Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

recherche un vieux jeu d'enfance

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recherche un vieux jeu d'enfance

Bonjour à tous,

Je recherche un vieux jeu que j'ai eu l'occasion de jouer à l'école pendant mes cours d'informatiques et que j'ai perdu de vue alors que j'ai toujours rêver d'en voir la fin
    Si mes souvenirs sont bons, j'y jouais au début des années 90, ca devait donc être un jeu sur DOS ou sur disquette mais pas sûr.

Le jeu en lui-même était un jeu de rôle du genre point&click où on incarnait un personnage qui pouvait se balader selon une boussole, on pouvait aller ouest, est nord ou sud et les paysages pouvaient changer du tout au tout. On mourrait assez régulièrement quand on faisait un mauvais choix ou quand on testait un mélange qu'on aurait préparé et quand c'était le cas, on redémarrait du début car pas de système de vie. Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit mais j'espère que vous allez me faire ressurgir d'autres infos

Au plaisir de voir avec quelle rapidité et efficacité vous pouvez retrouver ce jeu sur ces brèves infos, je vous souhaite bon courage et à bientot.

C'était un jeu éducatif ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Les paysages changeaient quand tu passais des portes ou simplement quand tu changeais de direction?
      Dernière modification par casoar, 16-01-2017, 19h53.

Commentaire

Ce jeu me dit quelque chose, je serai incapable de donner le nom du jeu mais tout ce que je sais il était passé dans l'émission avec marcus retro-game one en redif sur la chaine game one il ya de cela au alentour du mois de novembre de memoire

Commentaire

C'était un jeu éducatif dans le sens où l'on devait réfléchir aux actions à faire mais c'était plus pour apprendre à se servir d'un ordinateur. Familiariser avec souris et clavier.

Pour la direction, je ne pense pas qu'il y avait des portes, on voyait le personnage se diriger vers droite ou gauche et on passait sur un autre écran, et on pouvait passer de jungle a desert en une direction.

Je vais essayer de retrouver cette émission, merci pour vos réponses en tout cas, ca fait plaisir

Commentaire

Envoyé par kpon1390 Voir le message
            Je vais essayer de retrouver cette émission, merci pour vos réponses en tout cas, ca fait plaisir
            J'ai trouvé la liste des émissions, ça peut-être t'aider à savoir quoi chercher : http://thetvdb.com/?tab=seasonall&id=251548&lid=17

Commentaire

Après quelques recherches et grâce à la liste d'émission qui m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire des jeux videos, le jeu que je recherche ressemble fortement au jeu CHIMERA de pyramide.
              Savez-vous ou je pourrais le trouver afin d'en vérifier la véracité?

Merci à tous.

Commentaire

Chimera (de Pyramide) est sorti sur Atari ST, en 1987. C'était une adaptation d'un jeu sorti sur Atari XL.

Des images de la version ST ici : https://www.youtube.com/watch?v=iSm1AAfrGJo
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

C'était un jeu en français ?

Commentaire

Après visionnage du lien de GT400, la qualité graphique à l'air moins bonne que le jeu que je cherche, mais c'est le seul jeu que j'ai trouvé avec la boussole pour se diriger.
                    Peut-être que mes souvenirs se sont enjolivés avec le temps mais je suis sceptique.

Oui oui Rag'd je pense que c'était en francais mais uniquement en texte, pas de voix je pense.

Merci a vous, les recherches avancent.

Commentaire

En fait, tu pouvais taper du texte ou c'était complètement un point n click ?

Commentaire

Le problème, c'est que des jeux de ce genre (aventure avec une boussole), il y en a eu des tonnes à cette époque.
                        Si c'était un jeu qui permettait d'apprendre à utiliser l'ordi c'était donc clairement un jeu éducatif (et non comme Chimera). Une recherche par années sur Mobygames dans la catégorie Educational peut éventuellement porter ses fruits. (Reste aussi à savoir si c'était un jeu français.)

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                          (Reste aussi à savoir si c'était un jeu français.)
                          Il a répondu :
                          je pense que c'était en francais mais uniquement en texte, pas de voix je pense.

Commentaire

(Oups, sorry.)

Commentaire

Rag'd : Je n'en ai pas parler parce-que je n'en suis plus certain mais je pense que oui on pouvait taper des actions en texte, qui étaient rarement exécutées.
                              GT400 : ça existe donc des point and click éducatifs? pcq quand je regarde jeu éducatif c'est souvent des jeux moins élaborés. Bizarrement quand je demande a google image de me sortir des images ressemblant à celle de chimera, je n'obtiens que ce jeu là avec boussole mais je vais continuer mes recherches par année sur mobygames, même si sans image, j'aurai du mal à m'en rappeler

Merci pour votre aide

Commentaire

Chargement...
                              X