DAY OF THE TENTACLE - Si vous avez aimé Day Of The Tentacle, vous aimeriez...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

DAY OF THE TENTACLE - Si vous avez aimé Day Of The Tentacle, vous aimeriez...

Day of the Tentacle. Une révérence du jeu d'aventure pointer-cliquer. Pour moi, l'un des tout premiers titres du genre que j'aie joués.

Mais pas juste n'importe quel jeu d'aventure pointer-cliquer. Un jeu d'aventure pointer-cliquer drôle, coloré, dingue mais assez épuré dans son ensemble, avec une vraie identité cartoonesque visuelle et atmosphérique.

Dans le même genre, que recommanderiez-vous?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Sam et Max, Toonstruck, mais va sur le site tu en trouveras plein d'autres mais certains sont payants...

Commentaire

• LNP45
      Abandonwarriors

• juillet 2005
      • 734

Dans le même style, il y a aussi ceux que tu peux trouver ici en abandonware facile : Woodruff, et Orion Burger

et surtout Full Throttle, mais celui-là il n'est pas gratuit. Et il faut le trouver !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

Full Throttle est ressorti en version 'remastered' il y a quelques semaines... J'y ai pas encore joué, mais visiblement il y a eu un plus gros travail au niveau graphique que pour le remaster de Day of the Tentacle (qui était déjà bien réussi.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

13 € pour un mode 16:9, je trouve toujours ça aussi cher. Surtout quand on connait déjà DOTT par cœur et quand on sait à quel point il est court (en une après-midi c'est plié). :/
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

Personne ne demande de payer 13€ pour Dott Remastered... il est déjà passé plusieurs fois en bundles, il y a les soldes steam qui commencent bientôt...
            Pour l'avoir refait il y a quelques mois je trouve que le remaster est pas mal du tout : ce n'est pas un passage en 16/9, la fenêtre de jeu de l'original était déjà au format large... ils ont juste supprimé l'interface dessous. D'ailleurs si on remet la vieille interface on repasse en 4/3.
            Les graphismes sont un peu mieux qu'un simple lissage comme dans les filtres ScummVM... l'interface moderne est plutôt bien pensée (adaptée aussi bien à la souris qu'au pad ou au tactile)... les sons sont bien meilleurs et il y a des bonus interessants (le commentaire des développeurs). L'élément que j'apprécie moins c'est les nouvelles musiques... pour garder la compatibilité iMuse elles ont un rendu MIDI qui jure un peu à notre époque.
            Ceci dit ça ne s'adresse pas forcément à ceux qui ont fini tous les Lucasarts à l'époque. C'est des point&clicks, une fois qu'on a fini le jeu la rejouabilité est limitée. Même si j'ai raté plein de succès Steam justement parceque je connais le jeu et que j'ai donc évité certaines combinaisons d'objets hasardeuses.

Quand on voit certains jeux sur GOG à 10€ dans leur version DOS du début des 90's, ne demander que 3-5€ de plus pour une version retravaillée c'est plutôt pas mal.

Je suis plus critique pour le remaster de Grim Fandango sur lequel les graphismes n'ont pas été refaits (il aurait fallu retravailler les assets 3D et recalculer les décors).
            Et pour ce que j'ai vu du remaster de Full Throttle il y a eu bien plus de travail dessus que pour les autres remasters Lucas : les modèles 3D ont été retravaillés (les motos), certains décors sont entièrement redessinés...

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Fingus
              Militian

• septembre 2011
              • 139

Orion Burger m'avait paru plutôt joli, il faudra que je l'essaie un de ces quatre...

Commentaire

• avensis
                Banned

• juin 2018
                • 15

Full Throttle est un jeu incroyable, l'un des meilleurs de l'histoire du genre. Un must pour les fans de jeux d'aventure et un titre recommandable pour les débutants ou toute autre curiosité sur les jeux anciens de Tim Schaffer.

Dernière modification par avensis, 11 juin 2018, 16h07.

Commentaire

Chargement...