recherche un vieux jeu d'enfance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kpon1390
    Nomad

• janvier 2017
    • 5

recherche un vieux jeu d'enfance

Bonjour à tous,

Je recherche un vieux jeu que j'ai eu l'occasion de jouer à l'école pendant mes cours d'informatiques et que j'ai perdu de vue alors que j'ai toujours rêver d'en voir la fin
    Si mes souvenirs sont bons, j'y jouais au début des années 90, ca devait donc être un jeu sur DOS ou sur disquette mais pas sûr.

Le jeu en lui-même était un jeu de rôle du genre point&click où on incarnait un personnage qui pouvait se balader selon une boussole, on pouvait aller ouest, est nord ou sud et les paysages pouvaient changer du tout au tout. On mourrait assez régulièrement quand on faisait un mauvais choix ou quand on testait un mélange qu'on aurait préparé et quand c'était le cas, on redémarrait du début car pas de système de vie. Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit mais j'espère que vous allez me faire ressurgir d'autres infos

Au plaisir de voir avec quelle rapidité et efficacité vous pouvez retrouver ce jeu sur ces brèves infos, je vous souhaite bon courage et à bientot.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'était un jeu éducatif ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• casoar
      Knight

• juin 2001
      • 353

Les paysages changeaient quand tu passais des portes ou simplement quand tu changeais de direction?
      Dernière modification par casoar, 16 janvier 2017, 19h53.

Commentaire

• gautier
        Nomad

• août 2002
        • 9

Ce jeu me dit quelque chose, je serai incapable de donner le nom du jeu mais tout ce que je sais il était passé dans l'émission avec marcus retro-game one en redif sur la chaine game one il ya de cela au alentour du mois de novembre de memoire

Commentaire

• kpon1390
          Nomad

• janvier 2017
          • 5

C'était un jeu éducatif dans le sens où l'on devait réfléchir aux actions à faire mais c'était plus pour apprendre à se servir d'un ordinateur. Familiariser avec souris et clavier.

Pour la direction, je ne pense pas qu'il y avait des portes, on voyait le personnage se diriger vers droite ou gauche et on passait sur un autre écran, et on pouvait passer de jungle a desert en une direction.

Je vais essayer de retrouver cette émission, merci pour vos réponses en tout cas, ca fait plaisir

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par kpon1390 Voir le message
            Je vais essayer de retrouver cette émission, merci pour vos réponses en tout cas, ca fait plaisir
            J'ai trouvé la liste des émissions, ça peut-être t'aider à savoir quoi chercher : http://thetvdb.com/?tab=seasonall&id=251548&lid=17

Commentaire

• kpon1390
              Nomad

• janvier 2017
              • 5

Après quelques recherches et grâce à la liste d'émission qui m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire des jeux videos, le jeu que je recherche ressemble fortement au jeu CHIMERA de pyramide.
              Savez-vous ou je pourrais le trouver afin d'en vérifier la véracité?

Merci à tous.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Chimera (de Pyramide) est sorti sur Atari ST, en 1987. C'était une adaptation d'un jeu sorti sur Atari XL.

Des images de la version ST ici : https://www.youtube.com/watch?v=iSm1AAfrGJo
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
                  Legendary

• octobre 2011
                  • 3368

C'était un jeu en français ?

Commentaire

• kpon1390
                    Nomad

• janvier 2017
                    • 5

Après visionnage du lien de GT400, la qualité graphique à l'air moins bonne que le jeu que je cherche, mais c'est le seul jeu que j'ai trouvé avec la boussole pour se diriger.
                    Peut-être que mes souvenirs se sont enjolivés avec le temps mais je suis sceptique.

Oui oui Rag'd je pense que c'était en francais mais uniquement en texte, pas de voix je pense.

Merci a vous, les recherches avancent.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

En fait, tu pouvais taper du texte ou c'était complètement un point n click ?

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Le problème, c'est que des jeux de ce genre (aventure avec une boussole), il y en a eu des tonnes à cette époque.
                        Si c'était un jeu qui permettait d'apprendre à utiliser l'ordi c'était donc clairement un jeu éducatif (et non comme Chimera). Une recherche par années sur Mobygames dans la catégorie Educational peut éventuellement porter ses fruits. (Reste aussi à savoir si c'était un jeu français.)

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Envoyé par GT400 Voir le message
                          (Reste aussi à savoir si c'était un jeu français.)
                          Il a répondu :
                          je pense que c'était en francais mais uniquement en texte, pas de voix je pense.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

(Oups, sorry.)

Commentaire

• kpon1390
                              Nomad

• janvier 2017
                              • 5

Rag'd : Je n'en ai pas parler parce-que je n'en suis plus certain mais je pense que oui on pouvait taper des actions en texte, qui étaient rarement exécutées.
                              GT400 : ça existe donc des point and click éducatifs? pcq quand je regarde jeu éducatif c'est souvent des jeux moins élaborés. Bizarrement quand je demande a google image de me sortir des images ressemblant à celle de chimera, je n'obtiens que ce jeu là avec boussole mais je vais continuer mes recherches par année sur mobygames, même si sans image, j'aurai du mal à m'en rappeler

Merci pour votre aide

Commentaire

Chargement...