carte vidéo abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

carte vidéo abandonware

On ne sait jamais, ptêt que kinkin connait ...

Voilà : du boulot de mon père, j'ai récupéré une carte vidéo de OUF ! mais plus qu'abandonware elle aussi : C'est une Artist WS1000. Avec un emplacement SIMM pour rajouter de la mémoire vidéo ( ), ce que j'ai fait d'ailleurs.

Mais le problème, c'est que les drivers sont un peu vieux, alors ça marche pas terrible. Si quelqu'un saurait ou en trouver, faites moi signe !

Au passage, sachez que cette carte a bien du couter 10 000 francs à l'époque, euhh... à l'époque des 386 quoi. C'était même capable de faire de la 3D temps réel (un tout petit peu ...) !

Merci !
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

tu n a pas plus de precision pour le constructeur de la carte video ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Invité

Le constructeur est Artist, j'ai pas de doute dessus, c'est vrai que c assez inconnu mais c'était la Rolls des cartes vidéo de l'époque alors escuse du peu ...
      quand au processeur graphique, ce doit être un Chips&Technologies 82C450, il me semble

Commentaire

• Invité

je fait remonter le topic, au cas ou un nouvô aurait des idées , paske ça marche toujours pas, en particulier sous windows 31 j'ai que 16 couleurs ... beuark !

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

bin j avait deja essayé de trouver sans resultat tres tres dur...
          tu la branché sur quel machine ?
          te serait il possible de la brancher sur un pc recent, qui tourne sous win 98 ?
          si jamais elle est reconnue sous win 98, tu n aura plus que a noter les driver dans le panneau de config ......
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Invité

je n'ai jamais essayé de la faire marcher sous win98 ... en ce moment elle tourne sur un 486DX4/100 + 36Mo de RAM + DOS622 + Win31 + Disque HP 220Mo ( *2 par Drivespace) + Carte son

ah oui ! elle se branche sur un VLB aussi ... donc ça va pas avec mon P2/350 qui n'a plus de port VLB (enfin c'est vrai que le VLB c de la deurm aussi )
            Dernière modification par Invité, 10 novembre 2001, 16h49.

Commentaire

Chargement...