Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout ce dont je me rappelle c'est que ça commence dans un cimetiere ...
et aussi un jeux apple 2 je croix (mais vraiment pas sur là) :
le jeux est divisé en 4 niveaux ... le 1er dans une espèce de foret, le 3 ème y a de la lave ...
Pour finir un jeu nintendo, un chevalier en armure (qui saute avec sa lance en l'air ?) qui évolue dans plusieurs monde (eau, terre, feu, air je crois)
Provient du message de lolido Pour finir un jeu nintendo, un chevalier en armure (qui saute avec sa lance en l'air ?) qui évolue dans plusieurs monde (eau, terre, feu, air je crois)
A vue de nez, je dirais qu'il s'agit de Super Ghouls 'n Ghosts
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Petit rappel :
"Super Ghouls'n Ghosts" et une suite de "Ghouls'n Ghosts" qui est lui même une suite de "Ghosts'n Goblins". Les trois titres ont été développés par Capcom et ont été adaptés sur de nombreuses plateformes. Il est vrai que ta description d'un petit bonhomme en armure qui débute dans un cimetierre évoque immédiatement cette série. Les points communs sont nombreux mais ta définition de différents mondes liés aux éléments ne colle pas (même si on rencontre effectivement des mondes s'en approchant). La forêt colle, le monde de feu aussi, le cimetierre sans aucun doute, et le saut en l'air avec la lance aussi (Arthur, le héros du jeu avait comme arme de base la lance mais pouvait en changer en ouvrant des coffres). Bref, je suis étonné que cela ne soit pas le bon (as tu bien essayé le premier, Ghosts'n Goblins et non sa suite ?).
Sinon, à moins que tu aies d'autres détails, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
1) arcade des années 80, donc c t dans un café, tout ce dont je me rappelle c'est que ça commence dans un cimetiere ...
c'est probablement Ghosts'n Goblins même s'il m'avait paru bcp plus adult comme jeu à l'époque ... (et plus teinté vers le bleu ausi ...) Donc si vous connaissez d'autres dans le genre mort vivant et cimetiere, je suis toute ouïe.
2) Alors celui-ci c pas trop important, c juste si qqun sait ...
c'est sur un ordinateur (1985?) pas un PC.
le jeux est divisé en 4 écrans ! ... le 1er dans une espèce de chateau, puis le 2eme foret et le 3 ème y a de la lave ...
Mais j'ai oublié les détails.
3) un jeu nintendo(sur la console je veux dire, pas l'éditeur), un chevalier en armure (qui saute avec sa lance en l'air ?) qui évolue dans plusieurs monde (eau, terre, feu, air je crois) : ce dernier point est important car clairement défini dans le jeu.
Provient du message de lolido Bon j'ai pas été très clair sur ce coup ... dsl
Mais nan voyons... c'est nous qui sommes un peu nigôs. Dans tous les cas, nous n'avions effectivement pas compris qu'il s'agissait de plusieurs jeux.
1) Décidément, à part Ghost'n'Goblins, je ne vois vraiment pas. Plus bleuté... nan... pas d'idée, désolé.
2) Mystère total (mais il faut avouer que tes informations sont assez vagues). Tu ne te souviens même plus du type de jeu ou d'interface ?
3) Le problème est que les jeux de plateforme sur Nintendo... il y en a eu énormément. Et je suis sur qu'ils y en a aussi beaucoup dans les mondes des différents éléments (même Megaman en reprenait l'idée mais tendance futuriste). Cela va donc être dur de retrouver lequel. Personnellement, je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pratiqué la NES que de loin donc, à moins que le jeu ait été converti sous d'autres plateformes, je risque de ne pas connaître.
Bref, zéro pointé pour moi. Désolé et bonne chance.
Provient du message de Le Gnome Mais nan voyons... c'est nous qui sommes un peu nigôs. Dans tous les cas, nous n'avions effectivement pas compris qu'il s'agissait de plusieurs jeux.
Hum... "Nous" ? En ce qui me concerne, j'avais compris dès le départ, puisque je lui ai seulement répondu sur la partie "Nintendo".
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Provient du message de zebulon
Hum... "Nous" ? En ce qui me concerne, j'avais compris dès le départ, puisque je lui ai seulement répondu sur la partie "Nintendo".
Ok Ok... je suis donc le seul débile à la masse ici
Une fois encore ch'tit Gnome s'est planté (c'est bien la bonne volonté mais des fois je ferais mieux de fermer ma grande BBBIIIPPP). Snif ! :calimero:
aller y a qd même bien qqun qui sait c pas possible :samurai:
pour le jeu apple 2 c pas grave ...
(le jeux est divisé en 4 écrans ... le 1er dans une espèce de foret - il faut rentrer dans un chateau ? , le 3 ème y a de la lave ...)
mais le jeu nes là ... ou snes je sais plus (je crois que c NES ...)
c'était bien marrant ....
pour ce soigner c t des biere et des poulet je crois ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire