bomberman

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chausette49

bomberman

Je recherche le jeu bomberman ( ou boomberman ? ).
    C'est bien le jeu où on peut se battre a deux en posant des bombes ( dans un decor de labyrinthe avec des monstres de toutes les couleurs ?)
    Merci d'avance !!!
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Tu peux jouer à Bomberman sur MAME :
    http://www.mame.dk/gameinfo/bombrman/

Tu peux aussi télécharger l'émulateur sur MAME.DK :
    http://www.mame.dk/
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13164

Il existe aussi sur PC sous le nom de Dynablaster :
      http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=298
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• chausette49

Merci!!!!

Merci a tous les deux !
        Je viens de decouvrir Freeoldies et je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé ce jeu grace a vous ! Ca me rappelle ma jeunesse ( pas que je sois si vieille !) et des parties endiablées avec mon ti frere...

Commentaire

• Bomberman
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 60

Bonjour @ tous,

Je vois qu'on parle de moi... Chausette49, je te conseille les versions super Nitendo (super Bomberman 1, 2, 3, 4, 5, 6). La version Mame est sympa mais moin bien à mon gout. Tu trouveras l'émulateur ainsi que les roms ici .

Pour l'émulateur, je te conseille Snes. Je le trouve très performant
          et facile d'utilisation.

@+ sur le forum
          L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• chausette49

???

Merci bomberman, j'ai deja trouvé ( grace a Wokie ! ) dynablaster qui marche bien sous windows !
            Quand aux emulateurs et roms... c'est du japonais pour moi !!!! alors, a moins que tu me donnes un cours, tant pis pour les versions 1 à 6. Merci quand meme !

Commentaire

• Le Gnome
              Samurai

• mai 2001
              • 1259

=> En ce qui concerne les versions SNES, je conseillerais le premier pour le mode "Battle" (multijoueur) ou le deuxième pour son mode solo. Ce que j'ai vu des versions ultérieures n'est pas une réussite (légère amélioration graphique et apport de nouvelles options qui allourdissent le jeu plutot qu'autre chose... les nouveaux terrains ont aussi perdu de leur efficacité par une surenchère).
              => Pour les versions PC, il est aussi sorti une version plus récente (qui fonctionne donc très bien sous Windows). Je crois qu'elle se nomme "Atomic Bomberman". Elle n'est pas du domaine de l'abandonware mais un magazine (ne me souviens plus lequel...) le proposait en version complète. A voir donc dans les anciens numéros disponibles. Cela dit, je le trouve beaucoup moins intéressant (une vue isométrique pas toujours pratique notemment).
              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Bomberman
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 60

Bonjour @ toutes et @ tous,

Mais non chaussette49, ce n'est pas du chinois ni du jap.... Un émulateur te permets d'utiliser des applications ou des logiciels d'une autre machine. Donc, avec ton pc tu peux jouer à la super nitendo avec l'émlutateur ZNES. Tu télécharges ZNES. Tu télécharges une rom (un jeu) puis, tu l'as dezipe. Après, tu ouvres ton émulateur. Tu fais : menu fichier ouvrir et tu choisis ta rom et ok.

Bon jeu...

@+ suir le forum
                L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• chausette49

MERCI A TOUS !!!!!!!

Commentaire

Chargement...