Nippon Safes Inc. Dynabyte 1992

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dlfrsilver
    Warrior

• janvier 2005
    • 179

Nippon Safes Inc. Dynabyte 1992

Bonjour,

Voilà je voulais simple dire ceci au sujet du jeu Nippon Safes Inc. :

Ce jeu n'a jamais fonctionné correctement depuis sa sortie dans le commerce, tout du moins dans sa version française. J'ai intégralement débuggé la version Amiga en français, et puisque la version PC utilise les même fichiers de données Amiga mais sans compression, je vais vous fournir cette version corrigée en VF, avec correction des fautes d'orthographe, de forme, et avec traduction plus fidèle au texte d'origine.

Ce qui m'étonne par ailleurs, c'est que les gars de Scummvm ont toujours tenté de corriger le jeu en patchant le moteur du jeu, mais c'est totalement inutile. En effet, les erreurs se trouvent dans les fichiers de données de l'archive 'FR', ainsi que la protection contre la copie, et 80% de ces fichiers sont pas propres (la faute à l'outil qui les a généré + la traductrice de la VF, qui n'a pas fait gaffe à ce qu'elle touchait....). C'est pour ça que le moteur Parallaction plante ou crashe quand on s'y attend pas.....

Grâce à ma méthode, vous pourrez même virer le crack qui ne sera plus nécessaire pour patcher l'exécutable PC

Je vous dis à bientôt, pour le post du jeu PC corrigé

• The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Très intéressant en perspective.

Je serais curieux d'en savoir plus sur quels outils tu as utilisé, comment tu as pu identifier ce qui était à corriger, où, dans quel fichier, comment, etc...

J'ai modifié pas mal de jeux lors de mes travaux sur les versions automatiques, mais j'ai rarement réussi à patcher en profondeur un jeu (surtout par manque de temps et de documentation/outils).
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Hoagie
      Abandonwarriors

• mars 2005
      • 4785

Bonjour !

Oui, Nippon Safes est connu pour être buggé à mort, et pour y avoir joué sur PC je me souviens que l'ensemble des textes du jeu se trouve dans un bête fichier non compressé, lisible avec n'importe quel éditeur de texte - ça aide un peu pour avancer dans le jeu. Ca a dû être traduit à l'arrache, sans vérifier les conséquences.
      Si on pouvait aussi trouver le moyen de corriger le seul et unique bug de traduciton qui fait planter Indiana Jones and the Fate of Atlantis...

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Hoagie Voir le message
        Si on pouvait aussi trouver le moyen de corriger le seul et unique bug de traduciton qui fait planter Indiana Jones and the Fate of Atlantis...
        Hoagie Ha oui, si je me rappelle bien de ce bug, c'est dans le labyrinthe de Knossos ?
        Lorsqu'on se sert de la membrure pour découvrir une porte derrière un mur ?
        Je l'avais eu à l'époque en 1993. C'te paire de boules...

En tout cas, ça ne me l'a jamais refait depuis que je joue à la version VGA Talkie vostf avec Scummvm.

C'est bien ce bug, ou je confonds ?
        Dernière modification par Snow, 16 août 2017, 22h04.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Hoagie
          Abandonwarriors

• mars 2005
          • 4785

Oui, c'est ça.
          Mais on peut la contourner, car il y a deux ou trois variations dans le cheminement du labyrinthe (le programme en tire une au pif lorsqu'on y entre), seule celle-ci provoque le plantage.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Hoagie
            OK merci.
            C’est bien ce qu'il me semblait.
            Le plaisir de devoir relancer une partie pour éviter ce bug en espérant une variation.
            Du coup, je suis peut-être moins gâteux que je ne le pensais.
            Dernière modification par Snow, 16 août 2017, 22h12.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

C'est génial Denis, bravo !!!

Commentaire

Chargement...