Croisiere pour un cadavre 256 couleurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Oui... tant que c'est une capture brute, sans filtre ni calorie ajoutée.

Commentaire

• Dlfrsilver
      Warrior

• janvier 2005
      • 179

Quelqu'un que j'apprecie beaucoup et dont je ne citerais pas le nom m'a prêté
      la compilation Delphine aventure dans lequel il y a Flashback (256), Voyageurs du temps (256), Another World, Croisiere pour un cadavre (256), et opération Stealth (256) tous en VF. Tous sont protégés par codes.

Croisiere en 256 couleurs est plus riche que la version amiga en 32 couleurs. J'ai vérifié ma version amiga et le jeu sur mon écran PC. La version PC utilise vraiment 256 couleurs, ça se voit sur les décors.

Une fois tout scanné je mettrais le tout sur LTF.

voilà

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Dlfrsilver Voir le message
        Quelqu'un que j'apprecie beaucoup et dont je ne citerais pas le nom m'a prêté la compilation Delphine aventure dans lequel il y a Flashback (256), Voyageurs du temps (256), Another World, Croisiere pour un cadavre (256), et opération Stealth (256) tous en VF.
        Tu es vraiment sûr que la version PC des Voyageurs du Temps est en 256 couleurs ???
        Parce que jusqu'à présent, il me semble l'avoir toujours vu qu'en 16 couleurs !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jeuxdaventure
          Banned

• janvier 2007
          • 164

Quelqu'un que j'apprecie beaucoup et dont je ne citerais pas le nom m'a prêté
          la compilation Delphine aventure dans lequel il y a Flashback (256), Voyageurs du temps (256), Another World, Croisiere pour un cadavre (256), et opération Stealth (256) tous en VF. Tous sont protégés par codes.

Croisiere en 256 couleurs est plus riche que la version amiga en 32 couleurs. J'ai vérifié ma version amiga et le jeu sur mon écran PC. La version PC utilise vraiment 256 couleurs, ça se voit sur les décors.

Une fois tout scanné je mettrais le tout sur LTF.

voilà
          Ouais, j'ai hate de voir ça, je suis comme Saint Thomas.
          Je suis curieux et pressé.
          Pourquoi tu ne cites pas le nom ?
          J'ai la compilation "les maitres de l'aventure" sur ST avec Les voyageurs du temps, Operation Stealh et Maupiti Island, je ne connais pas du tout la compilation Delphine aventure, je suis même surpris qu'elle existe surtout que ni Flashback, ni Another World ne sont des jeux d'aventure.
          Edit:
          Envoyé par Snowtrooper Voir le message
          Tu es vraiment sûr que la version PC des Voyageurs du Temps est en 256 couleurs ???
          Parce que jusqu'à présent, il me semble l'avoir toujours vu qu'en 16 couleurs !
          Moi aussi, je pensais comme toi et même pour Opération Stealh, jusqu'à ce que je vois les captures d'écrans sur le site de Scumm.

Je suis même surpris de ne pas voir les 256 couleurs sur la version de Croisière pour un cadavre disponible sur ce site, on dirait une copie conforme de la version ST.

Et sur la boite de jeu et dans la pub des magazines de Croisière pour un Cadavre, on voit des copies d'écran qui n'apparaissent nulle part dans le jeu.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

La compilation Delphine aventure n'est pas si vieille que ça je crois non? (Enfin du moins elle n'est pas sortie avant au moins 1995 dans mes souvenirs)
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
              Et sur la boite de jeu et dans la pub des magazines de Croisière pour un Cadavre, on voit des copies d'écran qui n'apparaissent nulle part dans le jeu.
              Ça c'est plus probablement parce que le packaging et les pubs sont préparés avant que le jeu ne soit fini et qu'on y trouve parfois des photos de scènes qui ont disparu ou été modifiées dans la version finale.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                Banned

