UFO Memo sur Android
Réduire
X
-
D'après un vieux fil de forum, Il semblerait que les données conservées.Envoyé par Rag'd Voir le messageJ'espère que cette fois ci c'est bon avec la nouvelle version (du coup, je découvre la mise à jour de version su le playstore). Par contre, j'ai peur pour les fichiers JSON et la sauvegarde du jeu. Je crains qu'ils soient écrasés. Il va falloir que je me penche sur ce point rapidement.
https://www.developpez.net/forums/d1...ation-android/
Si quelqu'un fait une mise à jour, pourra-t-il m'indiquer s'il a conservé sa sauvegarde ? C'est un point vital pour le joueurLors de la mise à jour le téléphone remplace simplement le vieil apk par le nouveau.
Les données du type base de données, ne sont pas touchées sauf si tu le fait explicitement dans ta mise à jour.
(et désolé pour le testeur si c'est pas le cas
)
Commentaire
-
J'ai testé, sur une vieille version KitKat (4.4.2), pas de pb d'install, aucune pub, même problème que cja avec les options (genre mettre ou retirer le son ou la musique fait sortir de l'app). Un gain en fluidité serait un plus à mon goût, même exemple des bombes qui explosent que cja et aussi sur la descente lente des nouveaux blocs.
Sinon, c'est plutôt sympa, j'apprécie aussi les différents effets des différents "blocs". L'aide est très claire, plutôt sympa aussi.
(bon après je joue quasi jamais sur tél donc j'ai pas tellement de recul et je vais sans doute pas accrocher bien longtemps...)Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Je confirme. malheureusement la mise a jour a tout effacé. Je repars a zero dans le mide story et j'ai perdu mes high scores...Dernière modification par cja2001, 04 juin 2017, 02h46.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Et M***eEnvoyé par cja2001 Voir le messageJe confirme. malheureusement la mise a jour a tout effacé. Je repars a zero dans le mide story et j'ai perdu mes high scores...
. En plus, t'es le premier grand joueur de mon jeu. Envoie-moi en MP, une adresse mail et ta position dans la mode story, ainsi que ton/tes high scores (si tu t'en souviens) et je pourrai t'envoyer un apk.
Commentaire
-
C'est pas seulement retirer la musique sur le menu (retire le son doit fonctionner) ? Si c'est bien ça, je vois le prob, j'ai retirer la musique de la fenêtre menu (pour une question de poids) et du coup parfois ça plante, car il cherche à couper une musique qui n'existe pas - mon module son est le code le moins robuste de mon jeu, c'est un des trucs que je veux reprendre, surtout qu'il sera utile dans d'autre prog.Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageJ'ai testé, sur une vieille version KitKat (4.4.2), pas de pb d'install, aucune pub, même problème que cja avec les options (genre mettre ou retirer le son ou la musique fait sortir de l'app).
Hmm, je sais, c'est un prob global de conception. Entre le développement sur ordi et sur smatphone même puissant, c'est pas la même chose.Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageUn gain en fluidité serait un plus à mon goût, même exemple des bombes qui explosent que cja et aussi sur la descente lente des nouveaux blocs.
C'est un des objectifs les plus important sur mes prochains jeux, mais ça devrait le faire. Comme je l'ai dit, un premier développement pousse à faire toutes les conneries (comme le prob de la sauvegarde aussi) et ensuite de les avoir toutes en tête (enfin j'espère
).
Merci, en plus tu me rassures sur l'aide, j'avais des inquiétudes à ce sujetEnvoyé par Igor Poulpupov Voir le messageSinon, c'est plutôt sympa, j'apprécie aussi les différents effets des différents "blocs". L'aide est très claire, plutôt sympa aussi.
No problemoEnvoyé par Igor Poulpupov Voir le message(bon après je joue quasi jamais sur tél donc j'ai pas tellement de recul et je vais sans doute pas accrocher bien longtemps...)
Commentaire
-
Je ne connais pas cet émulateur, mais je suppose que oui, vu que mon jeu est un apk et que ça doit s'installer dessus. Il n'y à rien de tordu, normalement dans mon code, qui pourrait gêner un émulateurEnvoyé par Groovykid Voir le messageEst qu'on peut y jouer sur emulateur comme "Andy" ?
Commentaire
-
Effectivement, le réglage du son ne plante pas, juste la musique (retirer ou remettre, les 2 font planter).Envoyé par Rag'd Voir le messageC'est pas seulement retirer la musique sur le menu (retire le son doit fonctionner) ?
