Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le meilleur lecteur CD à prise USB

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le meilleur lecteur CD à prise USB

Salut tout le monde!

Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé par ici, mais j'ai bien envie de replonger dans l'abandonware et partager avec vous des raretés qui pourraient vous intéresser (comme un truc à la mode, disons ).

Seulement voilà, mon ancien ordinateur portable commençait vraiment à devenir trop lent et agaçant à utiliser, alors je l'ai définitivement viré pour un plus moderne.
    Malheureusement, ce nouvel ordinateur portable n'a pas de lecteur CD...

Aussi, je pense acheter un lecteur CD à prise USB. Mais je voudrais faire un bon choix sans mauvaise surprise et je crois que vous pourriez m'aider.
    Y a-t-il un modèle que vous me recommanderiez?

Merci beaucoup de votre suggestion!

Perso si t'étais sur Rennes, je te filerais celui que j'ai acheté ya 7 ans pour mon EEEPC (non ya pas de photdorto, un des 1er netbook), oui donc un lecteur CD Portable acheté rue Montgallet a Paris pour 30€ !
    Regarde sur le site rue montgallet ou rue du commerce ou encore mieux (ma ref : ) price minister, mais t'en aura a tout casser pour 30€

edit : a ce prix la, il fait aussi graveur et DVD ! (et c'était ya 7 ans)
    Dernière modification par Groovykid, 24-01-2017, 16h02.

Commentaire

Personnellement j'ai un Lacie depuis plusieurs années et il me donne entière satisfaction

Commentaire

Le miens c'était un "Samsung" "writemaster", mais j'imagine qu'un lacie ferait aussi bien l'affaire (surtout que j'ai entendue bcp de mal en obsolescence programmée de Samsung, surtout coté téléviseurs avec des condensateurs qui duraient 3 ans, enfin ca m'empeche pas d'avoir un bon graveur)

Commentaire

J'ai acheté récemment un graveurs blu-ray (Samsung ne fabrique plus de lecteurs depuis mai dernier) LG BP55EB40 très bien fini et performant/silencieux à la fois.
          Il ne reste plus que 2 fabricants, Hitachi-LG et Philips-Liteon.
          On peut trouver des vieux stocks sur Amazon de lecteurs Samsung qui sont pas trop mal en graveur DVD mais selon les modèles
          Les avis qui peuvent aider à choisir.
          Il reste des Asus sinon.
          Conseil perso, un lecteur à 15 ou 20€ ne durera pas des années, il faut pas hésiter à mettre un peu plus, genre 50€ pour taper sur une autre gamme de qualité.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Je vais dans le sens de Victor, mm si 50€ me parait important ! (mais comme le dit le célèbre proverbe : "si Victor a dit, Victor a parlé !" )

Commentaire

Bah à 50€ on peut taper vers un lecteur blu-ray et pas juste un graveur dvd

Commentaire

J'aurais ajouté pour ma part Plextor : ils se sont toujours positionnés en haut de gamme, et c'en est sans aucun doute. J'ai un graveur de DVD externe Plextor (je n'ai plus le nom du modÚle exact en tête, mais il s'agissait d'un PX-716AL en version externe je crois) depuis plus de 10 ans, et il ne m'a jamais fait défaut. C'était notamment un des seuls graveurs capables de graver en 4X "proprement", indispensable pour graver des jeux PS2 (vitesse d'écriture trÚs basse nécessaire).

J'ai commencé au conditionnel car je ne suis plus sûr du fait qu'ils vendent des graveurs... leur site ne parle que de SSD à premiÚre vue...
                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

IL faut essayer en ce moment sur amazon, il y en a presque tous les jours dans les ventes flash.
                  Par contre la marque est "inconnue" mais c'est juste un renommage d'un lecteur OEM en général un TSST (Samsung).
                  Si vous prenez un modèle usb3, vérifiez qu'il y a 2 prises à l'arrière du lecteur pour le brancher sur des ports usb2 avec assez de courant.

Commentaire

comment se fait il que ton laptop ne posséde pas de lecteur DVD, à moins que ce soit un netbook

___________________________________________________________________________ ___
                    accessoires iphone 7 http://iphon8.fr/
                    Dernière modification par mansaya, 07-02-2017, 16h50.

Commentaire

Merci beaucoup de vos suggestions!

Ok, j'ai commandé un graveur DVD qui m'avait l'air bien... je vous dis si ça marche réglo!

Mansaya, oui, j'ai un Acer, et je crois bien que c'est un netbook.

Commentaire

Ok, j'ai commandé ce graveur et l'ai testé... il semble marcher correctement, même s'il donne une certaine impression de "fragilité"...

Je sens que je vais pouvoir vous fournir avec mes trouvailles qui pourraient vous intéresser, maintenant!

Commentaire

Chargement...
                        X