• janvier 2007
                • 164

Envoyé par Godcedric Voir le message
                La compilation Delphine aventure n'est pas si vieille que ça je crois non? (Enfin du moins elle n'est pas sortie avant au moins 1995 dans mes souvenirs)
                Je ne l'ai jamais vue nulle part et pourtant je suis un grand fan des jeux Delphine sauf Flashback et Bio Challenge auxquels je n'ai jamais joué.
                Edit:
                Envoyé par abelthorne Voir le message
                Ça c'est plus probablement parce que le packaging et les pubs sont préparés avant que le jeu ne soit fini et qu'on y trouve parfois des photos de scènes qui ont disparu ou été modifiées dans la version finale.
                Oui, c'est une explication plausible mais je trouve ça frustrant, Croisière pour un cadavre est le meilleur exemple de ce que j'ai vu pour l'instant où le jeu ne correspond pas trop à la pub. Par exemple la pub du jeu disait "Ne vous laissez pas entraîner sur de fausses pistes car l'assassin pourrait frapper à nouveau". Hors à aucun moment dans le jeu, il n'est possible d'empêcher l'assassinat de Hector et de Suzanne et pourtant on peut gagner le jeu quand même.

C'est comme sur la boite de Monkey Island 1, un chien sans doute celui du bar apparaît en gros plan mais n'est pas visible dans le jeu et on voit une capture d'écran du palais du gouverneur où un genre d'aquarium apparaît.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Par exemple la pub du jeu disait "Ne vous laissez pas entraîner sur de fausses pistes car l'assassin pourrait frapper à nouveau". Hors à aucun moment dans le jeu, il n'est possible d'empêcher l'assassinat de Hector et de Suzanne et pourtant on peut gagner le jeu quand même.
                  Ça s'appelle "le marketing".

C'est comme sur la boite de Monkey Island 1, un chien sans doute celui du bar apparaît en gros plan mais n'est pas visible dans le jeu
                  Mmm... il n'apparaît pas en gros plan quand on lui parle ? même pas dans une version spécifique du jeu (dans la version Amiga et pas la version PC par exemple) ?

Hors sujet :

Je me souviens des pubs pour The Elder Scrolls : Arena où les captures montraient une interface très différente de la version finale et aussi Ishar, il me semble.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                    Banned

• janvier 2007
                    • 164

[QUOTE=abelthorne;379652]Ça s'appelle "le marketing".

Mmm... il n'apparaît pas en gros plan quand on lui parle ? même pas dans une version spécifique du jeu (dans la version Amiga et pas la version PC par exemple) ?

J'ai testé la version st dont j'ai la boite de jeu et la version PC dont j'ai la version joystick et en 16 et 256 couleurs, le chien n'apparait pas en gros plan.
                    Edit:
                    Hors sujet Est il possible de pénétrer dans la cabine de Rebecca ? A plusieurs moments, on peut l'interviewer mais jamais entrer seul dans la cabine pour fouiller.

Commentaire

• Dlfrsilver
                      Warrior

• janvier 2005
                      • 179

Ouais, j'ai hate de voir ça, je suis comme Saint Thomas.
                      Je suis curieux et pressé.
                      Pourquoi tu ne cites pas le nom ?
                      J'ai la compilation "les maitres de l'aventure" sur ST avec Les voyageurs du temps, Operation Stealh et Maupiti Island, je ne connais pas du tout la compilation Delphine aventure, je suis même surpris qu'elle existe surtout que ni Flashback, ni Another World ne sont des jeux d'aventure.
                      Edit:
                      Parce que si je donnais son nom tu comprendrais pourquoi il ne veut pas que je le dise

Flashback et Another world sont des jeux d'aventure

Moi aussi, je pensais comme toi et même pour Opération Stealh, jusqu'à ce que je vois les captures d'écrans sur le site de Scumm.

Je suis même surpris de ne pas voir les 256 couleurs sur la version de Croisière pour un cadavre disponible sur ce site, on dirait une copie conforme de la version ST.
                      Alors c'est que c'est la version 16 couleurs. La version 256 couleurs est plus colorée et ça se voit à l'oeil nu.

