Recherche jeu robot années 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • slayerjamy
    Nomad

• janvier 2017
    • 4

Recherche jeu robot années 2000

Bonjour, la nostalgie ou le souvenir d'un jeu vous prend tout d'un coup mais vous ne retrouvez pas son titre et vous avez en tête quelque images floues (enfance) et une certaine frustration de ne pas avoir pu finir le jeu car le grand frère monopolisait l'ordinateur ^^, du coup je cherche une jeu sur mac (surement édité sur pc également) mettant scène des robots dans un monde assez sombre avec des map close. Le jeu avait un coté scénaristique ou les robots devait se libérer ou combattre quelque chose, au début il n'y a que un personnage puis ensuite de plus en plus, je crois que le jeu consisté en la résolution d'énigme labyrinthe et autres choses du genre, c'était une vue du dessus mais avec quelque éléments de 3D je crois, J'y ai joué dans les années 2000/01/02/03 puisque après mes parents on changé l'ordi ! il était sur support CD la jaquette mettait en scène le personnage robot principal avec le nom (le nom du jeu) juste au dessus ! bref je sais pas si vous arriverez à trouver en tout cas ça me casse la tête, donc plusieurs infos : jeu avec des robots , années début 2000 , jaquette avec des robots dessus dont un robot marron il me semble en plein centre. Les map ressemblait un peu à une déchetterie enfin quelque chose d'assez glauque je crois au début mais plus ça avancé moins c'était étrange d'ou cette idée de libération des robots ^^ ! je suis pas très clair excusez moi mais que voulez vous l'enfance ^^. ET NON CE N'EST pas MACHINARIUM ^^ Merci
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

RobotSport, à tout hasard (c'est bien plus ancien) ?
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• slayerjamy
      Nomad

• janvier 2017
      • 4

Non :/ mais merci tout de même ! cest pas un jeu genre apple II ou tres vieux ça fait vraiment jeu années 2000 ^^ doit être sorti dans ces années la ou à la fin des années 90.

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Z de bitmap brothers ?
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		4_z_the_game.jpg  Affichages :	1  Taille :		74,3 Ko  ID : 			754916

Commentaire

• slayerjamy
          Nomad

• janvier 2017
          • 4

non plus ^^ mais merci ! cest pas un jeu de stratégie cest vraiment un jeu narratif presque ^^

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

"vue du dessus" = vue 3D isométrique ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• slayerjamy
              Nomad

• janvier 2017
              • 4

c'était pas vraiment de la 3D mais ahah j'arrive pas à expliquer ^^, je me suis rappelé aussi que tu pouvais "customisé" ton robot en lui rajoutant des trucs genre une jambe etc au fil de l"histoire. Je crois que ce jeu n'a jamais interressé personne ^^, ah oui il me semble aussi que je l'avais eu en même temps que le jeu "Atlantis" donc ca doit être dans ces années la ! Je sais j'ai pas trop de détail ^^ mais les souvenirs d'enfance sont souvent flous désolé :/

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Ce que je voulais savoir c'est si c'était en vue comme ceci (vue vraiment de dessus)... :

...ou en vue comme cela (Isométrique) :

Dernière modification par GT400, 28 janvier 2017, 01h11.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

MechCommander 2 ? Ou le 1er ?

- scénario où on combat des rebelles
                  - modifications robot
                  - maps fermées
                  - monde effectivement assez sombre
                  - on ne résout pas d'énigmes, si ce n'est celle de vaincre avec un nombre limité d'unités.
                  - la jaquette (que ce soit le premier ou le deuxième) semble correspondre : https://upload.wikimedia.org/wikiped..._2_box_art.jpg
                  - vue en 3D de derrière, un peu surélevé. Mais ce n'est pas de la fausse 3D, ni isométrique
                  - on ne commence pas le jeu seul, mais avec une lance (3 BattleMechs)
                  - Il n'existe pas en français (car il existe un patch de traduction -> http://traductionjeux.com/MechCommander%202.html )
                  - Mais MechCommander premier du nom est en tout point similaire au 2 et existe en français. Et lui utilise une fausse 3D en vue plutôt isométrique : http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1367
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• pipopu
                    Nomad

• février 2017
                    • 1

Curieux de savoir si c'était MechCommander. Je recherche un jeu très similaire à ta description mais après 1h de recherche, rien trouvé. Est-ce que tu as des souvenirs du premier niveau ? Offert dans un magazine peut-être ?

Je propose Future Cop LAPD sinon en 1998

Dernière modification par pipopu, 02 février 2017, 12h08.

Commentaire

• masy103
                      Nomad

• février 2017
                      • 1

Envoyé par pipopu Voir le message
                      Curieux de savoir si c'était MechCommander. Je recherche un jeu très similaire à ta description mais après 1h de recherche, rien trouvé. Est-ce que tu as des souvenirs du premier mutuelle retraite niveau ? Offert dans un magazine peut-être ?
                      Je propose Future Cop LAPD sinon en 1998
                      Bonjour,
                      Moi aussi j'aime bien ce jeux!
                      Non ce n'était pas offert dans une magasine!

Commentaire

• gautier
                        Nomad

• août 2002
                        • 9

j'ai l'impression que tu confonds avec un jeu de robot bien connu captive ce n'est pas celui la par hasard mais bon l'année 1992

Commentaire

• Samweld0ne
                          Nomad

• février 2025
                          • 1

Bonjour,

Peut être est-ce Itacante ?

Commentaire

• LitteraeGD
                            Swordsman

• avril 2023
                            • 210

Bonjour,
                            Oui, la description semble effectivement correspondre à Itacante, la cité des robots.
                            https://www.abandonware-france.org/l...2923&galerie=9
                            LitteræGD
                            Retrouvez-moi sur Twitter
                            Ma collection de jeux
                            D'autres jeux à découvrir par ici
                            Backloggd
                            Letterboxd

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

Beau déterrage de topic.

Commentaire

Chargement...