[RESOLU] Je cherche un logiciel permettant de faire des jeux d'aventures a la LucasAr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ga-nG

[RESOLU] Je cherche un logiciel permettant de faire des jeux d'aventures a la LucasAr

Salut je cherche un logiciel permettant de faire (facilement de préférence) des jeux d'aventure (du style si quelqu'un possède le moteur SCUMM ca pourrait m'arranger). Je sais qu'il y a des logiciels pour faire facilement des RPG et des jeux de baston alors si je pouvais faire un jeu d'aventure je serai trop heureux
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Il y en a deux qui fonctionnent très bien et sont faciles a utiliser (c'est surtout les 2 seuls que j'ai essayer qui font du Lucas-Like ) :

- Adventure Game Studio ( Super celui là permet de faire des jeux à la Sierra nouvelle génération ou des lucas-like)
    - Indy Java (excellent)

Indy Java à l'avantage de faire des jeux qui fonctionnent sous n'importe qu'elle plateforme !!(ben oui, c'est du Java ! =^___^= )
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Ga-nG

Merci beaucoup RyF pour ta réponse je vais, de suite, essayer de trouver les logiciels cités.
      Au fait, si jamais tu as des sites ou je pourrai les telecharger peux tu me les dire sur le forum et/ou a mon adresse e mail Gang95@aol.com

Merci encore !!!

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Liens + quelques remarques

Adventure Game Studio : http://ags.adventuredeveloper.com/
        IndyJava : http://java.indy3d.net (mais je n'arrive malheureusement pas à aller sur indy3d.net actuellement...)

A part ça, il y aurait bien eu Glumol et SCRAMM mais aucun de ces deux projets n'est achevé et je ne suis pas sûr que le second sorte un jour
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Ga-nG

merci vous etes des boss !
          wééé j'adore l'image de Max

Commentaire

• Skywilly
            Real Ghostbuster

• avril 2001
            • 2591

tien c cool ça, merci les mecs ( Zebulon , moderateur ???? )

Commentaire

• Skywilly
              Real Ghostbuster

• avril 2001
              • 2591

Tenez les gars, si ca vous interesse voila une page de iens vers divers programmes de creations de jeux :
              http://margasoft.free.fr/liens.htm

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

C cool qeu Zebulon soit devenu modérateur... pas vrai amiral ?
                Sérieusement, il a l'air cool ce programme... hop, je télécharge !!! Si jamais j'arrive à faire un petit jeu d'aventure (et si j'ai le temps surtout), je l'enverrai à LTF !!
                http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Ga-nG

AH ouais ca pourrait etre cool comme idée d'envoyer ses créations a Abandonware-fr.com merci pour tout je vais essayer de faire un jeu d'aventure (mais je garantie rien pke je suis pas super doué

Commentaire

• Skywilly
                    Real Ghostbuster

• avril 2001
                    • 2591

Ho que oui c cool que Zebulon soit modo !! Il le merite en + , largement ...

Mon ettonement venez du fet que je n'avez pas vu passer en modo , et donc, ca fait bizarre, mais il ma envoyé un pm pour me crtifier que j'avais pas rever ...

Longue vie a Zebulon !! l'aSsistant Technique de Ltf

Commentaire

• Projector666
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 764

salut

kelkun a t'il d'autres liens concernant ces ysteme de dev car tt ceux donnés ne fonctionnent plus

merci d'avance

ps : faut il des notions de programmation pour utiliser ces logiciels ? si oui jsuis ds la merde lol)

@++
                      Princesse Noire a la beautée insensée
                      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                      Qui est tu ?

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

Allez voir http://www.glumol.com

Commentaire

• zebulon
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2341

PsychoFox : on a déjà parlé de Glumol Mais il n'a pas l'air de trop avancer... Et il est loin d'être terminé !

Projector666 : tu peux trouver IndyJava ici et Adventure Game Studio . Le premier requiert un peu de programmation mais rien de méchant et il y a des tutoriaux dans le zip... Pour ce qui est d'AGS, tu peux utiliser des scripts mais ça n'est pas une nécessité.
                          Dernière modification par zebulon, 23 novembre 2001, 10h19.
                          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• cllucifer
                            Compte archivé

• mai 2001
                            • 56

re

il existe un super programme pour faire des RPG et qui est Free, c'est Rpg maker 2000 !!
                            Je ne connais plus l'url mais en fouillant sur les moteur de recherche on le trouve facilement!

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

RPG maker est vraiment tourné RPG style jap/Consoles.... mais en trafiquant un peu on peut faire des jeux d'aventure (j'avais commencé à faire un remake de Indy 3 avec RPG maker =^__^=).
                              pour faires des jeux style Lucas : AGS et Indyjave c'est le top...AGS permet aussi de faire des jeux style Sierra aussi...en fait il y a 3 style d'interface, et tu peux en scripter de nouvelle...

IndyJava par contre est plus facile (scipt orienté objet) et accèpte un grande nobmre de format d efichiers répandus...et gère les éclairages dynamiques (lumières colorées, ombres...etc...qui se reportent sur le personnage) les transparences, etc... J'aime beaucoup et si le temps me le permet je ferais un petit truc pour le fun... =^__^=
                              @+
                              RyF
                              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...