank">http://www.abandonware-france.org</a><!-- BBCode auto-link end -->
            <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.atp-fr.com" target="_blank">http://www.atp-fr.com</a><!-- BBCode auto-link end -->

<font size=-1>[ This Message was edited by: ryf on 2001-08-17 12:11 ]</font>
            @+
            RyF

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

Ah ben on en apprend tous les jours... Je n'ai jamais procédé comme ça [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

moi non plus, ou rarement ! =^__^=
                mais ça marche (je viens de vérifier en drag&drop.. =^__^=)
                par contre je crois que le resume n'est pas possible sans les fonctionnalités avancées de IE...
                @+
                RyF

Commentaire

• iarwain
                  Samurai

• avril 2001
                  • 1255

Non parce que c'est rare de ne pas utiliser un client FTP pour ce genre de manips... Saufa dans des cas extremes, comme celui-ci... Mais bon je connais des gens qui veulent pas decompresser les .ace avec winace aussi [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                  Hem, pardon [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                  http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Mais quel médisant celui-là [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Figure-toi qu'il vient d'être installé...
                    Non, mon coup de gueule de tout à l'heure provenait du fait que beaucoup de softs (presque tous, en fait) gèrent un grand nombre de formats de compression, mais qu'un format n'est jamais mieux géré qu'avec son application d'origine. Ce qui suppose donc d'installer 3 softs - enfin, au moins 2 [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-08-17 13:34 ]</font>

Commentaire

• FF_Clad

winrar paskil est pas chiant a utilisé meme non cracké

et winace paskil dezipe les ace 2.0 et kil encode en ace...

Commentaire

• Le Gnome
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1259

Ok. Donc, pour résumer, il est possible d'utiliser un ftp sans programme approprié par le biais d'un navigateur classique. On en apprend tous les jours (je sais... je connais pas grand chose donc il y a de la marge, lol). C'est déjà un bon point. Cela dit, cela me laisse tout de même un problème de taille... ramener les isos jusqu'à l'ordi du boulot en sachant qu'il n'y a pas non plus de programme de gravure sur celui ci (Humm... combien de disquettes ??? lol). Bref, il faudrait quand même que ce satané graveur arrète de déconner pour que cela soit gérable. Au fait, je savais que le programme de gravure suffisait pour créer un Iso... c'est bien pour cela que je signalais que, malgré les problèmes du dit graveur, j'étais en mesure de faire des isos. En revanche, pour ce qui est des manuels pdf (présents sur des CDs), cela devrait être faisable sans trop de difficultés. A vérifier cependant quand on voit l'état de l'ordi sur lequel on bosse à l'hotel (no comment).

Bref, premier compte rendu de ce tour d'horizon :
                        => à partir du moment où l'ordi ne fait pas de caprices (vérifier version d'Internet Explorer par ex), il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ce qui est des manuels. Le temps, je l'ai dans l'ensemble.
                        => Pour les isos... si je parviens à les ramener sur l'ordi du boulot (graver un iso SUR un Cd et non graver un CD à partir d'un iso... ou beaucoup de patience), alors pas de problèmes non plus
                        => pour les rips ou autres (non isos)... je veux bien mais... je crois que la plupart de mes jeux nécessitent la présence du CD et, étant proche du niveau 0 en informatique, je ne suis pas apte à cracker le jeu ou à évaluer si le jeu tournerait une fois cracké en ne récupérant que le dossier installé (bref... il n'est pour certains probablement pas nécessaire d'en faire un iso mais je n'ai pas les compétences pour juger). C'est con, parce que cela réduirait de beaucoup la taille des fichiers...
                        => Dans le pire des cas, je peux toujours m'essayer aux commentaires de jeu, lol.

Donc c'est potentiellement possible mais reste à voir si le BBBBIIIPPPP que je suis sera en mesure de le mettre en pratique.
                        Il faut donc que je rédige une petite liste de tout cela (y a pas grand chose... rêvez pas) et que je l'envoies pour voir ce qui pourrait vous intéresser. D'où, re question (je sais qu'on vous la pose souvent et que vous ne savez jamais quoi répondre mais...) : à qui faut il mieux que je m'adresse... en ne perdant pas de vue que je vais surement tatonner un peu au début et qu'il faut quelqu'un de patient et compréhensif qui risque d'avoir à m'expliquer 2,3 trucs qui lui seront évidents... Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps (c'est ça d'être mononeuronal).
                        Bref, désignez moi la victime... je ferais des efforts.
                        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

Ecris moi par mail ou PM, on verra ce qu'on peut faire !! =^__^=
                          @+
                          RyF

Commentaire

Chargement...