[RESOLU] recherche jeux pour enfant de 6 ans

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nonkitoula

[RESOLU] recherche jeux pour enfant de 6 ans

Bonjour,
    Je recherche des jeux pour enfants 6/7ans
    merci de bien vouloir me donner quelques titres
    amicalement
    nonkitoula
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Les vieux jeux éducatifs pour enfants sont assez austères et n'étaient pas adaptés à des enfants.
    Maintenant, les jeux sont beaucoup plus ludiques.
    Si tu en as les moyens, le mieux est d'allé s'acheter un jeu pour enfant dans une grande surface.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Alors dan sl'abadonware, on pourrais dire :
      Alladin - Le Livre d ela Jungle - Donald Duck in cold Shadow - le roi lion - Bubble bobble - cool spot - doofus - fire & ice - hocus pocus - Iznogoud - Mario - Megaman X - Pacman( of course !) - Ecoquest 1 & 2 - Gobliiins série - Lemmings série - epic pinball - iron man super offroad - outrun etc...
      Pour certains de ces jeux biensûr, un accompagnement parental est nécessaire ! (les gobliiins, Ecoquest, lemmings...)
      D'ailleurs à cet âge là un accompagnement parental est presque obligatoire, quel que soit le jeu ! =^__^=

sinon le mieux ce sont des jeux comme Rayman 1&2, Mulan, Tarzan et autres Disney, etc...
      Dernière modification par RyF, 21 octobre 2001, 18h56.
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Pour un enfant de 6-7 ans personnellement j'ai jamais rien trouvé de mieux que la série des ADI et leurs dérivés, c'est vraiment trop bien fait, car ils apprennent en s'amusant, c'est l'idéal !!

Commentaire

• Skywilly
          Real Ghostbuster

• avril 2001
          • 2591

Moi je te conseille la serie des " Pouce-Pouce " ( une voiture qui parle avec un chien dans le capot ) et " Sam pyjam " ( un enfant super-heros )
          Vraiment tres ludiques et tres amusant ( je m'amuse encore avec c'est pour dire, lol ) ils sont vraiment sublimes ...

Si sa t'interesse j'ai une copie de Pouce-Pouce entre en course
          ( Une copie de Sauvegarde pour info )

Commentaire

• casoar
            Knight

• juin 2001
            • 353

c'est vrai que la série des pouce-pouce est vraiment trés bien!J'ai pouce pouce sauve le zoo et un autre dont j'ai oublier le nom ainsi qu'un jeu de la même collection mais avec un poisson (si tu veux des détails envoies un pm à Izzy)
            mais sur http://freehost27.websamba.com/3kind...s/allgames.htm
            rubrique misc games et misc 4, tu trouveras la série des Dizzy (un oeuf), que j'affectionne particulièrement; moins beaux parce que moins récents (c'est le moins que l'on puisse dire)que les pouce pouce, ils sont assez sympas.

Commentaire

• Kimy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 684

Sur console, tu en trouveras peut-être encore plus.
              Le problème avec les jeux pour enfants, c'est que la notion "pour enfant", au final c'est pas le petit qui le fait, c'est les parents: on a toujours l'impression que ça va être trop dur pour eux, ou qu'ils vont rien comprendre, et puis ils finissent toujours par bien intégrer le jeu. Faut pas sous-estimer leur rapidité d'adaptation devant un écran, c'est hallucinant. Je pense notamment à mon ptit cousin qui a trouvé une démo jouable de BG et qui s'y est mis à fond, à 10 ans, moi ça m'a bluffé. Donc au final, ça serait plutôt aux parents de "surveiller" le contenu du jeu (je ne lui filerai pas Planescape Torment, par exemple...)

Sinon, d'après ce que j'ai pu voir, les minots adorent jouer avec des personnages qu'ils connaissent, donc ont une nette préférence pour les jeux inspirés de DA. M'enfin je suppose aussi que ça dépend du caractère de chaque enfant.

Bon en somme j'ai pas de titre à proposer, parceque j'ai une super mauvaise mémoire pour les titres de jeux, surtout quand je n'y est pas joué moi-même, mais peut-être devrais-tu chercher (si tu comptes "acheter") dans les rayons Dysney ou autre Dessins Animés (de toutes façons, derrières les boites, y'a toujours marqué à partir de quel age c'est jouable, même s'ils sous estiment toujours un peu les enfants, je trouve). Je me souviens que mes cousins avaient adorés le jeu inspiré de "Dinosaures", mais c'était sur console...
              Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Skywilly
                Real Ghostbuster

• avril 2001
                • 2591

Je trouve que les jeux Disney sont les jeux pour bambins les plus interessants qu'il y est, ils sont magnifiques et tres interessant ...

Moi perso j'adore ... ( si quelqu'un a Couack Attack et qui voudrait bien me l'echanger contre un jeu de son choix que j'ia et que je veux plus ... )

Commentaire

• runar5
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 1195

Je propose que vous essayiez l'île de singe ou quelques jeux de Disney!
                  "It's been fun hanging out with COC on their bus. It brings back the old days. But then I look at the bus and think, nahh- our plane is pretty cool [laughs]." - Kirk Hammett, 7 June 1997

Commentaire

• Ceris
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 203

euh il me semble que pour des enfants de 6-7 ans, les jeux que cite Ryf sont assez difficiles...
                    fin bon, comme dit Kimy, ils nous étonnent parfois...

moi, je te conseille 'Mickey 123' (tu peux le trouver sur www.jeuxanciens.be.tf)
                    ou bien Snoopy (à la même adresse)
                    Ceris
                    <a href="http://www.jeuxanciens.com">
                    www.jeuxanciens.com</a>
                    Toubib or not Toubib ?
                    Dentiste the Question !

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Pour aller dans le sens des propos de Kimmy, je me souviens encore d'un gamin de 7 ans (le petit frère de ma belle de l'époque) qui scotchait sur Discworld premier du nom en VO sous titrée. Il est évident qu'il fallait l'aider sur les textes et sur pas mal d'énigmes mais il avait complètement intégré la logique Discworldienne et nous faisait des scandales pour continuer le jeu. Comme quoi, une fois encore, la notion "pour enfants" n'est que relative.
                      Cela dit, en ce qui concerne les jeux de plateforme, les titres de chez Disney sont effectivement de bons choix.
                      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• memere

Mon fils qui a 7 ans se passionne pour Imperium Galactica 2 et est d'ailleurs en train d'apprendre la doc par coeur.
                        On a essayé de jouer en réseau, mais on a trouvé aucune partie en cours.
                        Sinon, il avait beaucoup aimé EOB (sur Amiga), mais là sur pc, y'a pas de son, alors c'est galère: les gros monstres, on les entend pas arriver.
                        Adibou, c'est pas mal, mais un peu trop glorifiant à mon goût pour les gamins.

Commentaire

• runar5
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 1195

Peut-être vous devriez essayer Aladdin!
                          "It's been fun hanging out with COC on their bus. It brings back the old days. But then I look at the bus and think, nahh- our plane is pretty cool [laughs]." - Kirk Hammett, 7 June 1997

Commentaire

Chargement...