Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je pars 2 petites semaines (je sais, c'est court) rejoindre ma fille étudiante à l'université de Yokohama.
J'ai déjà pas mail d'idées derrière la tête (honi soit qui mal y pense) mais comme c'est une première pour moi, si quelqu'un ici sur le forum à une expérience de voyage dans ce pays, je serai heureux de lire ses récits, ses conseils.
La meilleure chose que tu peux faire c'est qu'une fois arrive au Japon tu prennes l'avion pour la Coree du Sud :-)
:-D
Je plaisante^^ cela dit je pourrais bien mieux te conseiller au sujer de la Coree que du Japon...
Profite a fond ceci dit!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
J'y suis allé la dernière fois en 2013 pendant 5 semaines alors je veux bien te conseiller mais ça dépend ce que tu as envie de voir et de faire surtout ? De plus je pense que ta fille pourra bien te faire profiter déjà de la très belle région de Yokohama si elle y vit depuis un moment déjà ^^ là autour pour ma part je ne manquerais pas Kamakura et Enojima en tout cas, après évidemment Tokyo, en 2 semaines je ne sais pas si tu auras vraiment envie d'aller de l'autre côté vers Kyoto, à voir... une bonne adresse pour des idées de visite : https://www.kanpai.fr/ autrement tu verras les gens là-bas sont très serviables et disponibles, les transports publics au top, bref tu ne vas plus vouloir rentrer ^^
Bon voyage Jyjy. Et si tu trouves des jeux pc inédits dans nos contrées (plate-forme, action...) n'hésite pas à les ramener, je veux bien te les rembourser puis les faire découvrir à la communauté.
Je me souviens que le big boss Wokie y est allé il y a qq années, il avait meme posté une ou 2 photos de cerisiers en fleur il me semble
(dans ce genre : )
C'est bien joli mais je préfèrerai visiter leur salles d'arcades
J'y suis moi aussi allé il y a dix ans déjà, que ça passe vite.
Quelques trucs en vrac:
- si tu t'intéresses à la mode, les fêtes, les sorties, la modernité tout ça, il faut aller à Tokyo
- si tu préfères les musées, la culture, Kyoto est beaucoup mieux
- si tu es très techno, Osaka c'est l'endroit
- pour les transports, le train !!! en tant qu'étranger, tu peux acheter en France une carte de voyages illimités avec presque toutes les lignes valable 7 ou 14 jours (ça vaut largement le coup si on voyage beaucoup)
- les cerisiers en fleur ce n'est qu'au mois de mai et ça dure 15 jours environ
- il est préférable de réserver les hotels à l'avance si on dors à l'hotel
- tu peux faire tes achats hors taxe dans les grandes boutiques, il faut demander, je crois qu'il y a un montant mini à faire à chaque achat, je ne me souviens plus. On te demande juste ton passeport pour rajouter les factures dedans et tu les donnes à la douane au départ
- mieux vaut partir avec un guide, moi j'avais emmené le Lonely Planet, très pratique avec des cartes. Si on connait quelqu'un sur place, c'est pas pareil
- les coins vraiment sympas à visiter si tu veux voir des temps ou des batiments typiques japonais : Nikko, Himeji, Nara, Hiroshima, Kyoto, Kamakura
- pour acheter des souvenirs typiques, le vrai bon plan c'est une boutique à Kyoto où tout un tas de trucs sont faits main (éventails, kimono, ...). J'ai l'adresse dans un coin
- quelques curiosités à Tokyo: Yodobashi Camera dans la quartier Akihabara, la tour "Eiffel" de Tokyo, le carrefour piéton de la mort vers Shibuya, et plein plein plein, il suffit de regarder partout
Je valide tout ce que Victor dit, car j'ai suivi pas mal de ses conseils quand je suis parti en 2010 (bien vu Groovy)
Petit rectificatif malgré tout, les cerisiers en fleurs, c'est fin mars début avril. je suis arrivé le 8 avril et c'était quasi la fin ^^ mais j'ai bien profité en effet ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
J'y suis allé la dernière fois en 2013 pendant 5 semaines alors je veux bien te conseiller mais ça dépend ce que tu as envie de voir et de faire surtout ? De plus je pense que ta fille pourra bien te faire profiter déjà de la très belle région de Yokohama si elle y vit depuis un moment déjà ^^ là autour pour ma part je ne manquerais pas Kamakura et Enojima en tout cas, après évidemment Tokyo, en 2 semaines je ne sais pas si tu auras vraiment envie d'aller de l'autre côté vers Kyoto, à voir... une bonne adresse pour des idées de visite : https://www.kanpai.fr/ autrement tu verras les gens là-bas sont très serviables et disponibles, les transports publics au top, bref tu ne vas plus vouloir rentrer ^^
Merci Games pour tes conseils. Dans un premier temps, j'ai laissé carte blanche à ma fille qui est sur place depuis aout 2016 (c'est habile de ma part, j'ai insufflé la passion du Japon à mes enfants via les jeux vidéo et maintenant je profite de leurs contacts ...). Dans un second, j'ai précisé mes points d'intérêts autour de l'histoire, la civilisation et les religions. Je pense que le mémorial d'Hiroshima est incontournable mais je me méfie des pièges à touristes.
Les déplacements sont hors de prix, aussi je commande dès aujourd'hui un Japan Railway PASS (ma fille n'y a pas droit car elle considérée comme résidente avec son VISA d'étudiante).
En tous cas, merci encore Games pour tes suggestions. :-)
Bon voyage Jyjy. Et si tu trouves des jeux pc inédits dans nos contrées (plate-forme, action...) n'hésite pas à les ramener, je veux bien te les rembourser puis les faire découvrir à la communauté.
Merci Régis !
J'ai dans ma liste trois titres qui me semblent très rares (dont un est la Cosmologie de Kyoto, tu dois te douter) mais je ne m'en fais pas un objectif particulier. S'il est plus simple de les commander via EBAY Japan, c'est plus sûr et moins encombrant. Par contre, si tu as des idées en tête, envoie-moi une liste si jamais si je trouve ça dans les boutiques d'Akihabara (je ne sais pas si c'est le lieu pour du rétro-gaming mais ma fille a déjà quelques adresses qui devraient retenir mon attention).
Je me souviens que le big boss Wokie y est allé il y a qq années, il avait meme posté une ou 2 photos de cerisiers en fleur il me semble
(dans ce genre : )
C'est bien joli mais je préfèrerai visiter leur salles d'arcades
Sakura et Coin-Operated Machines, tout est bon au Japon !
Petit aparté sur les prix des billets d'avion qui s'envolent (arf) pendant la floraison des cerisiers (voila un vrai piège à touristes). J'y vais un peu tôt, à cheval entre février et mars, donc je ne les verrai peut-être pas, quoique, à la faveur du réchauffement climatique, who knows ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire