Croisiere pour un cadavre 256 couleurs
Réduire
X
-
Quelqu'un que j'apprecie beaucoup et dont je ne citerais pas le nom m'a prêté
la compilation Delphine aventure dans lequel il y a Flashback (256), Voyageurs du temps (256), Another World, Croisiere pour un cadavre (256), et opération Stealth (256) tous en VF. Tous sont protégés par codes.
Croisiere en 256 couleurs est plus riche que la version amiga en 32 couleurs. J'ai vérifié ma version amiga et le jeu sur mon écran PC. La version PC utilise vraiment 256 couleurs, ça se voit sur les décors.
Une fois tout scanné je mettrais le tout sur LTF.
voilà
Commentaire
-
Tu es vraiment sûr que la version PC des Voyageurs du Temps est en 256 couleurs ???Envoyé par Dlfrsilver Voir le messageQuelqu'un que j'apprecie beaucoup et dont je ne citerais pas le nom m'a prêté la compilation Delphine aventure dans lequel il y a Flashback (256), Voyageurs du temps (256), Another World, Croisiere pour un cadavre (256), et opération Stealth (256) tous en VF.
Parce que jusqu'à présent, il me semble l'avoir toujours vu qu'en 16 couleurs !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Ouais, j'ai hate de voir ça, je suis comme Saint Thomas.Envoyé par Dlfrsilver Voir le messageQuelqu'un que j'apprecie beaucoup et dont je ne citerais pas le nom m'a prêté
la compilation Delphine aventure dans lequel il y a Flashback (256), Voyageurs du temps (256), Another World, Croisiere pour un cadavre (256), et opération Stealth (256) tous en VF. Tous sont protégés par codes.
Croisiere en 256 couleurs est plus riche que la version amiga en 32 couleurs. J'ai vérifié ma version amiga et le jeu sur mon écran PC. La version PC utilise vraiment 256 couleurs, ça se voit sur les décors.
Une fois tout scanné je mettrais le tout sur LTF.
voilà
Je suis curieux et pressé.
Pourquoi tu ne cites pas le nom ?
J'ai la compilation "les maitres de l'aventure" sur ST avec Les voyageurs du temps, Operation Stealh et Maupiti Island, je ne connais pas du tout la compilation Delphine aventure, je suis même surpris qu'elle existe surtout que ni Flashback, ni Another World ne sont des jeux d'aventure.
Edit:
Moi aussi, je pensais comme toi et même pour Opération Stealh, jusqu'à ce que je vois les captures d'écrans sur le site de Scumm.Envoyé par Snowtrooper Voir le messageTu es vraiment sûr que la version PC des Voyageurs du Temps est en 256 couleurs ???
Parce que jusqu'à présent, il me semble l'avoir toujours vu qu'en 16 couleurs !
Je suis même surpris de ne pas voir les 256 couleurs sur la version de Croisière pour un cadavre disponible sur ce site, on dirait une copie conforme de la version ST.
Et sur la boite de jeu et dans la pub des magazines de Croisière pour un Cadavre, on voit des copies d'écran qui n'apparaissent nulle part dans le jeu.
Commentaire
-
La compilation Delphine aventure n'est pas si vieille que ça je crois non? (Enfin du moins elle n'est pas sortie avant au moins 1995 dans mes souvenirs)POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ça c'est plus probablement parce que le packaging et les pubs sont préparés avant que le jeu ne soit fini et qu'on y trouve parfois des photos de scènes qui ont disparu ou été modifiées dans la version finale.Envoyé par Jeuxdaventure Voir le messageEt sur la boite de jeu et dans la pub des magazines de Croisière pour un Cadavre, on voit des copies d'écran qui n'apparaissent nulle part dans le jeu.
