Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
"Le Premier jeu érotique hard au monde!" (NSFW) - Real World Software, 1994
Certains d'entre vous savent peut-être déjà que je suis modo/contributeur au Lost Media Wiki, un wiki où l'on répertorie les "médias perdus", comptant films détruits, séries TV jamais rediffusées, jeux vidéos annulés...
Bien que je sois bilingue depuis longtemps, je suis encore un peu maladroit pour ce qui est de traduire... mais j'ai tenté de retranscrire le texte de la pub comme j'ai pu.
Cette vidéo en espagnol aura eu l'"honneur" d'être la première vidéo à mentionner ce fameux jeu...
Vous verrez qu'ils ont repris le petit montage que j'ai fait avec une capture d'écran d'Armaëth- The Lost Kingdom, l'autre jeu des auteurs qui lui ressemble comme un frère.
Dernière modification par Fingus, 03 novembre 2018, 20h32.
En faisant ma liste des jeux abandonwares introuvables, je n'avais même pas vu que ce jeu avait la même interface qu'Armaëth- The Lost Kingdom (sorti en 1993 chez Real World Software, après Armaëth 1 (présent dans la liste et sorti en 1991)).
Peut-être que ce jeu "hard" est l'oeuvre de l'auteur d'Armaëth 1 qui était accompagné de termes très vendeurs à l'époque dans sa pub, tout comme le jeu "hard", et il était vendu à un prix totalement dingue. (499 francs !)
Le gars (français) a peut-être vendu ses deux projets ensuite à Real World Software (ou a fait ensuite partie de cette même compagnie ?)
Voici la pub d'Armaëth 1 :
Apparemment, le jeu était auto-édité par l'auteur qui avait créé une petite société pour ça : les Editions du Dolmen. L'auteur du jeu s'appelait D. Gremillet. Ca pourrait être une piste pour retrouver d'autres infos sur le jeu "hard"...
Dernière modification par GT400, 07 juin 2017, 00h01.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
En faisant ma liste des jeux abandonwares introuvables, je n'avais même pas vu que ce jeu avait la même interface qu'Armaëth- The Lost Kingdom (sorti en 1993 chez Real World Software, après Armaëth 1 (présent dans la liste et sorti en 1991)).
Ah, il y a 2 Armaëth, le premier est syntaxique, l'autre point and click. (surtout que l'analyseur syntaxique est assez critiqué par Gen4 - sans surprise en fait).
Sinon, ce qui est intéressant, c'est que le où les auteurs semblent reprendre le système des personnages autonomes du jeu The Hobbit (sauf que l'on ne peut jouer que le Hobbit justement).
À part ça, j'ai toujours trouvé difficile les jeux où il faut gérer le temps.
Oui, il y a deux Armaëth. Je voulais tester le premier (la version "déplombée" (comme on disait à l'époque ) par l'équipe de LTF) pour voir un peu la tronche que ça avait, mais je n'ai pas eu le temps.
Je n'ai pas encore vu/bien capté si le deuxième (Armaëth- The Lost Kingdom) était une réelle suite ou seulement une version améliorée du 1 avec un système de jeu différent.
Edit : En fait, ce 2e jeu est une sorte de v2.0. Car derrière la boîte du jeu, on peut lire "Real World Software is proud to present the first game in the Armaëth series".
Dernière modification par GT400, 09 juin 2017, 01h00.
Oui, il y a deux Armaëth. Je voulais tester le premier (la version "déplombée" (comme on disait à l'époque ) par l'équipe de LTF) pour voir un peu la tronche que ça avait, mais je n'ai pas eu le temps.
En fait, je n'ai pas encore vu/bien capté si le deuxième (Armaëth- The Lost Kingdom) était une réelle suite ou seulement une version améliorée du 1 avec un système de jeu différent.
"L'aventure est originale: le héros ne sait ni où il est, ni ce qu'il doit faire. Le monde lui est ouvert. Il peut donc tout faire."
"Originale". Ah, comme les choses ont changé depuis...
Sinon, après avoir lu ce que vous avez écrit...
Cela voudrait-il dire que les auteurs du jeu "hard" sont français? Et que c'est pour ça que la seule mention de ce jeu est dans une pub française?? Ça n'a pas l'air impossible.
En tout cas, ça donne un sens autre à la phrase du test "Notre héros [...] est venu pour une raison inconnue faire des actions dans un lieu où des nains ont séjourné".
Je ne sais pas si l'auteur d'Armaëth a contribué à la création de ce jeu. Mais en tout cas, la pub pour ce jeu "hard" est écrite dans un assez mauvais français...
"hôtel à femmes", "conçu pour les adultes pressés", "pour voir..." ça sonne comme une mauvaise traduction de l'anglais vers le français.
Je suis sûr que, comme Armaëth - The Lost Kingdom, ce jeu a dû sortir en plusieurs langues. Il faudrait pouvoir retrouver des magazines étrangers de l'époque pour trouver d'autres infos...
Dernière modification par GT400, 09 juin 2017, 00h53.
Motif: lO
Bonnes nouvelles!
On a trouvé une nouvelle pub pour ce "premier jeu érotique hard au monde"! Qui met aussi en avant Armaëth!
Dans le magazine américain PC Gamer, d'un numéro de 1995.
Et tadaaam... le nom de ce jeu "hard" est...
Machot drives it all...
Le nom "Machot" fait un peu franchouillard... mais il se peut aussi que ce soit censé être "MacHot" dans le genre "MacLoving"/"MacDreamy".
Maintenant que nous avons son nom, avez-vous réussi à trouver la trace de ce jeu sur le net (téléchargement, etc...) ?
Dernière modification par GT400, 10 septembre 2017, 10h53.
Maintenant que nous avons son nom, avez-vous réussi à trouver la trace de ce jeu sur le net (téléchargement, etc...) ?
Non, la seule trace que nous avions trouvée, c'est justement cette archive de magazine.
Si vous cherchez sur Google, vous trouverez cette dernière et l'article sur le Lost Media Wiki (qui a été modifié en conséquence).
Hm la société Real World de Peter Gabriel ne doit pas être la même...
La société de PG c'était Real World Multimedia Ltd. L'autre c'était Real World Software. (à la même époque.)
Dernière modification par GT400, 12 septembre 2017, 17h57.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire