Je vous lance un appel aujourd'hui car je recherche des disquettes classiques (3"1/2) du jeu The Disney Software Collection (9 titles for IBM PS/1) en français.
Voici un lien avec des images du packaging et des livres qui vont avec, au cas où ça éveille des souvenirs en vous ^^ (images de la version en allemand : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-...66642-234-1793)
Je possède ce jeu et ses 11 disquettes (enfin je crois qu'il y en a 11, à ce que j'ai compté et si j'en ai pas perdu... :-/ ), le souci, c'est que je n'ai pas pu lire trois d'entre elles et en faire des images. Si vous avez des idées pour tenter la réparation des disquettes ou en tout cas de quoi récupérer leurs données, je suis preneur !
Mon but est de récupérer les images de toutes ces disquettes pour pouvoir ensuite les proposer sur Abandonware France.
Le souci, c'est que si une seule disquette manque, on ne peut tout simplement pas installer les jeux, ce qui est bien embêtant, voyez-vous...
Voici les disquettes que j'ai pu scanner (OK) :
- Installation
- The Animation Studio D1
- The Animation Studio D2
- Jeux D2
- Jeux D3
- Jeux Educatifs D1
- Jeux Educatifs D2
- Jeux Educatifs D4
Voici les disquettes que je n'ai pas pu scanner et dont j'ai besoin des images (KO) :
- Jeux D1
- Jeux D4
- Jeux Educatifs D3
Je vous avoue que je suis déception face à ces trois disquettes illisibles... :'-(
Si vous les avez, merci infiniment d'en faire une image grâce à un lecteur de disquettes et un logiciel comme FloppyImage ou WinImage. Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n'avez pas le matériel adéquat, on avisera en fonction.
Merci pour votre attention ! Ensemble, on peut reformer cette compilation ! TOUS ENSEMBLE, YAY ! ^^
Bonne journée/soirée à vous !
EDIT : Je précise que j'ai essayé de lire les disquettes sur un ordi équipé de Windows XP et que j'ai tenté de faire les images des disquettes avec EMT (Pourquoi ? C'est une longue histoire... ^^)

).
Commentaire