Commentaire
-
Je ne l'ai jamais vue nulle part et pourtant je suis un grand fan des jeux Delphine sauf Flashback et Bio Challenge auxquels je n'ai jamais joué.Envoyé par Godcedric Voir le messageLa compilation Delphine aventure n'est pas si vieille que ça je crois non? (Enfin du moins elle n'est pas sortie avant au moins 1995 dans mes souvenirs)
Edit:
Oui, c'est une explication plausible mais je trouve ça frustrant, Croisière pour un cadavre est le meilleur exemple de ce que j'ai vu pour l'instant où le jeu ne correspond pas trop à la pub. Par exemple la pub du jeu disait "Ne vous laissez pas entraîner sur de fausses pistes car l'assassin pourrait frapper à nouveau". Hors à aucun moment dans le jeu, il n'est possible d'empêcher l'assassinat de Hector et de Suzanne et pourtant on peut gagner le jeu quand même.Envoyé par abelthorne Voir le messageÇa c'est plus probablement parce que le packaging et les pubs sont préparés avant que le jeu ne soit fini et qu'on y trouve parfois des photos de scènes qui ont disparu ou été modifiées dans la version finale.
C'est comme sur la boite de Monkey Island 1, un chien sans doute celui du bar apparaît en gros plan mais n'est pas visible dans le jeu et on voit une capture d'écran du palais du gouverneur où un genre d'aquarium apparaît.
Commentaire
-
Ça s'appelle "le marketing".Envoyé par Jeuxdaventure Voir le messagePar exemple la pub du jeu disait "Ne vous laissez pas entraîner sur de fausses pistes car l'assassin pourrait frapper à nouveau". Hors à aucun moment dans le jeu, il n'est possible d'empêcher l'assassinat de Hector et de Suzanne et pourtant on peut gagner le jeu quand même.
Mmm... il n'apparaît pas en gros plan quand on lui parle ? même pas dans une version spécifique du jeu (dans la version Amiga et pas la version PC par exemple) ?C'est comme sur la boite de Monkey Island 1, un chien sans doute celui du bar apparaît en gros plan mais n'est pas visible dans le jeu
Hors sujet :
Je me souviens des pubs pour The Elder Scrolls : Arena où les captures montraient une interface très différente de la version finale et aussi Ishar, il me semble.
Commentaire
-
[QUOTE=abelthorne;379652]Ça s'appelle "le marketing".
Mmm... il n'apparaît pas en gros plan quand on lui parle ? même pas dans une version spécifique du jeu (dans la version Amiga et pas la version PC par exemple) ?
J'ai testé la version st dont j'ai la boite de jeu et la version PC dont j'ai la version joystick et en 16 et 256 couleurs, le chien n'apparait pas en gros plan.
Edit:
Hors sujet Est il possible de pénétrer dans la cabine de Rebecca ? A plusieurs moments, on peut l'interviewer mais jamais entrer seul dans la cabine pour fouiller.
Commentaire
-
Parce que si je donnais son nom tu comprendrais pourquoi il ne veut pas que je le diseEnvoyé par Jeuxdaventure Voir le messageOuais, j'ai hate de voir ça, je suis comme Saint Thomas.
Je suis curieux et pressé.
Pourquoi tu ne cites pas le nom ?
J'ai la compilation "les maitres de l'aventure" sur ST avec Les voyageurs du temps, Operation Stealh et Maupiti Island, je ne connais pas du tout la compilation Delphine aventure, je suis même surpris qu'elle existe surtout que ni Flashback, ni Another World ne sont des jeux d'aventure.
Edit:
Flashback et Another world sont des jeux d'aventure
Moi aussi, je pensais comme toi et même pour Opération Stealh, jusqu'à ce que je vois les captures d'écrans sur le site de Scumm.
Alors c'est que c'est la version 16 couleurs. La version 256 couleurs est plus colorée et ça se voit à l'oeil nu.Je suis même surpris de ne pas voir les 256 couleurs sur la version de Croisière pour un cadavre disponible sur ce site, on dirait une copie conforme de la version ST.
Voici la cover et le dos de la jaquette :
http://img511.imageshack.us/img511/1...ionavenqt2.png
http://img529.imageshack.us/img529/9...ionavenlb6.png
Commentaire
-
Pour les captures d'écran concernant les Voyageurs du Temps sur ScummVM, personnellement, ça me fait plus penser à l'application d'un filtre qu'à du vrai 256 couleurs !