Oui, c'est de ses erreurs qu'on apprend.Envoyé par Rag'd Voir le messageComme je l'ai dit, un premier développement pousse à faire toutes les conneries (comme le prob de la sauvegarde aussi) et ensuite de les avoir toutes en tête (enfin j'espère
).Dernière modification par Igor Poulpupov, 04 juin 2017, 10h54.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Ah merci !!Mais en fait c'est bon. j'ai déjà repassé le niveau ou j'étais dans le mode story et donc suis plus loin.Envoyé par Rag'd Voir le message
Et M***e
. En plus, t'es le premier grand joueur de mon jeu. Envoie-moi en MP, une adresse mail et ta position dans la mode story, ainsi que ton/tes high scores (si tu t'en souviens) et je pourrai t'envoyer un apk.
Les pub s'affichent maintenant a chaque démarrage. Ca dérange pas plus que ca: )''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Bon bah, c'est cool alorsEnvoyé par cja2001 Voir le messageAh merci !!Mais en fait c'est bon. j'ai déjà repassé le niveau ou j'étais dans le mode story et donc suis plus loin.
. J'ai pas encore appliqué, mais j'ai trouvé un forum avec une solution de contournement dans PythonActivity.java. C'est un problème pas clairement traité dans Kivy.
Un prob de moins (mais ça devrait être 1 fois sur 2). Ça me rassure que ça dérange pas. J'en ai pas mis à l'intérieur du jeu, ce qui serait vraiment intrusif. Et si quelqu'un est vraiment allergique, il peut toujours couper sa connexion.Envoyé par cja2001 Voir le messageLes pub s'affichent maintenant a chaque démarrage. Ca dérange pas plus que ca: )
Commentaire
-
Ouf, j'ai fait une grosse mise à jour avec la nouvelle version 1.0.2 (https://play.google.com/store/apps/d....ufomemo&hl=fr)
Les nouveauté donc
- Après un Mise à jour :
- Enfin Conservation des sauvegarde du joueur : niveau atteint et scores.
J'ai grandement galéré pour résoudre ce problème. cja2001, si tu joue encore, tu peux faire la mise à jour (si ça plante, je m'arrache les cheveux
)
Sinon, j'ai résolu la plupart des problèmes que vous m'avez signalés (merci
)
- Menu du jeu :
- Résolution du plantage de l'app lors de l'utilisation du bouton musique on/off.
- Objectifs affichés en haut à gauche dans le jeu en mode Story :
- Correction du bug d'affichage de certains objectifs (ex : 0/10) .
- Redéfinition de l'affichage pour que les icônes apparaissent plus grandes.
- Touches de Navigation Android :
- Meilleur intégration de l'appli (surtout la touche retour).
(cela augmente pas mal le confort de l'utilisation lors de la navigation sur l'appli)
Commentaire
-
J'ai fait la mise a jour et comme tu dis, mes sauvegardes sont restees !!
Je peux aussi apprecier les ameliorations dont tu parles. Pour l'affichage des objectifs j'ai pas encoe eu le temp de voir la différence.
En tout cas ces super !!
Sinon, parfois le jeu saccade pas mal chez moi. Quand je veux selectionner la ville dans le mode story.
Il est aussi plus lent en mode arcade qu'en mode story^^''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Ouf, j'avais bien testé, mais tu me rassures quand même.Envoyé par cja2001 Voir le messageJ'ai fait la mise a jour et comme tu dis, mes sauvegardes sont restees !!
MerciEnvoyé par cja2001 Voir le messageJe peux aussi apprecier les ameliorations dont tu parles. Pour l'affichage des objectifs j'ai pas encoe eu le temp de voir la différence.
En tout cas ces super !!
Tu parles du défilement j'imagine ? J'ai utilisé un module de Kivy obsolète (il y a pas mal de prob avec et le nouveau module n'était pas encore correctement documenté) que j'ai dû pas mal torturer pour obtenir un résultat graphique décent et sans perdre des zones d'affichage.Envoyé par cja2001 Voir le messageSinon, parfois le jeu saccade pas mal chez moi. Quand je veux selectionner la ville dans le mode story.
Mais, globalement, pour de prochains jeux, je vais essayer de repenser la fluidité de l'ensemble.
Au niveau de la barre d'énergie ou au niveau de l'affichage ?Envoyé par cja2001 Voir le messageIl est aussi plus lent en mode arcade qu'en mode story^^
Commentaire
-
En ce moment par example quand je selectionnes deux images identiques il y a une a deux secondes de delais avant que la deuxieme image s'affiche. Ce qui fait qu'on doit atrendre. C'est un difficile donc lorsqu'on a un radar car cela deviens impossible de selectioner plus d'un binome alors que toutes les cartes sont face visible.
Lorsqu' on a deux bombes atomiques le delais est encore plus long acant que le tout explose.
Comme la tenteur est venu avec le temps je me suis dis que s'était peut etre le cache. Je l'ai vidé et s'était encore pire.
Bon apres c'est pas la mort. On peut continuer a jouer. C'est juste limitant quand on veut faire peter le high score kwkwkwkw''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire

Commentaire