Asterix

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Bien dit, Clad ! Surtout ke tu t'emmerde bcp moins avec un bon émulateur genre steem qui émule parfaitement le son et ne pose aucun problème de "vitesse"...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Sans oublier aussi que la version ST était plus belle et avait une qualité sonore meilleure que celle sur PC...

J'ai pas souvenir d'une version Amiga par contre... étonnant d'avoir un jeu sur ST et PC mais pas sur Amiga...

Commentaire

• Gabriel
        Dark Knight

• juin 2001
        • 458

Si si ! il existe sur amiga ! je l'ai aussi : c comme sur Atari mais avec un son légèrement de meilleure qualité.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Ah je me disais aussi que ça serait étonnant qu'une version Amiga existe pas !!!

Merci pour la précision...

A la rigueur si la version ST le tente pas, il pourra se rabattre sur celle Amiga... je suis étonné par contre que les graphismes soient pas supérieurs aussi... le son ça j'en doute pas, mais généralement les graphismes, entre Amiga, ST et PC, il y avait pas photo à l'époque... l'Amiga l'emportait haut la main

Commentaire

• Gabriel
            Dark Knight

• juin 2001
            • 458

Ce jeu là c'est vraiment l'exception

Je viens de comparer les trois versions et c vraiment du pareil au même ! Logiquement la plus belle serait sur PC pask'on peut mettre en 256 couleurs mais franchement je vois aucune différence. Je conseille donc à notre ami qui cherche une version française la version ST pour 2 raisons :
            - L'émulateur Steem est mieux que l'émulateur WinUAE qui sont tous les deux les meilleurs de leur catégorie.
            - De toutes façons, la version FR amiga que je possède déconne et il sera difficile à mon avis pour lui d'en trouver une car je ne crois pas k'il en circule une sur le NET !

Voilà !

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Tu as sans aucun doute raison

Je n'ai pas cherché pour voir si il existait une rom amiga de ce jeu, mais comme il n'y a pas de différences notables entre les 3 je ne vois pas trop l'utilité de trouver cette rom amiga...

Enfin, reste juste maintenant à savoir pourquoi la version ST ne l'intéressait pas

Commentaire

• Ceris
                Compte archivé

• mai 2001
                • 203

Provient du message de gameslover
                Enfin, reste juste maintenant à savoir pourquoi la version ST ne l'intéressait pas
                ce n'est pas que la version ST (ou Amiga) ne m'intéresse pas, mais c'est que la version qui m'intéresse est celle pour pc...
                comprenez-vous ?

j'en vois encore dans le fond qui me prennent pr un fou...
                bon, je m'explique + clairement...
                j'ai terminé ce jeu lorsque je l'avais tjs sur pc (ce ne fut pas sans peine d'ailleurs, mais sans soluce par contre...)
                donc, si je le recherche, ce n'est pas pr y (re)jouer (quoiqu'une petite partie m'émeuverait certainement ) mais pr pouvoir le proposer sur mon site (petit coup de pub au passage www.jeuxanciens.be.tf)...
                voilà pourquoi je le recherche avec tant d'ardeur...
                Ceris
                <a href="http://www.jeuxanciens.com">
                www.jeuxanciens.com</a>
                Toubib or not Toubib ?
                Dentiste the Question !

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Ah d'accord je comprend mieux

Mais par contre ce que je pige pas maintenant c'est pourquoi tu ne mets pas en ligne ta version du jeu sur PC ?? Tu ne possèdes plus le jeu ??? Ca se vend pas des raretés pareilles

Le mieux que tu ais à faire c'est demander à Gabriel sa version PC car visiblement il en a une... parce que sur le Net je ne vois pas trop où tu pourrais le trouver en français malheureusement...

Commentaire

• Ceris
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 203

malheureusement non, je ne l'ai plus...
                    sinon, ça ferait belle lurette qu'il serait sur mon site...
                    remarque, je n'ai jamais eu la version originale, c'était une copie...
                    Gabriel l'a ?????
                    et il ne me dit rien ????
                    Je vais envoyer de ce pas un mp...
                    Ceris
                    www.jeuxanciens.com</a>
                    Toubib or not Toubib ?
                    Dentiste the Question !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21343

Franchement je ne sais pas si il a la version français par contre !!

Mais si tu lis ces posts, il dit avoir comparé les 3 versions, donc je suppose en toute logique qu'il doit avoir la version PC Je suis intelligent parfois

Mais comme je disais c'est peut-être aussi une version anglaise, donc c'est peut-être pour cela qu'il ne t'a rien dit... logique !!

Woaw, je m'étonne ce soir

Commentaire

• Gabriel
                        Dark Knight

• juin 2001
                        • 458

Oulàoulàoulàoulà !!! Ne vous emballez pas tro vite : je n'ai JAMAIS dit ke j'avais la version FR sur PC !!!
                        Quand je comparais, c'était purement technique ! Les seules versions FR que j'ai sont ST et AMIGA... Celle ke j'ai sur PC vient de chez Underdogs aussi !
                        Si j'avais eu la version FR PC, j'aurais immédiatement clos le sujet en te la proposant et je n'aurais pas fait tt un baratin sur la version ST !!!

Enfin ! N'oubliez pas que moi aussi je recherche astérix, en version originale dans sa boite et tt, quel que soit le support...
                        Eh oui : je suis un fan de Coktel...

Commentaire

• Ceris
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 203

petit coup de pied au fesses de ce topic...

...pour le faire remonter...

histoire de voir si un nouveau venu sur ce forum n'aurait pas ce jeu...
                          (je rappelle que je cherche la version pc en français )
                          Ceris
                          www.jeuxanciens.com</a>
                          Toubib or not Toubib ?
                          Dentiste the Question !

Commentaire

• Gabriel
                            Dark Knight

• juin 2001
                            • 458

Non, toujours rien sur PC et d'ailleurs ça ne m'intéresse plus vu que c'est devenu quasiment impossible pour moi de faire tourner les vieux jeux PC à présent ---> je me rabats sur l'émulation...
                            Par contre, cet été j'ai eu la chance de récupérer Astérix chez Rhazade (càd Asterix im Morgenland) en FR sur St donc tout vient à point à qui sait attendre

Franchement, je te conseille de le prendre sur ST ou AG, c'est tout aussi beau et ça tourne sans problème. Après, tu fais comme tu veux...

Commentaire

• Sergejack
                              développeur

• août 2002
                              • 2956

Et ceris, y a même pas de catégorie aventure sur ton site!
                              Sinon pour ce qui concerne ta quête du jeu asterix, je compatit à la douleur que tu dois ressentir en tombant à chaque fois sur la tête à Debouze! :-p

Commentaire

• Ceris
                                Compte archivé

• mai 2001
                                • 203

Provient du message de Sergejack
                                Et ceris, y a même pas de catégorie aventure sur ton site!
                                Sorry, il y a sur mon site les jeux qui ont bercé mon enfance, le but n'est pas de proposer le + de jeux ou bien les meilleurs jeux, mais de proposer des jeux que je connais et pour lesquels je peux apporter une aide en cas de problème...

Pour ce qui est de la tete à Debouze, le jeu que je cherche n'a rien à voir...
                                Il s'agit d' "Asterix : Opération getafix", de 'Coktel Vision' de 1989...
                                Ceris
                                www.jeuxanciens.com</a>
                                Toubib or not Toubib ?
                                Dentiste the Question !

Commentaire

Chargement...