Voyage au Japon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Voyage au Japon

Bonjour,

Je pars 2 petites semaines (je sais, c'est court) rejoindre ma fille étudiante à l'université de Yokohama.

J'ai déjà pas mail d'idées derrière la tête (honi soit qui mal y pense) mais comme c'est une première pour moi, si quelqu'un ici sur le forum à une expérience de voyage dans ce pays, je serai heureux de lire ses récits, ses conseils.

Merci par avance et bonne continuation :-)
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

La meilleure chose que tu peux faire c'est qu'une fois arrive au Japon tu prennes l'avion pour la Coree du Sud :-)
    :-D

Je plaisante^^ cela dit je pourrais bien mieux te conseiller au sujer de la Coree que du Japon...

Profite a fond ceci dit!
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

J'y suis allé la dernière fois en 2013 pendant 5 semaines alors je veux bien te conseiller mais ça dépend ce que tu as envie de voir et de faire surtout ? De plus je pense que ta fille pourra bien te faire profiter déjà de la très belle région de Yokohama si elle y vit depuis un moment déjà ^^ là autour pour ma part je ne manquerais pas Kamakura et Enojima en tout cas, après évidemment Tokyo, en 2 semaines je ne sais pas si tu auras vraiment envie d'aller de l'autre côté vers Kyoto, à voir... une bonne adresse pour des idées de visite : https://www.kanpai.fr/ autrement tu verras les gens là-bas sont très serviables et disponibles, les transports publics au top, bref tu ne vas plus vouloir rentrer ^^

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14770

Bon voyage Jyjy. Et si tu trouves des jeux pc inédits dans nos contrées (plate-forme, action...) n'hésite pas à les ramener, je veux bien te les rembourser puis les faire découvrir à la communauté.

Commentaire

• mufftii
          Dictator

• avril 2004
          • 1962

Si tu trouves des geishas pour la communauté, ramène-les aussi.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Je me souviens que le big boss Wokie y est allé il y a qq années, il avait meme posté une ou 2 photos de cerisiers en fleur il me semble
            (dans ce genre : )

C'est bien joli mais je préfèrerai visiter leur salles d'arcades

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Plus qu'à t'abonner à Noco de Nolife et tout regarder les très nombreux reportages sur le Japon

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

J'y suis moi aussi allé il y a dix ans déjà, que ça passe vite.
                Quelques trucs en vrac:
                - si tu t'intéresses à la mode, les fêtes, les sorties, la modernité tout ça, il faut aller à Tokyo
                - si tu préfères les musées, la culture, Kyoto est beaucoup mieux
                - si tu es très techno, Osaka c'est l'endroit
                - pour les transports, le train !!! en tant qu'étranger, tu peux acheter en France une carte de voyages illimités avec presque toutes les lignes valable 7 ou 14 jours (ça vaut largement le coup si on voyage beaucoup)
                - les cerisiers en fleur ce n'est qu'au mois de mai et ça dure 15 jours environ
                - il est préférable de réserver les hotels à l'avance si on dors à l'hotel
                - tu peux faire tes achats hors taxe dans les grandes boutiques, il faut demander, je crois qu'il y a un montant mini à faire à chaque achat, je ne me souviens plus. On te demande juste ton passeport pour rajouter les factures dedans et tu les donnes à la douane au départ
                - mieux vaut partir avec un guide, moi j'avais emmené le Lonely Planet, très pratique avec des cartes. Si on connait quelqu'un sur place, c'est pas pareil
                - les coins vraiment sympas à visiter si tu veux voir des temps ou des batiments typiques japonais : Nikko, Himeji, Nara, Hiroshima, Kyoto, Kamakura
                - pour acheter des souvenirs typiques, le vrai bon plan c'est une boutique à Kyoto où tout un tas de trucs sont faits main (éventails, kimono, ...). J'ai l'adresse dans un coin
                - quelques curiosités à Tokyo: Yodobashi Camera dans la quartier Akihabara, la tour "Eiffel" de Tokyo, le carrefour piéton de la mort vers Shibuya, et plein plein plein, il suffit de regarder partout
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Ca c'est a noter les visites au japon de victor j'aime !

