Recherche jeux de mon enfance sous W95 help me please !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shade441
    Nomad

• mai 2017
    • 6

Recherche jeux de mon enfance sous W95 help me please !!

bonsoir je me présents tout abord je viens de m'inscrire sur ce site pour poster ce message je m'appelle maxime j'ai 27ans et je me souviens encore des premier jeux sous mon W95 et tout ses CD de demo de jeux avec les magazines que mon père avait, j'ai pu retrouvé Dark Reign entre autre DOOM etc mais il me reste quelque jeux a retrouver je vous explique :

le premier jeu que je cherche est en 3D isometrique on incarne un personne qui pouvais évoluer de pièce en pièce, mon gros souvenir c'est que mon personne devais boire de l'eau pour survivre je pense qu'il avait une jauge d'eau et qu'elle diminuai au coure du jeux et a chaque fois je devais trouver une source d'eau( fontaine robinet ou autres) pour boire et remplir cette jauge je crois mais n'en suis absolument pas sur que je devais combattre un docteur complétement fou d’ailleurs, je crois que sur la pochette du CD de demo on voyait mon personnage avec ce docteur fou (ennemi)

le deuxième jeu : est un jeux assez simple de recherche d'indices et d’énigmes si mes souvenirs son bon on commençait dans une chambre (peut être d’hôtel) et on devait trouver des objets pour enquêter et poursuivre l'aventure on devait ce déplacer dans la salle de bain pour prendre plein de truc genre savon brosse a dent etc et déchiffrer l’énigme ou je sais plus trop ;s

si vous avez des idées merci de les posts cela m'intrique depuis longtemps et je me suis enfin décidè a demander j'ai retrouvé Dark Reign et DOOM grasse a votre site d’ailleurs merci infiniment ^^
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14770

Pour le premier jeu, cela pourrait être Tlön (on doit sans arrêt redonner des forces à notre personnage) : http://www.mobygames.com/game/windows/tlon
    Pour le second, ça pourrait aussi être Hopkins FBI (disponible sur le site: https://www.abandonware-france.org/l...1666&galerie=9 )

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Oulà il est violent le second jeu. O_O
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14770

Hopkins était plus dans le style comics grinçant que dans le gore (c'est le souvenir que j'ai conservé ).

Commentaire

• YAZ
          Citizen

• avril 2005
          • 91

Pour le deuxième jeu, il était en 2D ou en 3D. Car le descriptif me fait penser à Normality
          Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Shade441
            Nomad

• mai 2017
            • 6

Cool merci beaucoup de vos réponses rapide ^^ reggio52 ce n'est helas pas ca pour les deux jeux mais bonne nouvel je crois que c'est Peut etre bien normality!!

je me souviens que l'on avait une liste de chose à trouver et aussi que le jeu etais a la premiere personne je vais voir ca ce soir (je suis actuelement en nouvelle zelande il est 8:36 du matin ici ^^)

Pour le premier jeux je me souviens que les décors étais beaucoup moin évolué que le jeux que tu me propose reggio52 et il etait pas en mode dark comme j'ai pu voir des screenshots du jeux talön! Je me souviens surtout que ca se passait en interieur on passe de pieces en pieces je crois et je pense que la pochette dû jeux etais de couleur assez vive avec la tete du professeur un peu crazy et mon personnage (homme) en desous ou à côté de lui

merci encore

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14770

Je suis sûr que les membres du forum vont t'aider à retrouver ces jeux de ton enfance. Petit clin d'oeil à la Nouvelle-Zélande avec le jeu suivant :
              https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1993

Bonne journée à toi, chez nous il est 23 heures !

Commentaire

• Shade441
                Nomad

• mai 2017
                • 6

Merci beaucoup reggio52 et bonne nuit du coup

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Le premier jeu me fait penser à Mystic Towers, sauf qu'il n'y a pas de docteur fou à combattre.
                  Dernière modification par DragonsLover, 10 mai 2017, 03h51.
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Pour le premier jeu ta description me fait penser à LBA : https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=732
                    Si c'est plus ancien peut être krafton & xunk : http://www.grospixels.com/site/crafton.php
                    Dernière modification par Jean-Luc, 10 mai 2017, 10h18.

Commentaire

• Shade441
                      Nomad

• mai 2017
                      • 6

Merci du coup Ouii je crois que ça pourrais être mystic tower ! Pour le premier !

J'ai un gros souvenir des créatures dans se jeu par contre oui il n'y a effectivement pas de professeur fou lol je crois que j'ai du mélanger des souvenirs !Du coup je pense que mais deux jeux on ete trouvé merci tout le monde !!

Par contre c'est toujours le mystere sur mon souvenir d'une demo avec sur la pochette un professeur fou et le Perso du jeu que lon incarne. j'ai peut être une idee, sur la pochette de la demo le professeur avait une arme peut être comme un piqtolet et quil provoquer un espece de tourbillon qui aspirait notre Perso du jeu sur la pochette ! Si ca parle à quelqun :/

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Sache qu'il y a eu un jeu de plate-forme avant Mystic Towers avec le même personnage, Baron Baldric, nommé "Baron Baldric: A Grave Overture (ou Adventure)". Je sais pas si ça peut avoir un lien avec ton mystère.
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Shade441
                          Nomad

• mai 2017
                          • 6

Merci dragonlover mais c'est bien lautre mystic tower !

Commentaire

• Shade441
                            Nomad

• mai 2017
                            • 6

Par contre sur un autre registre je suis actuelement sur l'expansion de dark reign campagne de l'empire et je bloque a la mission 4 les objectifs sont de voler les plans d'un docteur fou avec un infiltreur si j'ai bien compris mon anglais et pas encore top top !

On commence en bas a gauche de la carte sur une ile avec aucunee ressource d'eau potable et 15000 credit plus suelque unité 3 tank tachion 3 transporteur une dizaine de mercenaire et 2 tank anti aerien j'ai compris qu'il falait aller recup un truc tout a droite de la map pour faite decouvrir des zones de la carte ce que j'ai fait je crois qu'il faut tuer le proffesseur mais je ne l'ai pas trouver?

ensuite j'ai reussi a metamorph mon infiltreur en bion ennemi pour naviguer dans leur camp inconito mais ou faut il aller pour voler les plans ?? Merci les gens car ca fait une semaine j'arrete pas je trouve pas :/

Commentaire

Chargement...