Voici la cover et le dos de la jaquette :

http://img511.imageshack.us/img511/1...ionavenqt2.png

http://img529.imageshack.us/img529/9...ionavenlb6.png

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Pour les captures d'écran concernant les Voyageurs du Temps sur ScummVM, personnellement, ça me fait plus penser à l'application d'un filtre qu'à du vrai 256 couleurs !

Mais bon... je me peux me tromper.

En tout cas, si une version 256 couleurs existe en Français, c'est l'Arlésienne !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Hors sujet :

Je me souviens des pubs pour The Elder Scrolls : Arena où les captures montraient une interface très différente de la version finale et aussi Ishar, il me semble.
                          Ca ne serait pas l'interface de Crystals of Arborea qu'on aurait mis pour l'interface d'Ishar?

C'est comme la boite Atari St de Civ, sur les images c'était trop beau! Et quand on arrivait sur le jeu Atari St, on tombait de sa chaise en comparant les graphismes! Forcément avec les images Pc, ca rendait mieux...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            Ca ne serait pas l'interface de Crystals of Arborea qu'on aurait mis pour l'interface d'Ishar?
                            Je suis plus très sûr. Il me semble que c'était une interface proche de celle du jeu final mais avec une organisation légèrement différente. Et on voyait des monstres un peu différents graphiquement de ceux qu'il y a dans le jeu (et pas aux mêmes endroits).
                            Dernière modification par abelthorne, 03 septembre 2007, 23h52.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                              Banned

• janvier 2007
                              • 164

Parce que si je donnais son nom tu comprendrais pourquoi il ne veut pas que je le dise

Bah pourquoi ? Je n'ai pas d'ennemis ici !

Flashback et Another world sont des jeux d'aventure

Bah non, ce sont des jeux d'action à la rigueur action-aventure enfin pour moi. Mais la différence avec les voyageurs du temps, operation stealh et croisière pour un cadavre est flagrante.

Alors c'est que c'est la version 16 couleurs. La version 256 couleurs est plus colorée et ça se voit à l'oeil nu.

Voici la cover et le dos de la jaquette :

http://img511.imageshack.us/img511/1...ionavenqt2.png

http://img529.imageshack.us/img529/9...ionavenlb6.png
                              Ah merci pour ces captures d'écran, c'est du collector, en fait j'ai tous ces jeux là en ORIGINAL sans piraterie lol mais sous différentes formes, j'ai la boite "Croisière pour un cadavre" version ST, la boite "les maitres de l'aventure" comprenant "Les voyageurs du temps, Operation Stealh et Maupiti Island" version ST, j'ai le CD Flashback à 1 €uro Point Soft, Another World à 7 €uros téléchargé et j'ai été dégouté quand la boite est sortie à 10 €uros quelques jours plus tard.
                              Edit:
                              Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                              Pour les captures d'écran concernant les Voyageurs du Temps sur ScummVM, personnellement, ça me fait plus penser à l'application d'un filtre qu'à du vrai 256 couleurs !

Mais bon... je me peux me tromper.

En tout cas, si une version 256 couleurs existe en Français, c'est l'Arlésienne !!!
                              C'est possible que ce soit un filtre comme on en a déjà parlé mais je la trouve beaucoup plus belle que la version originale.
                              Tu sais où trouver cette version ?
                              Je suis en train de la chercher un peu partout sur les sites anglais d'abandonware sans succès pour l'instant.

Ca veut dire quoi arlésienne ?

Quand on a plusieurs réponses à faire dans le même message d'une personne, comment faire pour toutes les différencier ?
                              Edit:
                              Hé oui, encore une capture d'écran tronquée comme dans Monkey Island, sur la capture d'écran de la boite d'Opération Stealh, le banc est à gauche alors que dans le jeu il est à droite.

Commentaire

• Dlfrsilver
                                Warrior

• janvier 2005
                                • 179

Concernant ma version des voyageurs du temps sur CD, c'est une conversion directe de la version amiga.

J'ai trouvé 32 couleurs en réalisant une capture sans filtre.

Commentaire

Chargement...