Mais bon... je me peux me tromper.
En tout cas, si une version 256 couleurs existe en Français, c'est l'Arlésienne !!!La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Ca ne serait pas l'interface de Crystals of Arborea qu'on aurait mis pour l'interface d'Ishar?Hors sujet :
Je me souviens des pubs pour The Elder Scrolls : Arena où les captures montraient une interface très différente de la version finale et aussi Ishar, il me semble.
C'est comme la boite Atari St de Civ, sur les images c'était trop beau! Et quand on arrivait sur le jeu Atari St, on tombait de sa chaise en comparant les graphismes! Forcément avec les images Pc, ca rendait mieux...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je suis plus très sûr. Il me semble que c'était une interface proche de celle du jeu final mais avec une organisation légèrement différente. Et on voyait des monstres un peu différents graphiquement de ceux qu'il y a dans le jeu (et pas aux mêmes endroits).Envoyé par Godcedric Voir le messageCa ne serait pas l'interface de Crystals of Arborea qu'on aurait mis pour l'interface d'Ishar?Dernière modification par abelthorne, 03 septembre 2007, 23h52.
Commentaire
-
Ah merci pour ces captures d'écran, c'est du collector, en fait j'ai tous ces jeux là en ORIGINAL sans piraterie lol mais sous différentes formes, j'ai la boite "Croisière pour un cadavre" version ST, la boite "les maitres de l'aventure" comprenant "Les voyageurs du temps, Operation Stealh et Maupiti Island" version ST, j'ai le CD Flashback à 1 €uro Point Soft, Another World à 7 €uros téléchargé et j'ai été dégouté quand la boite est sortie à 10 €uros quelques jours plus tard.Envoyé par Dlfrsilver Voir le messageParce que si je donnais son nom tu comprendrais pourquoi il ne veut pas que je le dise
Bah pourquoi ? Je n'ai pas d'ennemis ici !
Flashback et Another world sont des jeux d'aventure
Bah non, ce sont des jeux d'action à la rigueur action-aventure enfin pour moi. Mais la différence avec les voyageurs du temps, operation stealh et croisière pour un cadavre est flagrante.
Moi aussi, je pensais comme toi et même pour Opération Stealh, jusqu'à ce que je vois les captures d'écrans sur le site de Scumm.
Alors c'est que c'est la version 16 couleurs. La version 256 couleurs est plus colorée et ça se voit à l'oeil nu.
Voici la cover et le dos de la jaquette :
http://img511.imageshack.us/img511/1...ionavenqt2.png
http://img529.imageshack.us/img529/9...ionavenlb6.png
Edit:
C'est possible que ce soit un filtre comme on en a déjà parlé mais je la trouve beaucoup plus belle que la version originale.Envoyé par Snowtrooper Voir le messagePour les captures d'écran concernant les Voyageurs du Temps sur ScummVM, personnellement, ça me fait plus penser à l'application d'un filtre qu'à du vrai 256 couleurs !
Mais bon... je me peux me tromper.
En tout cas, si une version 256 couleurs existe en Français, c'est l'Arlésienne !!!
Tu sais où trouver cette version ?
Je suis en train de la chercher un peu partout sur les sites anglais d'abandonware sans succès pour l'instant.
Ca veut dire quoi arlésienne ?
Quand on a plusieurs réponses à faire dans le même message d'une personne, comment faire pour toutes les différencier ?
Edit:
Hé oui, encore une capture d'écran tronquée comme dans Monkey Island, sur la capture d'écran de la boite d'Opération Stealh, le banc est à gauche alors que dans le jeu il est à droite.
Commentaire
-
Concernant ma version des voyageurs du temps sur CD, c'est une conversion directe de la version amiga.
J'ai trouvé 32 couleurs en réalisant une capture sans filtre.
Commentaire

Commentaire