[RESOLU] [RECH] Jeu de statégie en mode texte tour par tour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Acide
    Nomad

• janvier 2017
    • 2

[RESOLU] [RECH] Jeu de statégie en mode texte tour par tour

Bonjour, je recherche un jeu en mode texte qui doit dater de 1983 ou 1984. Dans mes souvenirs, 4 pays doivent dominer les autres. les joueurs IA s'appellent ayatola kubeni, prince atton et...? chaque tour suivant la meteo on a une recolte plus ou moins bonne, on doit garder une partie du blé, éventuellement construire des moulins attaquer les autres avec des troupes de 3 types différents... si on perd une bataille on perd aussi un pourcentage de terrain.
    Il s'agit du jeu qui m'a donné le gout des jeux de stratégie et gestion.

Quelqu'un d'autre s'en souvient?
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'était pas un jeu du style de celui dont on parlait ici ? : http://www.abandonware-forums.org/fo...s/26130-empire

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Acide
      Nomad

• janvier 2017
      • 2

Bonsoir,

Effectivement merci beaucoup.

Afin de faciliter les recherches d'autres joueurs dans le futur je vais laisser quelques mots clé:
      Sire Arthur de Bretagne chevalier Othon de Germanie Don Rodrigue de Castille Boyard Ivan de Moscovie Ayatollah Kubéni de Perse Boisseaux Nobles Marchands Serfs Terre Palais Empire

Ainsi qu'un printscreen de ce magnifique jeu

EMPIRE.EXE
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		empire.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			754775

Encore merci

Commentaire

• DarkMagus
        Nomad

• août 2017
        • 5

Je me souviens de ce jeu ! J'avais trouvé une astuce pour gagner plus facilement : on peut donner une quantité négative de boisseaux aux hommes d'armes, et donc se faire une grosse réserve de grains (oui, c'est de la triche ).

Commentaire

Chargement...