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13164

Je valide tout ce que Victor dit, car j'ai suivi pas mal de ses conseils quand je suis parti en 2010 (bien vu Groovy)
                    Petit rectificatif malgré tout, les cerisiers en fleurs, c'est fin mars début avril. je suis arrivé le 8 avril et c'était quasi la fin ^^ mais j'ai bien profité en effet ^^
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• jyelcey
                      Samurai

• décembre 2009
                      • 1208

Envoyé par cja2001 Voir le message

Profite a fond ceci dit!
                      J'y compte bien, merci CJA !

Commentaire

• jyelcey
                        Samurai

• décembre 2009
                        • 1208

Envoyé par gameslover Voir le message
                        J'y suis allé la dernière fois en 2013 pendant 5 semaines alors je veux bien te conseiller mais ça dépend ce que tu as envie de voir et de faire surtout ? De plus je pense que ta fille pourra bien te faire profiter déjà de la très belle région de Yokohama si elle y vit depuis un moment déjà ^^ là autour pour ma part je ne manquerais pas Kamakura et Enojima en tout cas, après évidemment Tokyo, en 2 semaines je ne sais pas si tu auras vraiment envie d'aller de l'autre côté vers Kyoto, à voir... une bonne adresse pour des idées de visite : https://www.kanpai.fr/ autrement tu verras les gens là-bas sont très serviables et disponibles, les transports publics au top, bref tu ne vas plus vouloir rentrer ^^
                        Merci Games pour tes conseils. Dans un premier temps, j'ai laissé carte blanche à ma fille qui est sur place depuis aout 2016 (c'est habile de ma part, j'ai insufflé la passion du Japon à mes enfants via les jeux vidéo et maintenant je profite de leurs contacts ...). Dans un second, j'ai précisé mes points d'intérêts autour de l'histoire, la civilisation et les religions. Je pense que le mémorial d'Hiroshima est incontournable mais je me méfie des pièges à touristes.

Les déplacements sont hors de prix, aussi je commande dès aujourd'hui un Japan Railway PASS (ma fille n'y a pas droit car elle considérée comme résidente avec son VISA d'étudiante).

En tous cas, merci encore Games pour tes suggestions. :-)

Commentaire

• jyelcey
                          Samurai

• décembre 2009
                          • 1208

Envoyé par reggio52 Voir le message
                          Bon voyage Jyjy. Et si tu trouves des jeux pc inédits dans nos contrées (plate-forme, action...) n'hésite pas à les ramener, je veux bien te les rembourser puis les faire découvrir à la communauté.
                          Merci Régis !

J'ai dans ma liste trois titres qui me semblent très rares (dont un est la Cosmologie de Kyoto, tu dois te douter) mais je ne m'en fais pas un objectif particulier. S'il est plus simple de les commander via EBAY Japan, c'est plus sûr et moins encombrant. Par contre, si tu as des idées en tête, envoie-moi une liste si jamais si je trouve ça dans les boutiques d'Akihabara (je ne sais pas si c'est le lieu pour du rétro-gaming mais ma fille a déjà quelques adresses qui devraient retenir mon attention).

Commentaire

• jyelcey
                            Samurai

• décembre 2009
                            • 1208

Envoyé par mufftii Voir le message
                            Si tu trouves des geishas pour la communauté, ramène-les aussi.
                            que répondre à part : cela me semblait évident, et ma priorité première ...

Commentaire

• jyelcey
                              Samurai

• décembre 2009
                              • 1208

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Je me souviens que le big boss Wokie y est allé il y a qq années, il avait meme posté une ou 2 photos de cerisiers en fleur il me semble
                              (dans ce genre : )

C'est bien joli mais je préfèrerai visiter leur salles d'arcades

Sakura et Coin-Operated Machines, tout est bon au Japon !

Petit aparté sur les prix des billets d'avion qui s'envolent (arf) pendant la floraison des cerisiers (voila un vrai piège à touristes). J'y vais un peu tôt, à cheval entre février et mars, donc je ne les verrai peut-être pas, quoique, à la faveur du réchauffement climatique, who knows ?

Commentaire

Chargement...